Météo 2023.
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
- jeanmidu24
- Membre
Re: Météo 2023.
Oui et maintenant, je pense qu'il va falloir envoyer de l'eau en quantité en août.
Jeanmi,
On ne peut pas savoir le temps qu'il fera à l'avance. Perso j'ai très peu de réserve et les arrêtés de limitation d'arroser tombent.
Du coup je mets du foin partout où je peux.
Fred
Du coup je mets du foin partout où je peux.
Fred
bonjour,
après les pluies du printemps, j'avais espéré et même misé sur un été avec quelques orages , ça n'est pas le cas,
Patrick
après les pluies du printemps, j'avais espéré et même misé sur un été avec quelques orages , ça n'est pas le cas,
Patrick
-
- Membre
0,5 mm ici, j'ai arrosé mais vite fait genre 30 a 50 l par producteurs
Bonsoir,
Quelques gouttes cet AM;
ce soir, température de 30°dans le sol sans paillage; 23° sous paillage à -15cm;
JJ24
Quelques gouttes cet AM;
ce soir, température de 30°dans le sol sans paillage; 23° sous paillage à -15cm;
JJ24
La saison a très mal débuté avec un mois de mai et juin très sec, mais depuis le 29 juin j'ai eu 100mm et des prévisions plutôt bonnes. Je verrai à l'arrivé si le début de saison n'a pas fait de dégâts.
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
-
- Membre
Bonjour,
7mm cette nuit, ça fait du bien, mais c’est insuffisant, les sondes à 10 cm n’ont pas bougé.
Cela fera quand même gagner quelques jours avant le prochain arrosage.
Michel
7mm cette nuit, ça fait du bien, mais c’est insuffisant, les sondes à 10 cm n’ont pas bougé.
Cela fera quand même gagner quelques jours avant le prochain arrosage.
Michel
Bien joué Michel. Ici on attend les forts cumuls promis par Jcr pour demain. Je sais pas pourquoi mais j'hésite quand même un peu à passer 2 heures pour sortir mes paillages.
Je me demande même si je ne vais pas passer la journée à arroser une petite parcelle qui est au bout.
Fred

Je me demande même si je ne vais pas passer la journée à arroser une petite parcelle qui est au bout.
Fred
Et nous pendant ce temps là on sort le pulvé
... Hier soir 10 à 12 mm les villages au tour et nous 0.

Les douceurs de Jeanne - Truffes & Vins en Malepère
Hier j'ai mis 25 mm avec la micro aspersion et cette nuit le ciel a rajouté 6 mm ...c'est bien
Je vois que tu es équipé pour arroser tes jeunes plants.on sort le pulvé
Tu es sûr qu'ils ont besoin d'eau ? Ça dit quoi sous les bâches?
Ils ont l'air en pleine forme et les adventices autour sont bien vertes.
Pour les mycos, les conditions idéales c'est pas trop d'eau.
Ici un petit 19 degrés avec un léger vent d'ouest. On respire en cet été dans la normale.
Fred
Salut @fred,
J'ai arrosé le weekend dernier, il n'avait pas plu depuis le 26 juin (9.2mm).
C'était assez sec, mais fraicheur sous le paillage à asperge.
Mais tu as raison, cet été (pour l'instant) n'a rien à voir avec celui de l'an passé.
Cette année les nuits sont fraiches, on a de la rosée le matin donc les jeunes plants résistent bien mieux.
J'ai arrosé le weekend dernier, il n'avait pas plu depuis le 26 juin (9.2mm).
C'était assez sec, mais fraicheur sous le paillage à asperge.
Mais tu as raison, cet été (pour l'instant) n'a rien à voir avec celui de l'an passé.
Cette année les nuits sont fraiches, on a de la rosée le matin donc les jeunes plants résistent bien mieux.
Les douceurs de Jeanne - Truffes & Vins en Malepère
- Truffignon30
- Membre
Bonjour à tous.
3 petits millimètres.
On évite la Fanny pour juillet.
C'est sec...
3 petits millimètres.
On évite la Fanny pour juillet.
C'est sec...
Clément
-
- Membre
oui tout passe plus haut au dessus de la loire .melano a écrit : 28 juil. 2023 05:56 Bien joué Michel. Ici on attend les forts cumuls promis par Jcr pour demain. Je sais pas pourquoi mais j'hésite quand même un peu à passer 2 heures pour sortir mes paillages.![]()
Fred
c'est mort pour nous et le Sud Est
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances dis toi que le grand chêne aussi, un jour a été un gland.