PLANTS LAVANDE

Pour discuter comme au bistrot notamment de ce qui ne touche pas trop la truffe.

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

Répondre
jjr24
Membre
Messages : 2264
Inscription : 21 juin 2012 08:56

PLANTS LAVANDE

Message par jjr24 »

Bonsoir,
Sur le forum des vieilles soupapes (je suis amateur) et si les modos sont d'accords, je peux donner une adresse pour des plants bio, lavande/lavandin; :?: :wink:
Cordialement.JJR24
Avatar de l’utilisateur
jeanmidu24
Membre
Messages : 4214
Inscription : 31 oct. 2008 14:58
Localisation : perigord vert (paussac)

Re: PLANTS LAVANDE

Message par jeanmidu24 »

Je suis intéresse

Jean-mi
Jeanmi,
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23363
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Re: PLANTS LAVANDE

Message par melano »

Pas de soucis pour moi.

Fred
Avatar de l’utilisateur
LaTruffeCaveuse
Membre
Messages : 261
Inscription : 14 déc. 2009 00:20
Localisation : Limite Perigord Pourpre/Blanc

Re: PLANTS LAVANDE

Message par LaTruffeCaveuse »

Bjr,
Je suis intéressé par des plants bio. J'ai déjà planté 20 pieds de lavandula angustifolia hidcote, achetés, il y a deux ans et j'essaie de faire des plants par bouturage.
Le caveur est comme son chien, toujours la truffe au raz du sol, mais à son contraire, il remue les deux oreilles car cela est plus décent !!!!! Houps, je sors ........
jacques 37
Membre
Messages : 4039
Inscription : 03 août 2007 16:24
Localisation : Nord Touraine

Re: PLANTS LAVANDE

Message par jacques 37 »

Genévrier a écrit : J’adore la lavande, je trouve que c'est une plante magnifique. J'ai un copain apiculteur, je fais que lui casser les pieds pour qu'il mette une ruche chez moi ...
Dommage que l'on soit aussi éloigné car je t'aurais mis en pension une de mes ruches :wink:
Jacques 37
Avatar de l’utilisateur
didier24
Membre
Messages : 1011
Inscription : 25 févr. 2008 08:48
Localisation : Périgord vert

Re: PLANTS LAVANDE

Message par didier24 »

LaTruffeCaveuse a écrit :Bjr,
Je suis intéressé par des plants bio. J'ai déjà planté 20 pieds de lavandula angustifolia hidcote, achetés, il y a deux ans et j'essaie de faire des plants par bouturage.
Très facile à bouturer la lavande, en septembre octobre sur les pousses de l'année, reussite à 90% et en plus "Bio".
didier
jjr24
Membre
Messages : 2264
Inscription : 21 juin 2012 08:56

Re: PLANTS LAVANDE

Message par jjr24 »

Bonjour,

J'ai reçu un exemple de prix lavande /lavandin; pour une commande de 200 plants =53€50 TTC;
Le prix baisse avec des commandes groupées; j'attends les prix pour le port;
Jeanmidu24 combien de plants te faudrait-il :?:
Cordialement; JJR24
Avatar de l’utilisateur
gnafron2004
Membre
Messages : 197
Inscription : 03 août 2012 19:56
Localisation : canton de Vergt - Dordogne

Re: PLANTS LAVANDE

Message par gnafron2004 »

moi j'veux moi j'veux ! :D
il me faudrait 30 plants...




jeanne
Avatar de l’utilisateur
LaTruffeCaveuse
Membre
Messages : 261
Inscription : 14 déc. 2009 00:20
Localisation : Limite Perigord Pourpre/Blanc

Re: PLANTS LAVANDE

Message par LaTruffeCaveuse »

Genevrier,
Effectivement j'avais vu, lors de la visite chez le "Charentais", avec le groupement de la Couze, qu'il avait fait un rang de lavandula angustifolia hidcote, j'ai donc fait l'essai. Il préconisait cette variété plus petite que les autres et tres active en sous sol, sans etre envahissante.

Sébastien, très heureux de t'avoir revu sur le marché de St Alvère, ce lundi matin.
Charles.

Jjr24,
peux tu me dire quelle variété sont tes plants? cdlt
Le caveur est comme son chien, toujours la truffe au raz du sol, mais à son contraire, il remue les deux oreilles car cela est plus décent !!!!! Houps, je sors ........
stef@
Membre
Messages : 3634
Inscription : 21 janv. 2008 14:41
Localisation : entre perigord noir et quercy

Re: PLANTS LAVANDE

Message par stef@ »

Bonjour ,

en effet si c'est lavandula angustifolia hidcote j'en prends 50 .

merci
Avatar de l’utilisateur
jeanmidu24
Membre
Messages : 4214
Inscription : 31 oct. 2008 14:58
Localisation : perigord vert (paussac)

Re: PLANTS LAVANDE

Message par jeanmidu24 »

jjr24 a écrit :Bonjour,

J'ai reçu un exemple de prix lavande /lavandin; pour une commande de 200 plants =53€50 TTC;
Le prix baisse avec des commandes groupées; j'attends les prix pour le port;
Jeanmidu24 combien de plants te faudrait-il :?:
Cordialement; JJR24
Je t'en prendrais une centaines si possible. (effectivement la lavandula augustifola hidcote ça serait le top.)
je viens de ramener 20 pieds de lavandins que j'ai pris au marché de richerenches samedi matin, je vais les mettre en jauge et je les planterai quand fevrier sera passé.

jean-mi,
Jeanmi,
Avatar de l’utilisateur
david19
Membre
Messages : 948
Inscription : 30 nov. 2008 18:06
Localisation : Correze

Re: PLANTS LAVANDE

Message par david19 »

Bonsoir ,

Apparemment elle a l'air extraordinaire cette lavande :twisted: :twisted: , coup de bol , cette année j'en ai trouvé dans le jardin d'un voisin , comme elle me plaisait j'en ai fait une cinquantaine de bouture , pour mes abeilles ... Du coup je me demande si je vais pas allez les planter dans la truffière :twisted: :twisted: .

David
jjr24
Membre
Messages : 2264
Inscription : 21 juin 2012 08:56

Re: PLANTS LAVANDE

Message par jjr24 »

Bonsoir à vous,

Effectivement, d'une part ce sont des plants "bio", d'autre part, jr produit de la lavande vrai (lavandula augustifolia), et aussi lavandin grosso, grosso ADA;

OK, Stef, JeanMi, gnafron2004, la truffeCaveuse :?: je fais suivre vos commandes, jr (celui qui fait les plants) va mettre ses coordonnées afin de le contacter;
J'avais visité aussi la truffière "bleu" en Charente, je trouvais ça particulièrement intéressant pour les abeilles aussi;

Mes plants de lavandin (8ans environ), poussent lentement et viennent "du sud" à l'occasion d'une visite organisée autour d'Aups;
Avec mes fleurs de vipérine; l'année dernière, une parcelle de 2000m2, retravaillée, avait permis de les faire pousser (ça fleurit tous les deux ans); j'ai récolté aussi sous celles-ci :D les abeilles adorent (il paraît qu'on peu récolter jusqu'à 400kg à l'hectare) :oops: ; Je voyais la vie en bleu :D :shock:
Cordialement.JJR24
Avatar de l’utilisateur
bernard
Membre
Messages : 6328
Inscription : 08 déc. 2008 09:59
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Re: PLANTS LAVANDE

Message par bernard »

Puis-je rajouter ma demande : 50 plants ?
Merci
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
jacques 37
Membre
Messages : 4039
Inscription : 03 août 2007 16:24
Localisation : Nord Touraine

Re: PLANTS LAVANDE

Message par jacques 37 »

Et bien voila un nouveau convaincu par toutes vos éloges de cette belle plante.
Je profiterais bien de mon passage dans votre belle région jjr24, je n'ai pas encore choisi la période exacte de mon dépalcement, pour pouvoir récupérer quelques plants. Une cinquantaine pourquoi pas. Maintenant, la période de plantation sera t-elle adaptée :?:
jjr24, je te mets un MP.
Jacques 37
Répondre