Météo 2026.
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
- CHAUXCHAUX24
- Membre
Re: Météo 2026.
Cette année est la plus sèche depuis que je suis arrivé dans ma maison en 2014 : mon grand sol pleureur n a plus que quelques feuilles sur les branches basses depuis une semaine à mi juillet. Je n ai vu cela qu une fois mais un mois plus tard. Les vieux éléagnus avec beaucoup de feuilles jaunies c est la première fois aussi.
Oui on est en sécheresse extrême. Sans doute au delà de sécheresse historique de 1976. Et pourtant il faudra bien faire des truffes pour soutenir la filière.
Paradoxalement, ça sera peut être l'année des terrains argileux. Pour le moment, deux arrosages seulement et je vois les premières marques. L'été est encore long mais on sait au moins qu'on bosse pas pour rien.
Bon courage à tous ceux qui tentent de sauver ce qu'ils peuvent.
Fred
Paradoxalement, ça sera peut être l'année des terrains argileux. Pour le moment, deux arrosages seulement et je vois les premières marques. L'été est encore long mais on sait au moins qu'on bosse pas pour rien.
Bon courage à tous ceux qui tentent de sauver ce qu'ils peuvent.
Fred
- jeanmidu24
- Membre
Les terrains argileux tiennent mieux le manque d'eau.
C'est certain Fred.
Mais vu l'été que l'on a, je ne serai pas surpris que l'on ait une "saison des pluies" à partir de la mi-octobre et que ce soit à nouveau la bérézina sur ce genre de terrain...
Mais d'accord avec toi, pour l'instant, les terrains argileux résistent mieux.
C'est certain Fred.
Mais vu l'été que l'on a, je ne serai pas surpris que l'on ait une "saison des pluies" à partir de la mi-octobre et que ce soit à nouveau la bérézina sur ce genre de terrain...
Mais d'accord avec toi, pour l'instant, les terrains argileux résistent mieux.
Jeanmi,
Pour moi a part la chaleur
Pas de manque d’eau a mes forages ni de baisse de débit
Pas de manque d’eau a mes forages ni de baisse de débit
l'homme jeune va beaucoup plus vite que l'homme agé, mais l'homme agé connait le chemin !
bonjour
j'ai eu encore 2 soucis de santé qui m'ont empêché d'arroser mes arbres en juin et ce n'est pas les 5mm tombés qui ont du arranger la situation,
je suis donc allé début juillet voir l'état de mes arbres car j'étais un poil inquiet , pas pour les truffes car mes arbres n'ont que 4 et 3 ans et demi, mais pour mes arbres,
ils étaient tous bien verts, pas un n'avait un signe de début de séchage ,
j'en ai déduit que c'était le coté argileux qui avait été cette fois a leur avantage, c'est la com que je viens de lire qui m'a incité a publier ,
merci pour vos commentaires
Patrick
j'ai eu encore 2 soucis de santé qui m'ont empêché d'arroser mes arbres en juin et ce n'est pas les 5mm tombés qui ont du arranger la situation,
je suis donc allé début juillet voir l'état de mes arbres car j'étais un poil inquiet , pas pour les truffes car mes arbres n'ont que 4 et 3 ans et demi, mais pour mes arbres,
ils étaient tous bien verts, pas un n'avait un signe de début de séchage ,
j'en ai déduit que c'était le coté argileux qui avait été cette fois a leur avantage, c'est la com que je viens de lire qui m'a incité a publier ,
merci pour vos commentaires
Patrick
Faut dire que c’est moi qui les ai fait lorsque j’y travaillait dedans donc j’avais tapé très profond
160 m a mes quatre forage
160 m a mes quatre forage
l'homme jeune va beaucoup plus vite que l'homme agé, mais l'homme agé connait le chemin !