plaisir et émotions partagé
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
-
canigou 66
- Membre
Re: plaisir et émotions partagé
bonjour à tous
c'est vrai l'impôt finance nos routes et nos écoles et bien d'autres choses , mais je pense quand même
que trop c'est trop , mieux réparti il serait plus juste, sans toujours écrasé la même frange de la population et je pense en particulier aux agriculteurs qui aujourd'hui onT du mal à vivre de leur travail
combien d'exploitations cessent leur activité et ne sont pas reprises , combien de suicides ?????
aux petits artisans qui doivent licencier car trop de charges , aux petits commerçants qui ferment leur
boutiques face à la concurrence des grandes surfaces .et aux ouvriers qui n'ont que le smic ou un peu plus et sont obligés de travailler plus pour gagner moins .
des taxes de ci , des taxes de là , si l'état quel qu'il soit ne fait rien dans quelques années je crains que
notre pays ne finisse sur une mauvaise note .......
bon Dimanche à tous
c'est vrai l'impôt finance nos routes et nos écoles et bien d'autres choses , mais je pense quand même
que trop c'est trop , mieux réparti il serait plus juste, sans toujours écrasé la même frange de la population et je pense en particulier aux agriculteurs qui aujourd'hui onT du mal à vivre de leur travail
combien d'exploitations cessent leur activité et ne sont pas reprises , combien de suicides ?????
aux petits artisans qui doivent licencier car trop de charges , aux petits commerçants qui ferment leur
boutiques face à la concurrence des grandes surfaces .et aux ouvriers qui n'ont que le smic ou un peu plus et sont obligés de travailler plus pour gagner moins .
des taxes de ci , des taxes de là , si l'état quel qu'il soit ne fait rien dans quelques années je crains que
notre pays ne finisse sur une mauvaise note .......
bon Dimanche à tous
On est taxé certes mais on n'est pas les plus malheureux. Faut pas se plaindre la bouche pleine.
Je fais partie de la classe moyenne et je sais ce qu'impôt veut dire vous pouvez me croire.
Après, on peut toujours faire baisser les impôts mais il y aura moins de service publique, moins d'écoles, moins d'entretien sur les routes, moins d'aides diverses et variées. Et sans aides, on sait tous ce qui arriverait à notre agriculture...
Fred
Je fais partie de la classe moyenne et je sais ce qu'impôt veut dire vous pouvez me croire.
Après, on peut toujours faire baisser les impôts mais il y aura moins de service publique, moins d'écoles, moins d'entretien sur les routes, moins d'aides diverses et variées. Et sans aides, on sait tous ce qui arriverait à notre agriculture...
Fred
-
bion
- Membre
Bonjour,
Je reviens d'une semaine en Espagne. Les pêches et les tomates sont à un euro le kilo (de pays, délicieux)
Pour obtenir ce prix, ils ont forcement des charges largement inférieures à celles que l'on a ici.
Et l'autoroute sur une bonne partie du chemin est à 4 voies, chose que je n'ai pas rencontré du coté Français, ils arrivent donc quand même à financer les équipements malgré des charges inférieures.
Je comprends mal les agriculteurs Français qui demandent un prix minimum , ils feraient mieux de demander une baisse des charges, afin de pouvoir être compétitifs face à la concurrence.
Michel.
Je reviens d'une semaine en Espagne. Les pêches et les tomates sont à un euro le kilo (de pays, délicieux)
Pour obtenir ce prix, ils ont forcement des charges largement inférieures à celles que l'on a ici.
Et l'autoroute sur une bonne partie du chemin est à 4 voies, chose que je n'ai pas rencontré du coté Français, ils arrivent donc quand même à financer les équipements malgré des charges inférieures.
Je comprends mal les agriculteurs Français qui demandent un prix minimum , ils feraient mieux de demander une baisse des charges, afin de pouvoir être compétitifs face à la concurrence.
Michel.
-
canigou 66
- Membre
salut Michel
oui les routes et autoroutes en Espagne sont assez récentes ils ont bénéficié ses dernières années des aides européennes .......
quand au prix des fruits et légumes c'est simple , ils emploient de la main d'œuvre bon marché
je pense que le smic est aux alentours de 700,00 Euros
comment lutter .
C'est ça l Europe !!!!!!
oui les routes et autoroutes en Espagne sont assez récentes ils ont bénéficié ses dernières années des aides européennes .......
quand au prix des fruits et légumes c'est simple , ils emploient de la main d'œuvre bon marché
je pense que le smic est aux alentours de 700,00 Euros
comment lutter .
C'est ça l Europe !!!!!!
Qui parmi nous voudrait bosser comme commis agricole pour 700 € par mois ?
C'est aussi ça la France, des minimums salariaux et sociaux qui ne sont pas indécents.
Fred
C'est aussi ça la France, des minimums salariaux et sociaux qui ne sont pas indécents.
Fred
-
bion
- Membre
L'employé espagnol a peut être 750€ au lieu de 1150€, mais il paye ses pêches 1€ au lieu de trois, je ne connais pas les autres composantes du cout de la vie,( à part l'immobilier qui est nettement moins cher également que dans ma région), mais si tout est à l'avenant, il vit mieux que l'employé français.
Michel.
Michel.
bonsoir ,notre beau pays s'effondre lentement mais surement ,30%de deficit chaque année masqué par un truquage de calcul ;a economie comparable l'Allemagne paie 120 milliards d'impots de moins que nous ,certains se rassure comme il peuvent mais l'effondrement arrive a grand pas ,emprunts sur emprunts depuis 30 ans,qui peut penser que tout cela va se terminer dans la joie , pas moi ..... 
Il suffisait juste de demander.
http://www.francetvinfo.fr/economie/imp ... 27651.html
Content que nos dirigeants lisent notre site.
Fred
http://www.francetvinfo.fr/economie/imp ... 27651.html
Content que nos dirigeants lisent notre site.
Fred
-
bion
- Membre
Bonjour,
Il faut faire attention aux effets d'annonce......L'"insee prévoit une augmentation du rapport de l'IR pour l'état de 700 millions pour 2015.
Ce qui veut dire que si 10% des français ne paieront plus d'impôts, d'autres en paieront plus.
Reste a voir le résultat pour 2016.....Devant la pression fiscale, ceux qui le peuvent quittent la France et vont payer leurs impôts ailleurs.
Luc Besson par exemple vient de demander sa domiciliation fiscale en Californie.
Michel.
Il faut faire attention aux effets d'annonce......L'"insee prévoit une augmentation du rapport de l'IR pour l'état de 700 millions pour 2015.
Ce qui veut dire que si 10% des français ne paieront plus d'impôts, d'autres en paieront plus.
Reste a voir le résultat pour 2016.....Devant la pression fiscale, ceux qui le peuvent quittent la France et vont payer leurs impôts ailleurs.
Luc Besson par exemple vient de demander sa domiciliation fiscale en Californie.
Michel.
Mes impots devraient baisser d'environ 1000 euros à vue de nez. Mais principalement en raison de la baisse significative des revenus de ma femme, libérale dans le bâtiment, qui a pris la crise de plein fouet.
Difficile dans ces conditions d'évaluer la part de la baisse liée aux mesures gouvernementales.
Perso, ça ne me dérange pas de payer des impôts car ça veut dire que je gagne ma vie. Et j'espère que cet argent contribuera à améliorer le sort de gens moins favorisés qui sont dans le besoin.
Fred
Difficile dans ces conditions d'évaluer la part de la baisse liée aux mesures gouvernementales.
Perso, ça ne me dérange pas de payer des impôts car ça veut dire que je gagne ma vie. Et j'espère que cet argent contribuera à améliorer le sort de gens moins favorisés qui sont dans le besoin.
Fred
-
bion
- Membre
En trois ans, à revenus égal, je suis passé de 3000€ à 10000€ d'impôts....melano a écrit :Mes impots devraient baisser d'environ 1000 euros à vue de nez
Principalement à cause du plafonnement du quotient familial.
Sans parler de la baisse des allocations familiales (-200€ par mois) depuis le mois dernier.
Ce n'est pas comme cela que la consommation va être relancée en France.
Michel.
Tout dépend où va aller l'argent que tu vas donner à l'état.
S'il sert à alléger les impôts des tranches les moins favorisées de la population, il y a quand même de forte chance pour que cet argent soit consommé. Alors que s'il était resté dans ta poche peut-être aurait-il été placé.
C'est le principe même de la redistribution de l'impôt. On prélève chez les riches et on donne aux pauvres.
Avec tous les systèmes de dégrèvements, déductions, niches autrefois non plafonnées certains bien qu'ayant de très hauts revenus ne payaient quasiment pas d'impôts.
Après, ce sont des choix politiques d'élus démocratiquement arrivés au pouvoir. Si on n'est pas content, ça se règle au bulletin de vote.
Mais là, on glisse gangreneuse ment vers un débat politique. Ca va qu'on est au bistrot du site mais si on veut que ça continue dans la bonne humeur, on va éviter.
Fred
S'il sert à alléger les impôts des tranches les moins favorisées de la population, il y a quand même de forte chance pour que cet argent soit consommé. Alors que s'il était resté dans ta poche peut-être aurait-il été placé.
C'est le principe même de la redistribution de l'impôt. On prélève chez les riches et on donne aux pauvres.
Avec tous les systèmes de dégrèvements, déductions, niches autrefois non plafonnées certains bien qu'ayant de très hauts revenus ne payaient quasiment pas d'impôts.
Après, ce sont des choix politiques d'élus démocratiquement arrivés au pouvoir. Si on n'est pas content, ça se règle au bulletin de vote.
Mais là, on glisse gangreneuse ment vers un débat politique. Ca va qu'on est au bistrot du site mais si on veut que ça continue dans la bonne humeur, on va éviter.
Fred
-
bion
- Membre
Tu as raison, cette discussion n' a rien à voir avec le titre du sujet "plaisir et émotions".melano a écrit :Ca va qu'on est au bistrot du site mais si on veut que ça continue dans la bonne humeur, on va éviter.
Michel.
Edit: je rajouterais quand même qu'avec 4 enfants, et les frais nécessaires au logement, au transport et aux loisirs de la famille, le petit "bas de laine" que j'avais constitué est parti dans le règlement des impôts depuis trois ans, et qu'à partir de maintenant, il va falloir être plus regardant aux dépenses, et donc moins consommer.
bonsoir ,j'ai lu un document qui explique que la grèce est surendettée depuis plus de cent ans ,donc soyons positifs ,empruntons comme des fous et faisons la fête
au niveau où en est le monde les cou....s ce sont bien les prêteurs ,et comme nos prêteurs n'ont pas d'armée assez puissante pour récupérer leur billes ,ça devrait le faire............
bon ça resyte l'analyse d'un paysan 
donc cesar d'après toi ,il vaut mieux prevoir un casque ......
je te suis