Bonjour à tous
filipe, cela me ferait plaisir de perdre une bonne bouteille avec toi. Mais je crains fort que le contrôle ne soit possible, la petite truffe aux veines espacées et larges est relativement immature, j'ai vu qq fois le même effet sur des uncinatum très immatures. En fait pour en avoir le coeur net, j'invite EPH a en garder un petit bout au réfrigérateur avec du papier absorbant ( sopalin ) mini 4-5 jours, si c'est une brumale des écailles tombent d'elles-mêmes, dans ce cas nous serons fixés. Si EPH veut bien, c'est avec plaisir que j'irais faire un petit tour chez eux en octobre avec le ferme espoir de trouver de la truffe bien mûre.
Bonne journée, bernard;
Aide pour une identification
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
Bonjour,
Désolé pour les paris, mais je n'ai plus la petite truffe! Eh oui, je l'ai donnée à mes parents pour qu'ils testent (apparemment, elle était de texture assez ferme)! Je n'ai plus que la grosse! Promis, si une prochaine fois j'en trouve une avec de grosses veines, je l'expédie au contrôle!!
Bernard, ce serait avec plaisir que je t'inviterais avec ton toutou renifleur! Par contre, je ne sais pas si nous sommes tout près... au vu des bouteilles que tu paries, je dirais que tu es plus Alsacien que Mosellan!
Bonne journée aussi!
Désolé pour les paris, mais je n'ai plus la petite truffe! Eh oui, je l'ai donnée à mes parents pour qu'ils testent (apparemment, elle était de texture assez ferme)! Je n'ai plus que la grosse! Promis, si une prochaine fois j'en trouve une avec de grosses veines, je l'expédie au contrôle!!
Bernard, ce serait avec plaisir que je t'inviterais avec ton toutou renifleur! Par contre, je ne sais pas si nous sommes tout près... au vu des bouteilles que tu paries, je dirais que tu es plus Alsacien que Mosellan!
Bonne journée aussi!
-
- Membre