Aide pour une identification

Le forum pour discuter de tout ce qui touche à la truffe en général.

Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55

bernard
Membre

Message par bernard »

Bonjour à tous
filipe, cela me ferait plaisir de perdre une bonne bouteille avec toi. Mais je crains fort que le contrôle ne soit possible, la petite truffe aux veines espacées et larges est relativement immature, j'ai vu qq fois le même effet sur des uncinatum très immatures. En fait pour en avoir le coeur net, j'invite EPH a en garder un petit bout au réfrigérateur avec du papier absorbant ( sopalin ) mini 4-5 jours, si c'est une brumale des écailles tombent d'elles-mêmes, dans ce cas nous serons fixés. Si EPH veut bien, c'est avec plaisir que j'irais faire un petit tour chez eux en octobre avec le ferme espoir de trouver de la truffe bien mûre.
Bonne journée, bernard;
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
EPH
Membre

Message par EPH »

Bonjour,

Désolé pour les paris, mais je n'ai plus la petite truffe! Eh oui, je l'ai donnée à mes parents pour qu'ils testent (apparemment, elle était de texture assez ferme)! Je n'ai plus que la grosse! Promis, si une prochaine fois j'en trouve une avec de grosses veines, je l'expédie au contrôle!!
Bernard, ce serait avec plaisir que je t'inviterais avec ton toutou renifleur! Par contre, je ne sais pas si nous sommes tout près... au vu des bouteilles que tu paries, je dirais que tu es plus Alsacien que Mosellan!
Bonne journée aussi!
filipe

Message par filipe »

Bonsoir à tous,
Hé bé tant pis pour la bouteille, je commençais à entendre le glouglou :wacko:
Mais quand Eric ou Jérome repasseront sur le forum, on en saurat un peu plus .
filipe
Dernière modification par filipe le 29 juil. 2009 21:03, modifié 1 fois.
Leromain84
Membre

Message par Leromain84 »

bonsoir à tous
à mon idée d'après les photos une uncinatum dont la blanche est immature.
jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
bernard
Membre

Message par bernard »

filipe, cela nous empêchera pas à l'occasion de faire glouglou.
Cordiales salutations, bernard.
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
filipe

Message par filipe »

Salut Bernard, j'espère bien que nos chemins se recroiseront un jour, et nous glougouterons un coup :D
filipe
Dernière modification par filipe le 30 juil. 2009 21:19, modifié 1 fois.
Répondre