Hier j'ai vu vu les infos et notamment les tristes images des inondations dans les Landes. Le maîs atteint environ 20 à 30 cm de haut alors que chez moi c'est au alentour de 1 à 1,20m et même 1,40. C'est absolument fou le décalage qu'il peut y avoir. Dans le Sud il est noyé par la pluie chez nous il est arrosé.
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Vent et chaleur chez nous. Retour à la normale d ici peu la provence verte sera un lointain souvenir.
Pompe, vannes, tuyaux ....soyez prêt...
Je pense ici qu il y aura un 1 er arrosage avant la fin du mois.
je suis revenu samedi de la visite en terre vauclusienne impressionné par le sol déjà dur et sec malgré le système d'irrigation manifestement en place et malgré la pluie que vous avez eu récemment.
c'est pour cela qu'il est très compliqué de se comprendre parfois via le forum sur nos besoins car le contexte est très différent d'un endroit à l'autre. seule la finalité est importante, à chacun ensuite de l'adapter à sa situation
(bon ok j'enfonce des portes ouvertes, mais ca fait moins mal à l'épaule)
Seb
contrairement au doute, seule la certitude rend fou
bonjour,
ici, le sol c est beaucoup compacté malgré un travail du sol parfaitement reussi .
ca va betonné dur !
par contre c est tres humide dessous, et la premiere periode de chaleur arrive .
je me demande si les naissances ont eux lieux , est ce trop tard maintenant ?
trufou
Mister T a écrit :Vent et chaleur chez nous. Retour à la normale d ici peu la provence verte sera un lointain souvenir.
Pompe, vannes, tuyaux ....soyez prêt...
Je pense ici qu il y aura un 1 er arrosage avant la fin du mois.