Lutte contre l'appelation truffe chinoise.
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
J'ai réussi à faire remarcher mon imprimante pour tirer les feuilles de souscription. Hier soir jétais à une projection du film "le monde selon mosentos", il était suivi d'un débat auquel participait notement notre sénateur, je n'ai pas eu de mal à le faire signer. Ingénieur agronome de formation, il est prêt à soutenir le projet au sénat et il me demande de lui fournir un dossier conséquent contre cette invasion de l'idicum. Quelqu'un peut-il m'aider pour constituer ce dossier (je ne suis pas très doué pour cela).
J'ai tout de même récolté une trentaine d signatures pour notre pétition. bernard.
J'ai tout de même récolté une trentaine d signatures pour notre pétition. bernard.
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
-
- Membre
Quand on commence les C'est très bien Bernard, vu que nous sommes 300 sur ce forum, multiplié par 30 on en aurait 9000, hier je suis allé chez un ami et j'en ai récolté quelques-unes des plus, je n'arrêterai pas en si bon chemin, bravo Bernard.
Dimanche l je vais essayer de faire signer quelques-uns de plus, le petit à petit l'oiseau fait son nid.
Ado
Dimanche l je vais essayer de faire signer quelques-uns de plus, le petit à petit l'oiseau fait son nid.
Ado
Dernière modification par adolu le 21 févr. 2009 19:13, modifié 1 fois.
-
- Membre
J'ai rediscuté avec le président de la fft ce matin. Il est d'accord pour proposer un texte à l'italienne. Je dois lui soumettre.
Celà avance , tout du moins dans la théorie. Il y a d'autres pistes à travailler en paralèlle, notamment nos députés et sénateurs truffes.
A bientôt et il faut continuer de mobiliser , surtout les médias....
Eric
Celà avance , tout du moins dans la théorie. Il y a d'autres pistes à travailler en paralèlle, notamment nos députés et sénateurs truffes.
A bientôt et il faut continuer de mobiliser , surtout les médias....
Eric
-
- Membre
meric.
Cela avance, hier j'ai touché mot aux élus locaux ils se rendent bien compte du problème de la chinoise, c'est sûr que faudrait se soumettre un texte, pour ça je peux te faire confiance je pense que tu peux le faire, hier et aujourd'hui, j'ai récupérer quelques-unes de plus, dans la semaine, je vais les faire passer par le courrier, à tout200 de plus, en en espérant que tu reçoives quelques-unes, de plus.
Ado
Cela avance, hier j'ai touché mot aux élus locaux ils se rendent bien compte du problème de la chinoise, c'est sûr que faudrait se soumettre un texte, pour ça je peux te faire confiance je pense que tu peux le faire, hier et aujourd'hui, j'ai récupérer quelques-unes de plus, dans la semaine, je vais les faire passer par le courrier, à tout200 de plus, en en espérant que tu reçoives quelques-unes, de plus.
Ado
J'ai récupéré 44 signatures jusqu'à présent. Je vois peu de monde, mais dès que j'ai une occasion je fais signer. Je vais en principe à une bouffe de dix à quinze personnes dans une semaine et je sors ma feuille. Dans quelques temps je vais à une rencontre dans le but de créer une association trufficole en Lorraine où il est prévu qu'une cinquantaine de personnes se retrouvent. D'ici la fin du mois je compte totaliser une centaine de signatures.
Je pense que nous serons crédibles à partir de 10 000 signatures. Nous sommes pas loin de 300 membres, ce qui devrait faire un peu plus 33 signatures pour chacun. Un bon coup et nous pourrons y arriver, chacun 33...dites 33.
Bernard.
Je pense que nous serons crédibles à partir de 10 000 signatures. Nous sommes pas loin de 300 membres, ce qui devrait faire un peu plus 33 signatures pour chacun. Un bon coup et nous pourrons y arriver, chacun 33...dites 33.
Bernard.
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Bonsoir,
J'en suis à 120 signatures peiniblement dans ma région qui n'est pas réputée trufficole, j'espère aller jusqu'à 150, il faut que je me bouge !!!
Cordialement,
Jean Claude
J'en suis à 120 signatures peiniblement dans ma région qui n'est pas réputée trufficole, j'espère aller jusqu'à 150, il faut que je me bouge !!!
Cordialement,
Jean Claude
Achetez un Stradivarius ne fera pas de vous un bon concertiste, achetez un chien truffier de trois mois pour sa génétique ou sa lignée, ne fera pas de vous un bon rabassier.
-
- Membre
Merci a tous. il nous faut effectivement des signatures mais surtout etre relayé par les médias! Helas, il faut être pragmatique, en ces temps de crise ou l'attentisme règne , le mot protectionisme ne doit pas etre utilisé...et pourtant....
J'ai récupéré les adresses des députés et senateurs et suis en train d'élaboré un courrier digne de notre cause et il partira dans quelques jours , le temps d'avoir un accord verbal de certains interressés.. Il y a aussi les autres affaires en cours et la fin de la saison signe aussi la fin de mon temps libre . Je ne désespère pas et on a toujours dit qu'il fallait semer pour récolter donc semons....
A bientôt
J'ai récupéré les adresses des députés et senateurs et suis en train d'élaboré un courrier digne de notre cause et il partira dans quelques jours , le temps d'avoir un accord verbal de certains interressés.. Il y a aussi les autres affaires en cours et la fin de la saison signe aussi la fin de mon temps libre . Je ne désespère pas et on a toujours dit qu'il fallait semer pour récolter donc semons....
A bientôt
-
- Membre
-
- Membre
-
- Membre
Merci pour ces encouragements. Il faut d'abord que nous ayons des résultats tous ensemble, la filière , les producteurs, les courtiers, les marchands et conserveurs, les restaurateurs, les consommateurs...
Tout prend du retard, j'atends de manière très officielle le texte de loi Italienne traduit. je souhaite le joindre aux courriers des députés et Sénateurs.
Et heureusement que nous sommes nombreux pour lutter contre l'apauvrissement gastronomique de notre patrimoine culinaire....
Eric
Tout prend du retard, j'atends de manière très officielle le texte de loi Italienne traduit. je souhaite le joindre aux courriers des députés et Sénateurs.
Et heureusement que nous sommes nombreux pour lutter contre l'apauvrissement gastronomique de notre patrimoine culinaire....

Eric
Bonjour à tous,
Le propriétaire de la truffière de ma région est en association avec des trufficulteurs d'Auxerre, ils ne sont pas au courant de notre pétition !
Il n'a pas voulu signer sans l'accord de ce groupement, avez vous des informations sur cette association d'Auxerre ?
Jean Claude
Le propriétaire de la truffière de ma région est en association avec des trufficulteurs d'Auxerre, ils ne sont pas au courant de notre pétition !
Il n'a pas voulu signer sans l'accord de ce groupement, avez vous des informations sur cette association d'Auxerre ?
Jean Claude
Achetez un Stradivarius ne fera pas de vous un bon concertiste, achetez un chien truffier de trois mois pour sa génétique ou sa lignée, ne fera pas de vous un bon rabassier.