Plantation et sur-mycohrization
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
Re: Plantation et sur-mycohrization
Salut Truffalou
Tu as de la chance que ta terre tienne en sortant le tube PVC. En principe on met le pied en place, on remplit de vermiculite et on retire le pvc en dernier, mais dans ton cas le résultat est le même.
Tu as de la chance que ta terre tienne en sortant le tube PVC. En principe on met le pied en place, on remplit de vermiculite et on retire le pvc en dernier, mais dans ton cas le résultat est le même.
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !

Mon manchon PVC est un peu amélioré, diamètre 110 mm avec une poignée car je l'avais cherché plus d'une fois car je l'avais oublié dans le sol enterré.
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
-
jacques 37
- Membre
-
stef@
- Membre
bonsoir,
à combien de grammes vous sur mycohrizer ?
perso tout les arbres que j'ai sur mycorhizer de +2 à 10 gr pour certains (je sais !!!) ben tout ces arbres sont dans un coma végetatif impossible de les faire décoller au bout de 3 ans LOL .
perso je fais plus ça, maintenant j’apporte juste quelques truffes au travail du sol en mars et apparemment il poussent bien mieux .
stef
perso tout les arbres que j'ai sur mycorhizer de +2 à 10 gr pour certains (je sais !!!) ben tout ces arbres sont dans un coma végetatif impossible de les faire décoller au bout de 3 ans LOL .
perso je fais plus ça, maintenant j’apporte juste quelques truffes au travail du sol en mars et apparemment il poussent bien mieux .
stef
stef@ a écrit :bonsoir,
stef
Le bon dosage est de 5 gr par litre de vermiculite et deux litres par plant, à l'intérieur du pcv et l'extérieur. Je connais une plantation faite de la sorte avec des pieds non myco, au bout de 3/4 ans il y a de beaux brulés sur uncinatum.
-
trufaillole
- Membre
Moi c'est 100 gr par arbre à la plantation et ça pousse bien... + 30-50gr en mars ...stef@ a écrit :bonsoir,
stef
Avec les quantités que je congèle chaque année et ma maigre plantation annuelle (20-30 plants), je les pousse un peu...
Mais j'essaye aussi des arbres sans apports et je vois pas de différence de croissance...
@ +
Antonin
-
stef@
- Membre
Putain !!!
mais d'ou peut bien venir le fait que mes arbres végètent !!!
stef
mais d'ou peut bien venir le fait que mes arbres végètent !!!
stef
Hypothèses :
- ton sol
- tes plants
- la préparation de ton sol avant plantation.
- la bouffe de tes arbres (plantés dans la zone d'influence d'autres arbres).
Faut que tu y passes Stef, faut les couper ces chênes...
Fred
- ton sol
- tes plants
- la préparation de ton sol avant plantation.
- la bouffe de tes arbres (plantés dans la zone d'influence d'autres arbres).
Faut que tu y passes Stef, faut les couper ces chênes...
Fred
-
stef@
- Membre
c'est parti, tu dois entendre la tronçonneuse de chez toi LOL
stef
stef
- jeanmidu24
- Membre
moi avant de couper, je leur laisserai leur chance et au printemps prochain: travail du sol + une poignée d'engrais pour voir.....stef@ a écrit :c'est parti, tu dois entendre la tronçonneuse de chez toi LOL
stef
tu peux tjs en arracher un et controlé la mychorissation.
jean-mi,
Jeanmi,
steph ton sol n'est il pas trop argileux et asphixiant? c'est souvent ce qu'il ce passe dans ce cas là l'arbre n'arrive pas a faire de nouvelle racine. L'argile s'humidifie et devient impenetrable et en periode de secheresse elle craquelle et casse le chevelu racinaire.
jacky, jacky,ta 4l,ta 4l, jacky, jacky, ta 4l elle est pourrie
si je peux me permettre un conseil sur ta sur-mycorhizationtruffalou a écrit :Une première je n'ai jamais sur-mycorhizé mes plantations mais vu que je plante cette fois suite à la coupe de bois je me dis que cela ne sera pas de trop![]()
En photos ma manière de procéder :
[url=http://www.casimages.com%20%20/img.php?i=111201070955127642.jpg]
[/url] avec un peu de pluie dans 2/3 jours
la vermiculite et le terreau sont trés mobiles en surface ,par le vent ,l'eau d'arrosage et la pluie
2 à 5 cm de terre ou de castine sur le dessus sont pas un luxe
Salut,
non, pas fou et chanceux d'avoir une terre aussi sablonneuse. Avec notre argile et nos cailloux, on fait bien pitié lorsque tu vois ce sable jaune...
Fred
non, pas fou et chanceux d'avoir une terre aussi sablonneuse. Avec notre argile et nos cailloux, on fait bien pitié lorsque tu vois ce sable jaune...
Fred
Bonjour (je ne sais pas si c'est le bon coin pour demandé ca mais je tente)
Je suis novice en la matiere j'ai lu pas mal de chose sur la truffe , j'aurai aimer savoir si avec n'importe quelle gland de chene on pouvais avoir un chene trufier ou il y a que certaine espece qui peuvent en faire
Je suis novice en la matiere j'ai lu pas mal de chose sur la truffe , j'aurai aimer savoir si avec n'importe quelle gland de chene on pouvais avoir un chene trufier ou il y a que certaine espece qui peuvent en faire

[/url] avec un peu de pluie dans 2/3 jours