arrêt de la cigarette

Pour discuter comme au bistrot notamment de ce qui ne touche pas trop la truffe.

Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55

Répondre
pancho
Membre

Message par pancho »

bonsoir a tous, he oui il y a eu 2 ou 3 articles mal place et cela ma donne l idee de vous parler de ce fleau qu est la cigarette.
j ai fumé pendant 35 ans 2 paquets de cigarettes par jour, si je calcule le montant en euros cela fait peur, le nombre de pharyngites et de maux de gorge sans compter la pollution de mes poumons, et oui les poumons lieu de vie de la nicotine qui obstrue les voies respiratoires et qui reduis les arteres. je n aurais jamais pensé de pouvoir m arreter de fumer, pourtant c est chose faite se n est pas tres vieux cela fait 4 annees et j espere ne pas retomber dans cette spirale car quand ont y reflechi c est de la drogue qui tue petit a petit et ont ne se rend compte de rien. la vie n est pas la meme, elle n est que meilleure,et comme disait l autre impossible n est pas francais quand on veux on peux meme avec des gros problemes deriere. c est mon coup de geule .a +
pancho
meric24
Membre

Message par meric24 »

Moi aussi j'ai fumé beaucoup et j'ai arreté depuis 4 ans. c'est surtout les amis et copains malades et mourrant qui m'ont définitivement guéri de ce fléau.

La clop est un tueur qui attend avec certitude son heure!

C'est aussi de notre responsabilité que de faire arréter (malgré eux) ceux qui fument car ils ou elles en mourront prématurément aussi sur que le soleil se lève chaque jour !

Eric
bernard
Membre

Message par bernard »

S'arrêter de fumer c'est très facile, la preuve : j'ai arrêté des dizaines de fois ! : :p
Ne pas reprendre est difficile, mais c'est possible également, cela fait plus de 19 ans que j'ai totalement décrocher et j'étais vraiment accro, trois paquets par jour en moyenne, la journée est longue de 5h à 23h. :+
Méric a très bien résumé le problème, courage à ceux qui veulent décrocher:greedy:
bernard
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
sergio
Membre

Message par sergio »

et vous avez fait comment ? car moi j'aimerais bien mais j'arrive pas
26 drome
pancho
Membre

Message par pancho »

bonjour sergio, il faut que tu te mettes dans ta tete que tu est en train de racourcir ta vie, a un moment donne tu vas le payer casch. deplus tu met la vie de ton entourage en danger et là ont devien egoiste on ne pense qu a soi. tu n as plus aucun gout de tout se que tu manges, pour l odorat c est pareil, pour certaines hommes ca reduit l erection a long terme , l odeur de tabac sur les vetements, quand tu parle a une autre perssone en face toi, c est tres desagreable,ect ect ect !!!moi jai arrete il y a 4 ans, j ai eu de gros problemes de sante apres mettre arete, j ai eu 6 operations dont une tres grave il n y a pas tres longtemps et se n est pas pour cela que j ai repris , la 1 ere phrase que m a dit le chirugien dans ma chambre de la clinique ( heuresement que vous aviez arreter de fumer il y a quelques temps parceque les arteres etaient en train de se reduire ) voila vous savez un petit peu de ma vie.
sergio quand on a un peu de volonte, un petit peu d aide de la famille, avoir le courage d aller voir un medecin qui va t aider dans tes demarches , je pense que tu peux le faire. j ai arrete avec du CHAMPIX sur ordonance medicale .
bon courage a toi, a +
pancho
meric24
Membre

Message par meric24 »

Pour arreter il faut uniquement penser à sa propre vie . Il faut oser se regarder droit dans le miroir et s'avouer que l'on fait partie de ceux qui vont mourrir comme les autres car nous ne sommes pas différents ni meilleurs ni plus forts...

Quand on a bien compris honnetement que cette putain de clop allait nous faire crever avec 10 ou 20 ans d'avance dans des souffrances certaines, et que l'on a peur de souffir de cette merde, , chaque cigarette devient alors une contrainte....
Son odeur devient insupportable, notre dépendance pire que de l'esclavage...

Plein de produits nicotinique existent, c'est une affaire de choix et de commodités... Mon médecin de l'époque m'avait dit celà....Fume en prenant des substitus....même si celà doit durer 6 mois, il vaut mieux des énormes doses de nicotines que de continuer de fumer.

J'ai arreté avec des cachets de Niquitine , 15 par jours pour 5-6 préconisés et en 3 mois, j'avais totalement arreter de fumer.

Les moins de 40 ans n'ont pas trop de copains qui meurent de cette saloperie mais au delà, tu en vois et tu en connais qui partent chaque année avant l'heure dans des situations misérables en laissant femmes et enfants derriere eux....

J'ai la trouille de mourrir de cette facon et aussi jeune! Je n'ai aucunement peur de l'écrire et je l'ai fait.

Bon courage à tous. Longue vie à tous.

Eric
le catalan
Membre

Message par le catalan »

Moi j'ai pas peur,
mais plus pouvoir caver ça NON......
Alors je n'ai jamais commencé à fumer....
:lipssealed::lipssealed:
VISCA CATALUNYA....
fafois
Membre

Message par fafois »

Sergio,

tu dis" car moi j'aimerais bien " si tu en est là tu as fais le plus gros. Pour ma part les non fumeurs me faisaient ch..r avec leur réflexions a la con, plus on me cassait les "F"ouilles plus je fumait. Puis le médecin s'y est mit en me disant que c'était a cause du tabac que j'étais essoufflé. Mais 2 ans après je suis retourné le voir en disant que j'aimerai bien arrêter.Il m'as prescrit du ziban pendant 2 mois (pas remboursé mais même prix que le tabac que je ne fumait plus). ça fait 11ans que j'ai arrêté, après 34 ans de tabagisme 1 paquet et demis par jour ( il arrive encore (rarement) que je rêve que je fume ). Mais Je me demande bien pourquoi j'ai pas été voir un toubib avant? Le mieux placé pour t'aider c'est ton médecin, mais ça vaut le coup (on peut même dire ça vaut le coût ) t'as tout a y gagner.

@+
melano
Site Admin

Message par melano »

ça fait 11ans que j'ai arrêté,( il arrive encore (rarement) que je rêve que je fume )
Je te rassures, ça fait 22 ans que j'ai arrêté et j'en rêve encore que je fume. Fumeur, même si on arrête, on l'est toute sa vie.

Fred
bernard
Membre

Message par bernard »

Il m'arrive également de vêver que j'ai fumé, et il me faut parfois deux ou trois jours pour me rendre compte que ce n'était qu'un rêve, tellement j'étais persuadé d'avoir replonger.
Un ancien fumeur est différnet du non fumeur, Fred l'a dit il est et reste un ancien fumeur.
bernard
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
pancho
Membre

Message par pancho »

bonjour a tous, truffalou là tu as mis le doigt sur une tres bonne question.les fumeurs d aujourd hui,son informes des dangers qu ils encourent tous les problemes due a cette saloperie il y a les scan et tout autre materiel nous il i a 50 ans en ariere on fumait parceque mon grand pere fumait et que mon pere fumait aussi ( c est mon cas ) les jeunes comme nous l avons ete aussi ne se posent pas de questions de sante, ni la conso de stup et encore moins l alcol, pour se poser ces questions il faut avoir un gros soucis de sante et là je fais quoi maintenant je continu ou pas et je pense qu il faut etre adulte pour pouvoir donner la reponse mais des fois il est trop tard .a +
pancho
meric24
Membre

Message par meric24 »

Je crois que tout le monde à raison.

On ressent très bien l'émotion qu'il y a a arreter de fumer ainsi que celle de rester ancien fumeur.

Il me semble que lorsque la maladie nous touche de très près ou pire encore quand nous pressentons les troubles respiratoires, on a vraiment envie d'arreter. Mais comme le dit truffalou, c'est un sacré coktail chimique qu'il est très angoissant d'arreter.

Courage à tous ceux qui veulent arreter et bravo à tous ceux qui ont arreter.

Eric
Répondre