Coup de gel...
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
Salut filipe
Merci à toi. Je sais que tu comprends ce que je veux dire. Aller aux truffes, c'est la certitude de passer un super moment. Toucher et sentir des truffes juste sorties de terre, c'est magique.
Je l'ai déjà dit mais je considère cela comme un privilège auquel tout le monde n'a pas accès.
A+
Merci à toi. Je sais que tu comprends ce que je veux dire. Aller aux truffes, c'est la certitude de passer un super moment. Toucher et sentir des truffes juste sorties de terre, c'est magique.
Je l'ai déjà dit mais je considère cela comme un privilège auquel tout le monde n'a pas accès.
A+
phil
Salut melano
Même constant : dans les coins abrités, pas mal de truffes abimées par le froid ce WE. Dame Nature offre, Dame Nature reprend ...
Sinon c'est une année bizarre. C'était parti très fort et puis actuellement je trouve que cela s'essouffle. Ce qui est surprenant c'est certains brûlés généralement bien productifs et précoces n'ont encore absolument rien donné. Mauvais présage ??
A+
Même constant : dans les coins abrités, pas mal de truffes abimées par le froid ce WE. Dame Nature offre, Dame Nature reprend ...
Sinon c'est une année bizarre. C'était parti très fort et puis actuellement je trouve que cela s'essouffle. Ce qui est surprenant c'est certains brûlés généralement bien productifs et précoces n'ont encore absolument rien donné. Mauvais présage ??
A+
phil
Bonjour,
Avec une semaine de gel intense,voire de la neige, une saison peut-elle être foutue ?
Quand penses-tu Truffaillole, toi qui habite a quelques Km de Vallon ?
Avec une semaine de gel intense,voire de la neige, une saison peut-elle être foutue ?
Quand penses-tu Truffaillole, toi qui habite a quelques Km de Vallon ?
Dernière modification par vernede07 le 05 janv. 2009 10:39, modifié 1 fois.
-
- Membre
salut phil
pour ma part c'est le contraire ... j'ai maintenant des truffières qui produisent alors que ça faisait 3 ans que je n'avais rien cavé... concernant le gel... 3 jours à -9°C, début des dégat sur les truffes de surfaces, et des secteurs qui ne dégellent pas de la journée... (dans le gard), et le pire est à venir j'ai l'impression... peut être un peu de paillage en perspective....@ +
pour ma part c'est le contraire ... j'ai maintenant des truffières qui produisent alors que ça faisait 3 ans que je n'avais rien cavé... concernant le gel... 3 jours à -9°C, début des dégat sur les truffes de surfaces, et des secteurs qui ne dégellent pas de la journée... (dans le gard), et le pire est à venir j'ai l'impression... peut être un peu de paillage en perspective....@ +
-
- Membre
salut fred... en 2004... -14°C sur certains secteurs, et 80% de la récolte sur ces sites était gelée..... dure de se prononcer, il faut peut être pailler (j'ai sauvé une truffiere cette année la, mais bon...) et puis j'ai l'impression (peut etre que je me trompe) que cette année je ramasse bcp de truffes de surfaces ... liè peut être à l'abondance d'eau au printemps et été... enfin avec la semaine qu'ils annoncent ça sent pas bon... j'étais en ardeche samedi (près de vallon)..; et j'ai passé la matiné à reboucher les tranchées creusées par les cochon... il en manque pas ds ton pays!!!.... @ + antonin
Salut,
Effectivement y en a pas mal ....font chier...mais bon !
Moi aussi toutes celles que je ramasse sont a 3 ou 4 Cm voire en surface !
C'est pourquoi ce coup de froid qu'il annonce pour cette semaine me fait un peu flipper ...
Au fait, je ne truffe pas depuis longtemps et je ne vais que dans les bois.
Mon chiot commence juste, un de ces jours il faudrait que je le confirme, dans une truffière de préférence, alors si dé fois ça te tentes ...
Effectivement y en a pas mal ....font chier...mais bon !
Moi aussi toutes celles que je ramasse sont a 3 ou 4 Cm voire en surface !
C'est pourquoi ce coup de froid qu'il annonce pour cette semaine me fait un peu flipper ...
Au fait, je ne truffe pas depuis longtemps et je ne vais que dans les bois.
Mon chiot commence juste, un de ces jours il faudrait que je le confirme, dans une truffière de préférence, alors si dé fois ça te tentes ...
Dernière modification par vernede07 le 05 janv. 2009 16:31, modifié 1 fois.
-
- Membre
-
- Membre
-
- Membre
Eh ouai c'est pas mal l'Ardèche.....
En été comme en hiver.
D'ailleurs mon frère avec qui je truffe a des gîtes...et hop un peu de pub !!! lol
http://www.masdelarose.com/
http://www.gitedelarose.com/
En été comme en hiver.
D'ailleurs mon frère avec qui je truffe a des gîtes...et hop un peu de pub !!! lol
http://www.masdelarose.com/
http://www.gitedelarose.com/
Dernière modification par vernede07 le 05 janv. 2009 17:38, modifié 1 fois.