Oui le Sud-Ouest est dans l'oeil du cyclone, quelques ondées orageuses ne sont pas exclues cela dit.
Par contre du Languedoc jusqu'à la moyenne vallée du rhône ça devrait être le jackpot dans les prochaines 48h...
Bonjour
Pour ce qui concerne le sud ouest et notamment la Dordogne, j'ai le sentiment qu'une partie de la saison peut se jouer ces jours ci à cause de la sècheresse qui est en train de sévir. J'ai attendu jusqu'à ce jour, la météo nous ayant parlé d'orage pour ce milieu de semaine. Or je constate que les prévisions ont bien changées et que la pluie n'est pas prête d'arriver.
Nous sommes dans le money time! C'est décidé demain j'arrose copieusement.
DOOGHY24 a écrit :
Nous sommes dans le money time! C'est décidé demain j'arrose copieusement.
Chanceux retraité qui peuvent arroser quand bon leur semble .....
Quand tu auras fini chez toi, maintenant que tu sais où ça se trouve, tu peux pousser ta tonne jusqu'à Paussac.
Réveillé à 5h30 par l'orage.... Quel plaisir!!!
Il pleut pas mal en ce moment sur Périgueux. J'espère qu'il en est de même sur Paussac, si JJR24 ou Didier24 peuvent me dire ce qu'il est tombé, ça serait sympa.
bonjour ventoux,
oui il parait que vous avez des problemes .
il parait aussi que l italia a des problemes de mildiou et oidium, comme ils sont pas habitués, ils ce seraient fait avoir.
mes recoltes et ventes sont faites a 90 %; chez nous certains stockes 100% de la recoltes, je penses qu ils vont passer a la caisse cette année.
ca rattrapera l an dernier ou ils ont tout perdu .
trufou
Jean mi, hier soir j'ai arrosé le potager et ça a rempli le pluvio donc je n'ai pas de chiffre mais un coup de pied dans la terre travaillé des rosiers montre que seulement le premier mm est mouillé!, c'était bien la peine de faire tout ce vacarme cette nuit!.
Didier
Chez moi 2 gouttes cette nuit et 2 gouttes ce matin... Ca fait donc 4 gouttes.
Heureusement que grâce à l'arrosage de jeudi dernier, il y a encore pas mal d'humidité sur les producteurs.
Par contre, je vais devoir arroser les 5 ans autour desquels la végétation semble disparaitre au niveau des pieds. C'est plus ce que c'était la mauvaise herbe. On ne sait jamais...