J'en ai qui ont claqué par trop d'eau je pense. Ça aime le drainant la truffe. D'après que les gars s'attendent a une grosse saison en Périgord Vert et sud Charente. Même en non irriguer. On comptera les bouse a la fin de la foire comme on dit. Verdict en février. Mais pour dure ça serra très instructif. Plus de marques pourtant même des grosse patates dessous. Ça Marque plus dans l'argile enfin chez moi.. les brûlés sont superbes. C très prometteur pour la suite d'autemp que nos régions Périgord et Charente vont retrouvé grâce à leur climat une production régulière dans l'avenir et ça c très bon pour nous. j'ai été faire un tour sur paussac ce weekend pour faire du canoë et escalade ça sent la rabasse plein nez
Ici Uzès vient de rendre l'âme. Elle pourrit elle aussi.
IMG_20190919_25962.jpg
Dawson se couvre d'une moisissure grise qui ne semble pas affecter son développement.
IMG_20190919_34839.jpg
IMG_20190918_50519.jpg
Ailleurs, bon nombre de marques continuent de grossir à leur rythme. S'il pleut un peu ce WE, j'y passerai la chienne en milieu de semaine pour ramasser celles qui ont claqué.
Fred
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
bonjour
fred ta truffe qui se couvre de moisissure me rappelle une de celle que j'ai cavé la saison derniere quand on l'a sortie elle était bleue,l'odeur etait très bonne c'etait une truffe du mois de janvier et quand je l'ai couper en deux elle n'avait rien de particulier une couleur qui correspondait bien à l'odeur.
du coup après nettoyage elle a fini dans mon estomac.
il n'y avait pas eu d'emploi de bouillie bordelaise dans le coin depuis moultes décénnies,donc ça venait d'ailleurs...
in and out
Bonsoir,une marque sur un CP laissé un peu de coté, arrosé mais non travaillé depuis 2 ans.Du coup,elle se trouve à ras du sol. J'y aurai pas miser un euro qu'il serait producteur celui là vu son retard par rapport aux autres.
Après,cette petite pluie, de nouvelles découvertes dont une patate sous un producteur. L année passée, cet arbre m avait fait un cadeau de 600g et la ca l air gros encore.... vivement novembre !!!!
je ne mettrais pas celles qui ont une couleur uniforme pourrie marron ou beige. il ne doit pas y avoir bcp de spores mais plein de choses pas terribles qui risquent de perturber. la grise est très bien mais les autres ??
Seb
contrairement au doute, seule la certitude rend fou
j'ai une de mes marques aussi que j'ai retrouvé bousculée par le blaireau, coupée et sortie du trou. bah elle commençait à sentir et à priori elle n'allait pas vers du bien.
l'an passé il m'avait déjà fait le coup à sortir toutes celles qui claquaient à l'automne... et pourtant il n'a pas touché ensuite à celles ok en hiver. bizarre.
Seb
contrairement au doute, seule la certitude rend fou
Sans vraiment hiberner, le blaireau est beaucoup moins actif l'hiver, et vit sur ses réserves de graisse.
C'est peut-être pour cela qu'il s’intéresse moins aux truffes, ou plutôt aux bestioles qu'elles abritent.