Bonjour .
ne t'inquiète pas jean.mi , rien ne presse , comme dit Fred les journées sont plus courtes , dans l'ensemble vous avez tous eus plus eau que moi et j'ai encore suffisamment humidité pour au moins 15 jours , beaucoup on flingué leurs truffières en arrosant trop , nous avons manqué de chaleur cet été et il ne faut pas refroidir la terre maintenant.
a+jean claude
ben! pas les cv, les cp ont le mildiou); les charmes, les N. les cerris commencent leurs feuilles "d'automne"; le soleil qui a brûlé les feuilles?;
Jean-mi tu n'as pas constaté?
A+ JJR24
jjr24 a écrit :
ben! pas les cv, les cp ont le mildiou); les charmes, les N. les cerris commencent leurs feuilles "d'automne"; le soleil qui a brûlé les feuilles?;
Jean-mi tu n'as pas constaté?
A+ JJR24
Salut Jean-Jacques, jusqu'à présent non je n'ai pas constaté ce phénomène. Je viens récupérer une hausse demain. Je regarderai ça de plus près et te tiendrais au courant.
A+,
Petite pluie inattendue hier soir et cette nuit (3~4 mm) avant le retour du soleil et de la chaleur jusqu'au moins lundi. La semaine prochaine (d'après MF) devrait être chaude mais un peu plus humide.
D'accord J-Claude si c'est vrai qu'arroser beaucoup ce n'est pas bon, par chez moi en juillet et jusqu'au 15 août nous en avons eu plus que besoin mais depuis la dernière pluie de 14 mm date du 25 août et depuis vent et ou soleil, certes comme dit Fred pas à 35°, chez nous le max c'est environ 30°, mais pas d'eau prévue cette semaine et la semaine prochaine moins chaud mais pas d'eau conséquente non plus donc ........ malgré toute l'eau de juillet et août je vais surveiller mais comme d'habitude personne n'est logé à la 'même enseigne.
JP 37
bonjour,
ici l herbe commence a secher dans les prairies.
d habitude c est beaucoup plus tot, souvent debut aout.
il ne faut donc pas baisser de vigilance ,
apres verification manuelle, les brulés seront sec demains a 5/8 cm de profondeur,le second tour d eau sera samedi pour moi.
trufou
37 mm relevés hier soir, ce matin il pleuviotait encore un peu mais ça doit se lever dans la matinée. Avec ça l'herbe n'est pas prête de sécher chez nous !