Bernard
mois aussi je suis un peu découragé et ras le bol de charrier de l'aïgue.....1000l le matin et autant le soir ; juste j'en arrive
au lieu de replanter des truffiers je crois que je vais mettre des oliviers à la place de ma vieille truffière cet hiver....L'eau rentre dans le sol comme sur une éponge 39 ° encore cet aprem;;l
demain j'arose mes petits plants et basta.
bonne soirée rêve bien de pluie...
jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
une fois de plus, les orages sont d une forces incroyable.
sur montauban, 30 km a vol d oiseau, un deluge pendant 10 mn , rue inondée, et autres.
pas ou peu de grele.
eh ben je prefere rien avoir, chaque orage est tres redouté cette année meteorologique de fou !!!!
trufou
Ouf moi aussi je peux dire youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Orage cette nuit comme on les aiment; bonne rincée sans casse (je n'ai pas de pluvio);
Bonne journée.JJR24
Un bon 20mm cette nuit qui s'ajouteront à ce qui va tomber à partir de ce soir, samedi (fort), dimanche, lundi
Bon pour tous les champignons
Cordialement.JJR24
Comme toujours, les précipitations se suivent mais ne sont pas égales.
Chez nous Nord Touraine nous avons bénéficié de 19mm dans la nuit du 25 au 26 et de 15 mm cette nuit; mais ce qui est à souligner, sans aucune détérioration ni dégât, un bel et fort orage présent mais pas de grêle, le bonheur quoi ...
Toujours les mêmes qui ont de la veine ! C' est pas juste, je rigole Jacques, mais je suis bien content pour toi.
15 mm depuis le début du mois et seulement 51 en juin, je vais pouvoir tirer un trait sur les uncinatums en situation non arrosée. Les chances de pluie existent pour les trois jours à venir, mais je ne me réjouirai seulement quand elle sera tombée, il y a une petite semaine deux jours de vigilance orange et pas une seule goutte d' eau.
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Tu as bien raison Bernard de ne pas vendre la peau de la pluie avant de l'avoir tuée. Ils nous annonçaient 20 mm pour ce soir, on n'en verra pas la couleur. Les orages sont passés, ils filent vers l'est et comme le vent a tourné au nord, c'est fini pour ce coup-ci.
On repart pour au moins huit jours de soleil avec chaleur de saison. Demain, j'arrose ceux qui n'avaient pas eu d'eau il y a 8 jours lors de mon précédent arrosage.