Fred
Inventaire des mauvaises herbes de nos truffieres
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
Re: Inventaire des mauvaises herbes de nos truffieres
Faudrait pas que ça soit de la bufliere des Andes quand même Jean-Marie, ça ressemble non?
Et si c'est ça, il a du soucis à se faire.
Fred
Fred
-
Leromain84
- Membre
melano
connais pas du tout !!!
herbe absente dans mon coin.....
jm
connais pas du tout !!!
herbe absente dans mon coin.....
jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
Mouais c'est un peu grosmelano a écrit :Faudrait pas que ça soit de la bufliere des Andes quand même Jean-Marie, ça ressemble non?Et si c'est ça, il a du soucis à se faire.
![]()
Fred
Je jouais à ça moi aussi avec les stagiaires quand j'étais en cave coop ...
olive
"Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer."
https://www.facebook.com/JDTrufficulteur/
https://www.facebook.com/JDTrufficulteur/
Te bile pas avec ça. Je ne sais pas son nom mais j'en ai pas mal chez moi. Et c'est pas méchant du tout. Laisse arriver les poacées et ça va se régler tout seul.
Fred
Fred
-
audiomaniac
- Membre
Pourquoi utiliser des produits chimiques ?
Pourquoi ne pas utiliser la même méthode que pour les amandiers biologiques à savoir le desherbeur thermique ?
Pourquoi ne pas utiliser la même méthode que pour les amandiers biologiques à savoir le desherbeur thermique ?
-
Leromain84
- Membre
AUDIOMANIAC
c'est ce que j'utilise sur les jeunes plantations mais cela prend beaucoup plus de temps et + de C02
et l'actisol au milieu du rang.
jm
c'est ce que j'utilise sur les jeunes plantations mais cela prend beaucoup plus de temps et + de C02
et l'actisol au milieu du rang.
jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
Je ne vois pas les feuilles mais (de loin) on dirait du myosotis.
didier
didier
Merci Didier, je vais essayer d'en prendre une de plus près cet après-midi.
dan
dan
bonjour,
Ça ressemble bien à du myosotis et pour en avoir sur des brulés producteurs ça ne semble pas être mauvais signe, ni gênant.
Ça ressemble bien à du myosotis et pour en avoir sur des brulés producteurs ça ne semble pas être mauvais signe, ni gênant.
-
Philippou
- Membre
bonjour ,
c'est bien le myosotis des champs , d’après l'étude de J.C. MARTEGOUTE elle est présente dans 40 à 60% des brulés producteur ,donc pas d’inquiétude , bien au contraire , ça présence est de bonne augure et souhaitée par beaucoup de trufficulteurs . je n'ai pas connaissance d'avis contraire .
c'est bien le myosotis des champs , d’après l'étude de J.C. MARTEGOUTE elle est présente dans 40 à 60% des brulés producteur ,donc pas d’inquiétude , bien au contraire , ça présence est de bonne augure et souhaitée par beaucoup de trufficulteurs . je n'ai pas connaissance d'avis contraire .
Amical salut , Philippou .
- ce n'est pas parce que je suis un vieux chêne que je fais de vieilles truffes
Merci Philippou, c'est le seul endroit où il y en a autant; en espèrant que cela va proliférer donc.Philippou a écrit :bonjour ,
dan
Bonjour
En tant que ''voisin'' de département j'en ai pas mal sous les chênes et comme je suis en train de les nettoyer je vais vérifier si ces herbes sont sous des producteurs ou pas. Maintenant les laisser ou pas je ne pense pas que cela change grand chose.
JP 37
En tant que ''voisin'' de département j'en ai pas mal sous les chênes et comme je suis en train de les nettoyer je vais vérifier si ces herbes sont sous des producteurs ou pas. Maintenant les laisser ou pas je ne pense pas que cela change grand chose.
JP 37
-
l'appalou 24
- Membre
Bonjour à tous.
j'ai remarqué que le myosotis est souvent sous les producteurs et le dernier a disparaitre par l'action des brulés.
a+jean claude
j'ai remarqué que le myosotis est souvent sous les producteurs et le dernier a disparaitre par l'action des brulés.
a+jean claude