C'est peut être tout simplement qu'il n'y a pas de truffes. Même le meilleur chien du monde il ne peut pas les faire naître.
Du coup, il se lasse et il passe aux mulots.
Aussi dans les travaux d'automne depuis un mois. J'en vois le bout. J'ai passé plus de 650 arbres au fil sur le pourtour des brûlés, un coup de râteau à feuilles et un coup de souffleur. Le soir tu dors bien.
IMG_20211010_9163.jpg
Il me reste à tondre entre les arbres mais ça attendra encore quelques semaines car il y a vraiment une grosse activité des insectes.
En attendant j'ai une centaine d'arbres de 3 à 6 ans à piocher. Ça va m'occuper.
Fred
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Oui c'est sur ,mais j'ai pas l'impression qu'il cherche,est passe loin des arbres .
Et comme il y a beaucoup de mulots cette année ils sont vite déconcentrés.
melano a écrit : 10 oct. 2021 18:32
En attendant j'ai une centaine d'arbres de 3 à 6 ans à piocher. Ça va m'occuper.
Vous avez fait un sacré boulot tous.
Je pensais qu'il ne fallait pas toucher au sol en cette saison à cause de la présence des truffes ?
Pourquoi tu pioches tes jeunes arbres?
Les arbres n'en sont pas tous au même stade. Donc ça sera un traitement au cas pas cas en fonction du stade où il se trouvent. Certains désherbage, d'autres aération...
Oui c'est vrai Jean-jacques.
Par contre chaque fois que l'on travaille le sol, il y a des graines en dormance qui lèvent et ensuite il faut enlever l'herbe...mais c'est le jeu et si c'est fait régulièrement quand les arbres sont jeunes, le brûlé s'installe plus facilement.
bonjour à tous
je suis passé ce matin sur ma plantation et c'est la pampa tout autour des baches ,j'ai bien envie de passer un coup de rotofil avant l'arrivée du froid ou ce n'est pas nécessaire ça se fera tout seul (j'entends par là le froid va tuer toutes ces mauvaises herbes ,mais certaines sont en limite des baches et donc leurs racines vont dessous)
merci
jim
C'est la pampa aussi chez moi! Mais je n'ai pas de bâche! J'ai prévu aussi de couper l'herbe, moins d'humidité stagnante et plus de soleil; Plus agréable pour les chiens;
JJR24