Recherche d'un Lagotto en italie

Pour discuter comme au bistrot notamment de ce qui ne touche pas trop la truffe.

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

Répondre
BASTOS 130
Membre
Messages : 31
Inscription : 17 févr. 2008 17:38

Message par BASTOS 130 »

Bonjour a tous , je suis a la recerche d'une femelle Lagotto en Italie , auriez vous de bonnes adresses ?
Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Message par pancho »

bonjour bastos130 pourquoi en italie il y a de bons eleveurs en france avec de tres bonnes lignees de travail . si tu a le moindrer probleme tu va etre oblige de retourner labas c est pas si simple.plus ou moins dansles rabassiers du coin il y a des gensqui font des portees. moi je l ai eu a cote de chez moi a 40km c est vrai que j ai attendu une bonne annee ,mais je ne le regrette pas . hier apresmidi dans la drome elle a travaillee sur 5 hectaresde truffieres et quelques truffes cordia pancho
Avatar de l’utilisateur
uncinat55
Membre
Messages : 1884
Inscription : 07 avr. 2009 17:59
Localisation : SUD MEUSE

Message par uncinat55 »

Bj BASTOS 130
Il y a même des membres du "Forum" qui ont des femelles Lagotto de 2 mois disponibles à la vente , et en plus de mère truffière !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Alors pourquoi l' ITALIE ? ( ils y en à qui regrettent leur achat )
A+
Avatar de l’utilisateur
bernard
Membre
Messages : 6328
Inscription : 08 déc. 2008 09:59
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Message par bernard »

Bonjour BASTOS 130
L'année dernière un gars du forum avait raconté son histoire quand il est allé chercher son lagotti en Italie. Il l'avait payé je crois 400¤, mais avec les déboires et problèmes de santé, cela lui a couté environ 1800¤.
Le clou de l'histoire cela est arrivé alors que nous avions le même sujet qu'aujourd'hui avec des mises en garde sur ce type d'aventure. Il n'avait pas voulu prendre les avertissements en compte, par après il s'en est mordu les doigts. Après tout chacun est libre.

Uncinat 55, je n'ai plus de femelle, j'ai encore un mâle qui cave depuis deux semaines. J'ai des difficultés avec mon ordi, mais j'ai bon espoir pour mettre une petite vidéo en ligne, c'est incroyable de voir des chiots de six semaines caver comme des oufs.
bernard
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
galistruffe
Membre
Messages : 3261
Inscription : 07 janv. 2007 17:49

Message par galistruffe »

basto il existe de tres nombreux éleveurs de chiens en italie , une simple recherche sur le net te permetra sans probleme d en trouver .bien sur tu peu tomber sur des gens peu honnette comme en france d ailleur car ce n est pas une spécialitée italienne .Le mieux est de trouver un producteur de truffe qui a une portée a vendre , cest plus dur a trouver mais le prix entre 300 et 400 euros pour un chien vaciné , pucé et déclaré .jerome
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23363
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Message par melano »

Salut César,

il a eu quoi le voleur alors? Car depuis 2008, il a du être jugé non?

Fred
TITINE
Membre
Messages : 78
Inscription : 25 août 2009 17:45

Message par TITINE »

Bjr à tous,
En Italie il y a de bons Lagotti, il faut rappeler que le lagotto est avant tout Italien. Il faut pas généraliser. C'est comme en France, ici aussi il y a de tout. Même des acquereurs qui ne sont pas satisfait de leur chiot...pourtant ils ont fait bien des kms en France. En Italie il faut compter 800 à 1000 euro. Celui qui te propose un lagotto à 400 euros ce n'est pas normal. En France également.
Pour les vols de truffes c'est vrai que les Courtiers entretiennent se mal. A quand le Président des Courtiers et Maire de Richerenches interviendra t-il auprès de ses confrères ?.
Bonne journée.
Leromain84
Membre
Messages : 7098
Inscription : 05 nov. 2007 21:08
Localisation : VAISON LA ROMAINE

Message par Leromain84 »

Les italiens qui vendent des lagottis à 4OO euros sont souvent avec des origines imparfaites : trop grand , pas de recherche de dysplasie des reproducteurs défaut dans la conformité, truffe ladre ..etc. Je les qualifie: les éleveurs usines.Faire des chiots à tout va.
il doit bien en exister en france aussi!
En italie il y a aussi des éleveurs de qualité mais le prix se raproche de celui français 1000 /1200 euros pour les mâles et 1300/1400 pour les femelles (vacinné, pucé et LOF).
On dit que le pas cher revient cher mais pour un chien c'est pas toujours vrai !
il y a des exceptions.
Pour ma part chaque fois que j'ai mis le prix pour un pure race je n'ai jamais été déçu .
jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Message par pancho »

tout a fait d accord avec toi le romaind84.
cordia
pancho
Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Message par pancho »

tout a fait d accord avec toi le romaind84.
cordia
pancho
dakota.07
Membre
Messages : 145
Inscription : 24 déc. 2009 22:49

Message par dakota.07 »

bonjour a tous , je reviens d'italie a l'instant et je peut vous dire que je me suis éclaté , des gens tres sympathique , un acceuil super , et j'ai vu travailler des lagottos hors pair des chiens d'une éfficacités surprenantes , alors a tous les gens qui dises , qu'un lagotto vaut 1200 ou plus la bas , allez voir et vous vous rendrez compte par vous meme : un chiot lagotto vaut 500 euro vacc , pucé , inscrit au l.i.r . et je peut vous dire que les parents sont des chiens truffiers hors du commun . Quant a ceux qui dise " pourquoi acheté un chiot en italie " je vous rappel que les éleveurs francais ont bien du y allez a un moment pour acheter des géniteurs , sais quand meme pas la france qui a creer le lagotto!!!! .
bonne journée a tous
Leromain84
Membre
Messages : 7098
Inscription : 05 nov. 2007 21:08
Localisation : VAISON LA ROMAINE

Message par Leromain84 »

En effet les 5 ou 6 gros éleveurs français vont en italie chercher des choits mais c'est surtout pour éviter la consanguinité car a un moment donné c'est pas évident de trouver un mâle ou une femelle pour faire une portée.
J'ai connu cela, à l'heure actuelle avec plus de 600 lagottos en france c'est plus facile.
Les premiers en france sont arrivés il y a 10 /15 ans.
Dakota vous donnera des adresses à ce prix 500 e plus 50O e de frais de voyage, avec plein de souvenirs en plus !
500 euros c'est le prix que j'ai donné pour la saillie du petit fils du multi champion italien .
jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
dakota.07
Membre
Messages : 145
Inscription : 24 déc. 2009 22:49

Message par dakota.07 »

bonsoir , pour l'adresse ceux qui la voudrais pas de probleme , vous aurez a faire a un passionné et très sérieux , de plus il attend 2 portées pour début avril . pour les frais il faut compter 250 euro tous compris ( gazoil , autoroute ) . mais alors si en plus vous y aller en période de production de truffe vous allez en prendre plein les yeux .
Avatar de l’utilisateur
JCC60
Membre
Messages : 1940
Inscription : 08 juin 2008 09:46
Localisation : OISE, PICARDIE

Message par JCC60 »

Bonsoir,
Je n'ai rien contre le lagotto, bien au contraire, j'aime tous les chiens, mais là nous tombons dans un phénomème de mode, incroyable, le fric, toujours le fric.
Dakota.07 tu as perdu pieds, redescencont sur terre, un chien reste un chien.
Pour l'amour des chiens, je reste à ta dispostion, fait comme tu veux.
Jean Claude
Achetez un Stradivarius ne fera pas de vous un bon concertiste, achetez un chien truffier de trois mois pour sa génétique ou sa lignée, ne fera pas de vous un bon rabassier.
lio07
Membre
Messages : 544
Inscription : 09 nov. 2008 17:41
Localisation : ardeche

Message par lio07 »

ouais moi je trouve que 500 euro un chien c est deja cher mais c est mon avis
mais je comprend aussi les eleveurs il faut bien qu il gagne leur croute j ai une ami qui eleve des basset hound et elle a du mal en sans sortir
par contre je crois que le prix ne fais rien dans les aptitudes quel que soit c est aptitudes
lio07
Répondre