climatologie 2013
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
Re: climatologie 2013
Jean-Marie, quand un orage s' approchait dangereusement de la base, il était neutralisé en moins d' une minute par deux avions qui faisaient le tour du nuage en larguant un produit à base d' aluminium et le tour était joué.
Plusieurs fois j' avais pu observer l' opération, les premières gouttes commençaient à tomber, deux avions et puis fini plus d' orage, cela durait depuis plus de quarante ans.
En aparté les militaires avouaient et expliquaient que leurs installations sont très sensibles et craignaient beaucoup la foudre.
Plusieurs fois j' avais pu observer l' opération, les premières gouttes commençaient à tomber, deux avions et puis fini plus d' orage, cela durait depuis plus de quarante ans.
En aparté les militaires avouaient et expliquaient que leurs installations sont très sensibles et craignaient beaucoup la foudre.
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
-
- Membre
Bernard
et bien si c'est pareil sur ORANGE
les mois d'été ??????????????
jm
et bien si c'est pareil sur ORANGE
les mois d'été ??????????????
jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
certainement !!!!
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
-
- Membre
Chez un copain de LALBENQUE:
- forsythia en train de fleurir (vu de mes yeux et de mon appareil photo)
- un couple de pies ont refait un nid il y a 1 mois et sont en train de forniquer.
Même les plantes et les zoziaux perdent la tête!
- forsythia en train de fleurir (vu de mes yeux et de mon appareil photo)
- un couple de pies ont refait un nid il y a 1 mois et sont en train de forniquer.
Même les plantes et les zoziaux perdent la tête!
-
- Membre
Sagitari
dans mon jardin j'ai 2 CV qui me font des grosses truffes (les tubers) me refond des pousses,
peut être le fait aussi de les avoir taillés en septembre ?
jm
dans mon jardin j'ai 2 CV qui me font des grosses truffes (les tubers) me refond des pousses,
peut être le fait aussi de les avoir taillés en septembre ?
jm
-
- Membre
84 mm en 9 jours
c'est comment dire .....humide
stef
c'est comment dire .....humide
stef
20mm hier et 20mm aujourd'hui , par dessus le trop d'eau déjà présent...
les bas fond deviennent des marais, les marais deviennent des étangs,...
Seb
les bas fond deviennent des marais, les marais deviennent des étangs,...
Seb
contrairement au doute, seule la certitude rend fou
tous dans le même bateau (a par le sud peut être) la ou il y a melano elle vont souffrir dans nos contrée on devrait se reconvertir a l'unci si ca continu il annonce du gel cette semaine ca va finir le boulot
courage a tous
eric
courage a tous
eric
-
- Membre
lilic
hrureusement que le vent souffle fort car au petit matin pn aurait pu voir la premeière blanche.....cela ne saurait tarder...
jm
hrureusement que le vent souffle fort car au petit matin pn aurait pu voir la premeière blanche.....cela ne saurait tarder...
jm
Allez, le plus dur est passé. Le baromètre remonte et il ne devrait plus y avoir trop de pluie la semaine prochaine. Ouf.
Je suis allé faire un tour dans les truffières, je m'attendais à pire.
Fred
Je suis allé faire un tour dans les truffières, je m'attendais à pire.
Fred
-
- Membre
J'attends avec impatience les courbes de nos températures comparatives de cette saison en cours par notre Excel "ent" et féru "truffalou"
Nous avons le sentiment que cet automne 2013 a été printanier
Les premiers froids tardent à venir, mais il ne faudrait pas que Mr Hiver tente à rattraper son retard, car avec ces sols gorgé d'eau, le gel n'aura pas grande difficulté à descendre sur nos chers Tubers.
Plus de 80mm en quelques jours voir plus puisque mon pluvio avait débordé hier matin lorsque j'ai effectué mon relevé
Nous avons le sentiment que cet automne 2013 a été printanier

Les premiers froids tardent à venir, mais il ne faudrait pas que Mr Hiver tente à rattraper son retard, car avec ces sols gorgé d'eau, le gel n'aura pas grande difficulté à descendre sur nos chers Tubers.
Plus de 80mm en quelques jours voir plus puisque mon pluvio avait débordé hier matin lorsque j'ai effectué mon relevé

Jacques 37
-
- Membre
nous ne sommes pas logés à la m^me enseigne, dans le sud est ay nord d"Aix 30 mm depuis 2 mois je ne veux pas dire qu'elles vont sécher mais enfin nous n'en sommes pas loin.
-
- Membre
raouldupuy
en effet cela semble incroyable ???
jm
en effet cela semble incroyable ???
jm
-
- Membre
-
- Membre
jacques 37
je pencherais sur des stades ou phases de chaleur et d'humidité succèssives !
seul hic ! en juin durant la période finales des naissances .
jm
je pencherais sur des stades ou phases de chaleur et d'humidité succèssives !
seul hic ! en juin durant la période finales des naissances .
jm