climatologie 2018
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
- Quercyblanc
- Membre
Re: climatologie 2018
Bonjour,
Chez moi, à 10 kms de Lalbenque, total cumul pluie de ce mois de Mai : 56 mm.
Ça n'a rien d'exceptionnel et c'est même moins bien que l'an dernier puisqu'il était tombé 88 mm pour le même mois.
Quercyblanc
Chez moi, à 10 kms de Lalbenque, total cumul pluie de ce mois de Mai : 56 mm.
Ça n'a rien d'exceptionnel et c'est même moins bien que l'an dernier puisqu'il était tombé 88 mm pour le même mois.
Quercyblanc
- In and out
- Membre
bonjour
pour moi le seul inconvenient avec ce temps c est l 'herbe qui n'arrete pas de pousser,chez nous ça tombe tranquillou on entend les orages au loin qui font des degats mais ici on a de la chance.juste la semaine derniere ou on a eu deux ou trois arbres qui ont souffert mais sinon je dirai même que ce temps me conviens pour faire redemarrer les arbres qui ont gelés lors de la plantation.
il m'en reste 32 qui ne sont pas encore sortis d'affaire sur une centaine.
à bientôt,in and out
pour moi le seul inconvenient avec ce temps c est l 'herbe qui n'arrete pas de pousser,chez nous ça tombe tranquillou on entend les orages au loin qui font des degats mais ici on a de la chance.juste la semaine derniere ou on a eu deux ou trois arbres qui ont souffert mais sinon je dirai même que ce temps me conviens pour faire redemarrer les arbres qui ont gelés lors de la plantation.
il m'en reste 32 qui ne sont pas encore sortis d'affaire sur une centaine.
à bientôt,in and out
-
- Membre
Bonjour,
Ici rien d'abondant, mais quelques mm 1 jour sur 2.
Michel.
Ici rien d'abondant, mais quelques mm 1 jour sur 2.
Michel.
Bonjour a tous , tiens ça change un peu ,il ……………………………………………………..pleut .
pancho
pancho
et maintenant il fait soleil ,mais …………………………………………….13 mm dans le pluvio .
Bon , pour les foins pas bon du tout .
pancho
Bon , pour les foins pas bon du tout .
pancho
-
- Membre
Bonjour Pancho
chez nous nous disons année de foin ,année de rien et cette année il y a du foin , mais je crois qu'il va se pourrir sur pied .
a+jean claude
chez nous nous disons année de foin ,année de rien et cette année il y a du foin , mais je crois qu'il va se pourrir sur pied .
a+jean claude
Bonjour l' appalou ,oui tu as raison ,cette année nous avons 2 mois de retard sur les 1 ères coupes , j'ais réussi a faire 1 coupe sur luzerne et tout le reste est sur pied ( 40 hc a tomber ) il me faudrait une ouverture de 3 semaines sans pluie pour essayer de faire les 1 ères coupes ,après ??????
pancho
pancho
misere de misere .
a midi 12 mm en 12 minutes, et la ca tombe bien droit jusqu a 22 h,
30 ou 40 mm de plus .
pas de soleil et semaine prochaine de m..de
les fruits encore verts commencent a pourrir malgré les phytos.
va vraiment falloir sauver le raisin, a moins qu il y ai plein de truffes, mais avec des lavages incessant, je doute que le mycelium soit heureux de vivre .
je crois que je vais aller m installer en espagne .
trufou
a midi 12 mm en 12 minutes, et la ca tombe bien droit jusqu a 22 h,
30 ou 40 mm de plus .
pas de soleil et semaine prochaine de m..de
les fruits encore verts commencent a pourrir malgré les phytos.
va vraiment falloir sauver le raisin, a moins qu il y ai plein de truffes, mais avec des lavages incessant, je doute que le mycelium soit heureux de vivre .
je crois que je vais aller m installer en espagne .

trufou
T'inquiètes si ça se trouve derrière on va prendre 4 mois de canicule pour cuire les raisins qui se seront sauvés. 
Fred

Fred
Pas l' Espagne Trufou ,le Portugal c'est mieux .
et ……………………………...presque pas d'impôts .
pancho

pancho
-
- Membre
Bonsoir
Comme annoncé les orages sont bien arrivés mais sans grêle ni vent.
Forte pluie depuis 18h qui semble se calmer en ce moment. On a pris 15 mm en 45 mn .
Prépare toi Jean Claude ca part vers chez toi
Jcr
Comme annoncé les orages sont bien arrivés mais sans grêle ni vent.
Forte pluie depuis 18h qui semble se calmer en ce moment. On a pris 15 mm en 45 mn .
Prépare toi Jean Claude ca part vers chez toi

Jcr
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances dis toi que le grand chêne aussi, un jour a été un gland.
-
- Membre
Bonsoir
Merci Jean Claude , je te laisse l'eau pour l'instant , cet été on ne dira pas pareil.
je n'y comprend rien , il y a un orage qui tourne en rond ,il me revient dessus , il risque y avoir de la grêle .
a+jean claude
Merci Jean Claude , je te laisse l'eau pour l'instant , cet été on ne dira pas pareil.
je n'y comprend rien , il y a un orage qui tourne en rond ,il me revient dessus , il risque y avoir de la grêle .
a+jean claude
Bonsoir,
Oui! ça tonne en rond!
Et c'est la pluie qui tombe en ce moment chez moi!
Bonne soirée. JJR24
Oui! ça tonne en rond!

Bonne soirée. JJR24
Hier soir très gros orage à quelques km de chez moi, la moitié du département a été submergé par la pluie et pas une goutte chez moi. C'est quand même incroyable, il pleut partout sauf chez moi. Moins de 200 mm depuis le 1er janvier. Avec les températures actuelles, aujourd'hui 31° je vais pouvoir me consoler avec des melons.C'est la première que je vais avoir des melons dès juin. 

Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
-
- Membre
l'été j'ai souvent la même problématique avec le confluent dordogne ,vézère
Bernard il te faut venir chez nous , au lieu de faire des truffes , je vais me recycler dans le riz.
a+jean claude
Bernard il te faut venir chez nous , au lieu de faire des truffes , je vais me recycler dans le riz.
a+jean claude