mangé bon, mangé bio .....italien

Pour discuter comme au bistrot notamment de ce qui ne touche pas trop la truffe.

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

h84
Membre
Messages : 1735
Inscription : 01 déc. 2010 19:39

Re: mangé bon, mangé bio .....italien

Message par h84 »

bonsoir a tous ,didier 24 +leromain ,mes fèves je les sème en octobre mais au printemps "pouf " plein de pucerons donc pour moi c'est "stop",ce soir pour ce qui connaissent ,je viens de préparer une soupe au "pistou" unr soupe de légumes (poireau courgette ,carotte , oignons, patate , + pâte en fin de cuisson )et la sauce ,feuilles de basilic +ails +tomates sans les graines +huile d'olive ........que du bonheur ,mais long a préparer car tout est a couper en dés ............ :( (le bonheur passe souvent par le ventre )
h84
Membre
Messages : 1735
Inscription : 01 déc. 2010 19:39

Re: mangé bon, mangé bio .....italien

Message par h84 »

:( aïe j'ai oublié les haricots blanc de mollans ,les fameux "coco" et les haricots rouges ............ impardonnable ........ :oops:
Charles37
Membre
Messages : 322
Inscription : 01 janv. 2013 10:38

Re: mangé bon, mangé bio .....italien

Message par Charles37 »

bonsoir,
Nous arrivons pour tester la recette.
Leromain84
Membre
Messages : 7098
Inscription : 05 nov. 2007 21:08
Localisation : VAISON LA ROMAINE

Re: mangé bon, mangé bio .....italien

Message par Leromain84 »

H84
Ho oui que du bonheur cette soupe, j'y rajoute du céleri (cote +feuilles), et des haricots vert coupé en petit morceaux vers la fin de cuisson,dés de courgette .
Plus elle est réchauffée plus elle est savoureuse et parmesan dans l'assiette.
Il faut compter deux assiette par personne... Tout le monde en redemande :lol:
Jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
Avatar de l’utilisateur
bernard
Membre
Messages : 6328
Inscription : 08 déc. 2008 09:59
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Re: mangé bon, mangé bio .....italien

Message par bernard »

H84, j'apprécie ton geste de la main tendue. Je ne sais pas si un jour nos chemins vont se croiser, mais cela me fera plaisir de boire un bon verre (de rouge) avec toi. J'apprécie le rouge, mais j'aime faire connaître un bon guewurztraminer produit pas loin de chez moi.
Alors peut-être un jour... :|
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Leromain84
Membre
Messages : 7098
Inscription : 05 nov. 2007 21:08
Localisation : VAISON LA ROMAINE

Re: mangé bon, mangé bio .....italien

Message par Leromain84 »

Bernard
Ouî le guewurs vielle vigne dont tu fais référence j'en garde un bon souvenir mais le blanc aussi de h 84 Fait parti de ma cave comme ses autres cuvées , à midi son rosé à été trés aprécié par des amis lors d'un barbecue. A savourer avec modération. :roll: :wink:
Jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
Répondre