Système pour les vols de truffes

Les méthodes de récolte, une date de marché, les cours, les recettes de cuisine : c'est là.

Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55

béber
Membre

Re: Système pour les vols de truffes

Message par béber »

jean luc
merci a toi pour le MP, je vais étudier ça et ne pas trop me presser pour décider ce que j achete car la technologie a beaucoup évoluée ces dernieres années.
merci bien
béber
bion
Membre

Message par bion »

Bonjour,

La dernière évolution au niveau de la communication est la possibilité de solliciter la caméra à la demande pour obtenir l'envoi d'un photo.

Le top étant d'avoir une caméra qui gère la 3g/4g et qui permet le visionnage à distance en temps réel.

Michel.
bion
Membre

Message par bion »

Possibilité aussi de changer de type de matériel, à condition d'avoir un local abrité ou installer un routeur 4g.
Les caméras extérieures sont connectées en wi-fi au routeur, et vous accéder aux caméra par l'intermédiaire du routeur.

Intérêt: un seul abonnement internet 4g pour plusieurs caméras.
Inconvénients:
il faut être dans une zone couverte par la 3g/4g.
Il faut une alimentation électrique pour la caméra.

Michel.

PS: je n'ai pas testé.
Leromain84
Membre

Message par Leromain84 »

Truffalou
Il y a des caméras partout et on peut plus passer inaperçu .
😋
Jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
Batavus
Membre

Message par Batavus »

Héhéhé c' est une star jm
https://dai.ly/x7nt27r
Je cave donc je suis :wink:
Jan
Batavus
Membre

Message par Batavus »

En effet...
Je cave donc je suis :wink:
Jan
clovis
Membre

Message par clovis »

bonsoir
de toutes façon il est impossible de savoir pour quel motif certains forumeurs s'inscrivent , c'est pour cela que je regrette que l'on réponde sans présentation a ceux qui postent un sujet pour la première fois . ainsi son département , et des fotos de ses arbres ou de son travail sont pour moi primordiaux
l'homme jeune va beaucoup plus vite que l'homme agé, mais l'homme agé connait le chemin !
bernard
Membre

Message par bernard »

Clovis, je partage ton avis
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
clovis
Membre

Message par clovis »

merci bernard . ne serait ce que pour l'éducation de chiens dont certains se trouvent subitement un virus pour la truffe sans être propriétaires .c'est ceux la que l'on risque de voir sur nos cams
l'homme jeune va beaucoup plus vite que l'homme agé, mais l'homme agé connait le chemin !
bernard
Membre

Message par bernard »

Clovis, j'en connais aussi. Un gars dans le département doit ramasser environ 100 kg d'uncinatum par an sans avoir la moindre parcelle. Par contre il a facture de plants, facture d'achats de truffes, il est rodé à toutes les combines de plus il est indic des flics, quelques bouffes à l’œil avec un plat à l'uncinatum mal préparé. Pas inquiété pour un sous le mec... pour l'instant
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Marandre
Membre

Message par Marandre »

Pas très cool le gars qu maraude et qui échange avec la Police........ Autant dire qui il est pour qu'il arrête.
bernard
Membre

Message par bernard »

Marandre a écrit : 22 nov. 2019 20:31 Pas très cool le gars qu maraude et qui échange avec la Police........ Autant dire qui il est pour qu'il arrête.
Comment faire pour le coincer ?
Jidé
Membre

Message par Jidé »

L'appareil photo c'est le meilleurs moyen, ou faut dormir sur place :/

Dans un autre registre j'ai choppé des chasseurs sur mes terres, à qui j'avais clairement expliqué à plusieurs reprises qu'ils ne devaient pas dépasser la clôture.... J'ai mis du temps, mais je les ai eu et l'ONCFS a travaillé dans du velours avec les photos et vidéos :)

Faut juste prendre la précaution de ne filmer UNIQUEMENT chez sois. Pour ma part l'appareil était tourné vers chez moi, donc ils ont pu s'en servir sans soucis
Marandre
Membre

Message par Marandre »

Jidé a écrit : 24 nov. 2019 08:49 L'appareil photo c'est le meilleurs moyen, ou faut dormir sur place :/

... / ...

Faut juste prendre la précaution de ne filmer UNIQUEMENT chez sois. Pour ma part l'appareil était tourné vers chez moi, donc ils ont pu s'en servir sans soucis

Tout à fait Jidé, les prises de vues ne doivent être faites : - que sur notre terrain privé
- Si c'est sur notre terrain mais que des employés y passent, il faut les en avertir.
- Et pour finir, si ça enregistre aussi une voie publique, il faut une autorisation Préfectorale.

C'est ce qui est dit en réunion par le Policier référent des vols de truffes dans le Tricastin.

- Marandre -
Marandre
Membre

Message par Marandre »

melanotricastine a écrit : 24 nov. 2019 13:35 Et il y a aussi la possibilité avec des visions nocturnes de prendre des photos, vidéos à 300m .
ça peut éviter de se prendre un piolet dans les dents !
En effet, il y a du beau matériel en monoculaire ou jumelles : https://www.optique-pro.fr/vision-noctu ... te=300%3E0