Eka a écrit :Bonjour,
je suis une nouvelle inscrite et ancienne lectrice du forum. Longtemps intéressée par le truffe en théorie je cherche un terrain pour créer une truffière. Un doute persiste... Est il possible de s'occuper bien d'une petite truffière en ayant un emploi à temps plein(pour le moment) . Le terrain potentiel se situe à une heure de route de mon domicile. Merci d'avance pour vos réponses

!
Bonjour Eka et bienvenu sur le site des fondus de la truffe ...
Avoir le temps. Définir cette expression est souvent compliqué pour celui qui se la pose. S'il se pose cette question c'est déjà une part de doute. Et si doute il y a, cela risque d'entrainer une recherche d'objections qu'elles soient mineures ou majeures !
Le temps il est incompressible, mais il est possible de choisir ses instants que l'on pense important pour soi.
Ce qui est sans doute certain, c'est que ce choix lorsque tu l'auras, choisi, deviendra pour toi
important.
Tu peux à partir d'une moyenne de temps par arbre, fixer le nombre d'arbres que tu pourras suivre et faire évoluer, ceci en fonction de ton sol, de tes moyens physiques ou matériel, mais ne pas négliger les mots, patience et observation, qui prennent également eux un peu de temps ...