Quel livre s'offrir ou se faire offrir ?

Le forum pour discuter de tout ce qui touche à la truffe en général.

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

Avatar de l’utilisateur
bernard
Membre
Messages : 6342
Inscription : 08 déc. 2008 09:59
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Re: Quel livre s'offrir ou se faire offrir ?

Message par bernard »

Il est possible que dans notre association il en reste, je vais vérifier.
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Avatar de l’utilisateur
CHAUXCHAUX24
Membre
Messages : 89
Inscription : 14 janv. 2024 19:53

Re: Quel livre s'offrir ou se faire offrir ?

Message par CHAUXCHAUX24 »

Pour ceux qui doutaient de la cartographie des contaminations de tchernobyl il y a l' atlas des retombées par la Criirad.
Pour ceux qui veulent quantifier l' ampleur du hold-up hygiéniste en face des réalités chiffrées dans leur contexte il y a Covid19 ce que révèlent les chiffres officiels de Pierre Chaillot.
Et pour ceux qui ont les deux précédents et qui souhaitent lire sur la truffe comme moi ?
Dav03
Membre
Messages : 93
Inscription : 07 janv. 2022 20:29

Re: Quel livre s'offrir ou se faire offrir ?

Message par Dav03 »

bernard a écrit : 20 janv. 2024 20:09 Il est possible que dans notre association il en reste, je vais vérifier.
Merci Bernard . 8)
bion
Membre
Messages : 7234
Inscription : 10 févr. 2013 20:21
Localisation : Bouches du Rhône centre

Re: Quel livre s'offrir ou se faire offrir ?

Message par bion »

CHAUXCHAUX24 a écrit : 21 janv. 2024 10:54 Pour ceux qui veulent quantifier l' ampleur du hold-up hygiéniste en face des réalités chiffrées dans leur contexte il y a Covid19 ce que révèlent les chiffres officiels de Pierre Chaillot.
Oui, les virus ne tuent pas, ébola est une fable, et la variole n'a jamais existé :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

Michel.
Avatar de l’utilisateur
CHAUXCHAUX24
Membre
Messages : 89
Inscription : 14 janv. 2024 19:53

Re: Quel livre s'offrir ou se faire offrir ?

Message par CHAUXCHAUX24 »

Je n' ai pas affirmé cela et l' auteur du livre non plus. Du reste je voyage beaucoup et j' ai 12 vaccins !
Je vois ici une réaction un peu épidermique ! J' ai vu pas mal d' échange sur le sujet alors c' est pour faire avancer les connaissances.

Quand à l' atlas de la Criirad, il n' est pas alarmiste non plus, juste précis: contamination en tâches de léopard en fonction des pluies, surtout en Corse, vallée du Rhône, sud est,mercantour. l' Aquitaine a été presque épargnée.
De mémoire dans l'Aude il y a une zone naturelle assez inquiétante pour manger des champignons.
J' ai vu pas mal d' échanges sur le sujet alors c' est pour faire avancer les connaissances.

Et pour le livre sur les truffes je vais opter pour le dernier de Le Tacon. Cela aussi me fera avancer en terme de connaissances.
bion
Membre
Messages : 7234
Inscription : 10 févr. 2013 20:21
Localisation : Bouches du Rhône centre

Re: Quel livre s'offrir ou se faire offrir ?

Message par bion »

CHAUXCHAUX24 a écrit : 21 janv. 2024 14:44 Je n' ai pas affirmé cela et l' auteur du livre non plus. Du reste je voyage beaucoup et j' ai 12 vaccins !
Mon propos était ironique, et n'est pas à prendre au premier degré ......

Lire un ouvrage négationniste et en faire la promotion ne fait pas avancer les connaissances, cela tend à plonger le monde dans l'obscurantisme.

Pour ce qui est des retombées de Tchernobyl, par contre, les sources sont sérieuses, mais c'est du réchauffé....On sait tout ça depuis 1986.....

Michel.
Avatar de l’utilisateur
bernard
Membre
Messages : 6342
Inscription : 08 déc. 2008 09:59
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Re: Quel livre s'offrir ou se faire offrir ?

Message par bernard »

Il reste au moins un exemplaire "TUFFE Osons une culture raisonnée". Le prix est de 20€, si intéressé me contacter en MP.
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Répondre