Avec cette canicule généralisée, la campagne d'arrosage 2019 a débuté par endroits et va débuter plutôt que prévu quasiment partout.
Chez moi, à part un arrosage au début de printemps sur les petits, je n'ai pas encore eu besoin d'arroser.
Mais ça y est, on est dans le dur...
Demain matin 5 litres par arbres plantés au printemps.
Et mardi je pense, premier arrosage des producteurs.
Arrosage terminé à Taulignan.J'arrive juste, j'ai cru en péter.En plus, un petit mistralou pour sécher un peu plus la terre La cuve si tu la remplis à ras la gueule, et bien arrimée, rien ne bouge,
bonsoir . ben nous on est en plein dans le dur . mercredi soir arrosage en prévision, des 3 ans et des petits de cette année , suivi d'un griffage jeudi soir, pour limiter l'évaporation avec la griffe de jardin a quatre dents
l'homme jeune va beaucoup plus vite que l'homme agé, mais l'homme agé connait le chemin !
Comme prévu, arrosage des petits ce matin..
Ils auraient pu attendre un peu, mais c'est toujours ça de fait.
Je suis passé voir ma truffiėre en production en pensant que ce serait encore humide et que ça pourrait au moins attendre le week-end prochain .... Et ben non .
A noter que la terre est plus fraîche et semble plus souple à l'ombre de mes voiles d'ombrage.
Je ferai mon premier apport de 20 mm lundi ou mardi.
Bonsoir,
Ce matin, beaucoup de rosée et du brouillard, mouillé jusqu'au ventre dans les grandes herbes lors de l'apport d'eau (entre 15 et 20 mm)aux quelques arbres qui bougent sérieux.
Sous la toile de jute , les mulots s'y plaisent, il y en a à chaque paillage.
Il va falloir élever des chats ou lâcher des renards.
Bernard
Je rentre à l'instant de mon premier arrosage de l'année sur les producteurs et ceux qui sont "prometteurs".
20 mm pour chacun ( soit de 50 à 140 litres selon les brûlés ).
6 heures de boulot tout de même....
bonsoir ,en gros ,de 20 a 30 mm tous les 15 jours par aspersions et une dizaine par tracteur et citerne a pression "avec pompe " superbe brulés sur des 8 ans