Futur

Pour discuter comme au bistrot notamment de ce qui ne touche pas trop la truffe.

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

Avatar de l’utilisateur
JCC60
Membre
Messages : 1940
Inscription : 08 juin 2008 09:46
Localisation : OISE, PICARDIE

Re: Futur

Message par JCC60 »

Bonjour Fred,

Effectivement la fonction binage n'est apparemment pas mise en fonction pour les premiers essais en extérieur.

J'ai pris contact avec la société de Toulouse, j'attends une réponse.

Cdt,
JC
Achetez un Stradivarius ne fera pas de vous un bon concertiste, achetez un chien truffier de trois mois pour sa génétique ou sa lignée, ne fera pas de vous un bon rabassier.
Avatar de l’utilisateur
david19
Membre
Messages : 948
Inscription : 30 nov. 2008 18:06
Localisation : Correze

Re: Futur

Message par david19 »

Bonsoir ,

Sur celle là il passe un micro cultivateur , mais c'est vraiment superficiel :D :D

http://www.youtube.com/watch?v=5U2dHZaowXs

David
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23363
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Re: Futur

Message par melano »

C'est surtout très propres où il le passe. Dans la vraie vie, premier pied de chiendent qu'il trouve le robot, ça l'arrête net.

Je demande vraiment à voir dans un cas réel. A savoir un vrai jardin avec de l'herbe à traiter.

Fred
Avatar de l’utilisateur
JCC60
Membre
Messages : 1940
Inscription : 08 juin 2008 09:46
Localisation : OISE, PICARDIE

Re: Futur

Message par JCC60 »

Voici la réponse du fabricant:

"Le binage est réalisé par des socs de binage, le robot peut "casser" la première croute du sol due à une ou plusieurs averses, mais il doit travaillé sur un sol "entretenu" (idéalement le robot passe régulièrement pour entretenir le sol, après le passage de fraises ou houes rotatives). Ce modèle ne peut pas labourer la terre ni arracher des herbes aillant pris racines."

JC

PS: Fred j'ai voulu joindre le fichier reçu mais: "L’extension pdf n’est pas autorisée."
Achetez un Stradivarius ne fera pas de vous un bon concertiste, achetez un chien truffier de trois mois pour sa génétique ou sa lignée, ne fera pas de vous un bon rabassier.
bion
Membre
Messages : 7190
Inscription : 10 févr. 2013 20:21
Localisation : Bouches du Rhône centre

Re: Futur

Message par bion »

Bonjour,

Pour 24000€, le choix d'une mini-pelle, ou d'un tracteur chenillé, me semble plus adapté, et beaucoup plus polyvalent.

Michel.
jjr24
Membre
Messages : 2264
Inscription : 21 juin 2012 08:56

Re: Futur

Message par jjr24 »

Bonsoir Truffalou,

Très efficace tiré par un "grande z'oreilles" :D

http://www.prommata.org/expphot/gr_exp00601.jpg
Bonne soirée.JJR24
Avatar de l’utilisateur
JCC60
Membre
Messages : 1940
Inscription : 08 juin 2008 09:46
Localisation : OISE, PICARDIE

Re: Futur

Message par JCC60 »

Bonjour,

D'abord ce n'est pas notre robot à la c..

C'est une simple information, je viens de répondre au fabricant que ce matériel n'est pas adapté à notre activité qu'il avoue ne pas connaître.

Si c'est 24.000€, le prix me semble prohibitif, l'électronique ne coûte pas très chère et existe déjà dans d'autres appareils, ils veulent couvrir les frais de développement rapidement et profitent des subventions comme argument commercial.

Cdt,
JC
Achetez un Stradivarius ne fera pas de vous un bon concertiste, achetez un chien truffier de trois mois pour sa génétique ou sa lignée, ne fera pas de vous un bon rabassier.
bion
Membre
Messages : 7190
Inscription : 10 févr. 2013 20:21
Localisation : Bouches du Rhône centre

Re: Futur

Message par bion »

Bonjour,

Pour le prix, j'ai trouvé l'info ici: http://www.objectifnews.com/economie/na ... c-27082013.

Michel.
Avatar de l’utilisateur
JCC60
Membre
Messages : 1940
Inscription : 08 juin 2008 09:46
Localisation : OISE, PICARDIE

Re: Futur

Message par JCC60 »

Merci Michel,

C'est donc bien 24.000€, la marge est énorme, ayant travaillé dans ce domaine, il y a tout au plus 3000€ de matière, plus la main d'oeuvre pour la fabrication qui semble artisanale.

Voici la réponse suite à mon mail disant que ce matériel n'était pas adapté à notre activité:

"Si jamais vous souhaitez, un jour, que nous étudions la faisabilité d'un appareil automatique adapté à vos cultures et vos besoins, n'hésitez pas à revenir vers moi.

Nous avons déjà travaillé sur ce type de projet en étapes ( 1. étude de faisabilité --> 2. prototype --> 3. industrialisation) pour différentes organisations."


Cdt,
JC
Achetez un Stradivarius ne fera pas de vous un bon concertiste, achetez un chien truffier de trois mois pour sa génétique ou sa lignée, ne fera pas de vous un bon rabassier.
Répondre