Météo 2025

Pour discuter comme au bistrot notamment de ce qui ne touche pas trop la truffe.

Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55

melano
Site Admin

Re: Météo 2025

Message par melano »

Les 100 mm de septembre, c'est pas impossible que ça ait fait du dégât sur les truffes en croissance. À moins que ça ne soit le contrecoup de la canicule de fin août mais il y a eu un problème.

Ceci dit, il doit en rester car l'autre jour plusieurs fois quand la chienne grattait une pourrie elle faisait aussi voler des bonnes. :mrgreen:

Donc c'est que ça doit être épais.

Fred
jeanmidu24
Membre

Message par jeanmidu24 »

Croisons les doigts :!:
Jeanmi,
bernard
Membre

Message par bernard »

J'ai des tuyaux en PE et je n'ai jamais vidangé pour l'hiver et je n'ai jamais eu le moindre problème, pourtant il fait plutôt plus froid chez moi en saison froide.
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
jeanmidu24
Membre

Message par jeanmidu24 »

bernard a écrit : 05 oct. 2025 11:15 J'ai des tuyaux en PE et je n'ai jamais vidangé pour l'hiver et je n'ai jamais eu le moindre problème, pourtant il fait plutôt plus froid chez moi en saison froide.
J'ai mon copain qui a dû changer des vannes qui avaient gelé l'hiver dernier, ainsi que des tuyaux qui ont éclaté.
Jeanmi,
joseph52
Membre

Message par joseph52 »

melano a écrit : 05 oct. 2025 09:59 Ceci dit, il doit en rester car l'autre jour plusieurs fois quand la chienne grattait une pourrie elle faisait aussi voler des bonnes.

C’est un gros pb je trouve lorsque l’on passe avant le début de saison. Pour ma part j’ai drastiquement réduit ces passages car je faisais trop de dégâts collatéraux.

Joseph
bernard
Membre

Message par bernard »

jeanmidu24 a écrit : 05 oct. 2025 11:17
bernard a écrit : 05 oct. 2025 11:15 J'ai des tuyaux en PE et je n'ai jamais vidangé pour l'hiver et je n'ai jamais eu le moindre problème, pourtant il fait plutôt plus froid chez moi en saison froide.
J'ai mon copain qui a dû changer des vannes qui avaient gelé l'hiver dernier, ainsi que des tuyaux qui ont éclaté.
Je suppose des vannes en métal (laiton) quart de tour, c'est vraiment très fragile. Il faudrait les ouvrir de moitié.
Les vannes en PE ne risquent rien, du moins chez moi.
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Répondre