Bodeguero Andaluz

Pour discuter comme au bistrot notamment de ce qui ne touche pas trop la truffe.

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

xavier34
Membre
Messages : 99
Inscription : 11 févr. 2013 18:54
Localisation : quarante ( 34 )

Bodeguero Andaluz

Message par xavier34 »

salut as tous

j ai une petit question :D

un ami fait l élevage de Bodeguero Andaluz

et je voudrai savoir si c est un bon chien pour le cavage

il va avoir une porter

et me donnera une petite chienne si je veux :mrgreen: :mrgreen:

que pensez vous de ce chien ???
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paresse brillant avant d'avoir l'air con
Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Re: Bodeguero Andaluz

Message par pancho »

bonjour Xavier ,c est un chien tres nerveux il faut lui donner une bonne éducation et en plus
ils ont un caractère assez fort ,il y as quand même des exeptions ,il suffit de tomber sur le bon numero.
ça resemble un peu au jagd mais ils sont blancs avec quelques taches de noir.
c est des tres bons ratiers et même pour la chasse .
xavier34
Membre
Messages : 99
Inscription : 11 févr. 2013 18:54
Localisation : quarante ( 34 )

Re: Bodeguero Andaluz

Message par xavier34 »

salut pancho

oui j ai vue ça

mais ça as l air plus calme que le jack russel quand même et moins filou :lol: :lol: :lol:
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paresse brillant avant d'avoir l'air con
Sagitari
Membre
Messages : 478
Inscription : 14 juin 2009 08:44
Localisation : Quercy Blanc - Tarn et Garonne (82)

Re: Bodeguero Andaluz

Message par Sagitari »

Qand j'ai vu le titre, j'ai ru que c'était un "pilier de bar Andalou" !!! :D
bartau
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : 30 mai 2019 08:20

Re: Bodeguero Andaluz

Message par bartau »

Bonjour,
Le sujet date un peu mais est peut-être d'un grand intérêt.
Nous possédons (enfin c'est un bien grand mot, la possession étant réciproque!) un bodeguero. Nous pouvons donc vous donner un avis sur la question, ayant de fait rencontré nombre d'autres possédés/possédants de cet animal.
C'est un chien vraiment facile à vivre pour peu qu'on lui ait inculqué des règles claires de comportement. Calme affectueux, c'est un chien qu'on peut avoir toute le journée avec soi, il sait ester à sa place. Il est vif dans l'action car c'est un redoutable chasseur (du mulot jusqu'au ragondin) mais très obéissant (ne recherche pas les ennuis avec ses maitres!). Il est aussi très communicatif et sait très bien demander ce dont il a besoin ou ce dont il a envie. Autre caractéristique précieuse, ce n'est pas une race "fugueuse". Le notre est sans collier dans un lieu ouvert à tous vents mais garde la maison. Aucun problème non plus avec les chats (de la maison uniquement!) ou avec les poules (même des autres maisons!). Mais ce qui nous étonne vraiment, c'est certainement ce qui vous intéresse ici, à savoir son flair. Nous nous sommes souvent dit qu'avec un dressage adéquat ce serait un animal particulièrement adapté à la recherche, des truffes notamment. Et comme ce chien apprend facilement et qu'il adore "travailler et faire plaisir à ses maîtres, je ne vois pas ce qui s'opposerait à l'utiliser pour la recherche des truffes. Je ne sais pas si cela présente un intérêt, mais il creuse aussi très bien (pattes avant très fortes et griffues).
Voilà ce que je peux vous dire sur ce chien.
@xavier34: avez vous finalement adopté ce chien? Comme j'en recherche un second (c'est ce qui m'a fait découvrir ce forum) pourriez-vous m'indiquer les coordonnées de votre ami éleveur?
Merci!
Répondre