Histoire et devinette ????

Pour discuter comme au bistrot notamment de ce qui ne touche pas trop la truffe.

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Histoire et devinette ????

Message par pancho »

Bonjour a tous ,Trufou c 'est pour toi et ceux qui veulent y adhérer !!! au vu que l'ont ma effacé quelques messages qui n'étaient pas a leurs place ,je vous poste ici l'histoire et la devinette :
Un de mes copains se fait voler ces truffes , il est fou de rage en plus il connait le voleur . Comme mon copain a le sang chaud et la gâchette rapide ,pur ne pas commettre l'irréparable ,il décide de s' acheter un arrosoir et une tronçonneuse ,il rempli l'arrosoir de gasoil met la tronço dans son 4x 4 et part a la truffière.
Arrivé a celle ci il tronçonne les truffiers qui ont de 5 a 6 ans et son plus beau producteur un chêne qui fait limite sur sa parcelle l'arrose 3 fois avec 11 l de gasoil a chaque fois . Dans se tête il se dit ; pour ne pas te flinguer (voleur ) moi je ne les aurais pas ,mais toi non plus .Je vous signale que le gasoil a été déversé sur le brûle cela fait 4 ans maintenant . voila pour la petite histoire de voisins ,maintenant je vous pose la devinette : D'après vous ,une fois que l'ont a déversé le gasoil sur le brûlé ,ce chêne peut il se remettre a produire ?et si oui au bout de combien d'années ? y as t'il des solutions ? toutes les idées sont bonnes a prendre ,donc allez y ,et merci a tous les participants .
pancho
canigou 66
Membre
Messages : 194
Inscription : 17 mai 2015 21:53

Re: Histoire et devinette ????

Message par canigou 66 »

bonsoir à tous
pancho , mon ami Jean Louis que tu connais a planté sa truffière en 2007 ;
Quand il a nettoyé ses bordures , des tas de branches ronces , racines remontées par le ripert
il a utilisé gasoil , huiles de vidanges pour le brûlage des végétaux à l'époque son beau père lui
a dit tu ne verras jamais de truffes a cet endroit et bien l'arbre de bordure naturel qui n'avait jamais
rien produit et devenu producteur quatre plus tard . :shock: :twisted:
Alors moi les devinettes c'est pas trop mon truc, mais là tu me dirais qu'il en est de même chez
ton copain cela ne m'étonnerait pas ...... :twisted:
C'est quand même une méthode que je ne conseillerais à personne .
Alain
martindugard
Membre
Messages : 389
Inscription : 05 mai 2013 22:58

Re: Histoire et devinette ????

Message par martindugard »

AH ! c'est comme ça que tu fais ton huile de truffe ?
bion
Membre
Messages : 7231
Inscription : 10 févr. 2013 20:21
Localisation : Bouches du Rhône centre

Re: Histoire et devinette ????

Message par bion »

Bonjour,

Il y a peut-être une différence selon que l'hydrocarbure a été enflammé ou non.

PS: Ne flambez pas vos brulés stériles à l'huile de vidange; en dehors du fait que ce n'est pas très écologique, je doute que l'anecdote ci-dessus soit reproductible. :shock:

Michel.
Avatar de l’utilisateur
trufou
Membre
Messages : 4577
Inscription : 16 janv. 2007 22:39
Localisation : tarn et garonne

Re: Histoire et devinette ????

Message par trufou »

bonsoir,
merci pancho de penser a moi !!!?
j ai lu que la mychologie etait a l etude car tres efficasse pour dépolluer les sol, mais je doute que ce soit les mychos de melanosporum .
mais peut etre a il engendré un super stress a l arbre qui a tres vite re produire ?
mais faut avoir le choix pour faire cela !!!
trufou
Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Re: Histoire et devinette ????

Message par pancho »

Bonsoir ,allez encore un peu de commentaires , ça nous fait patienter puisque la réponse se fera lundi .
pancho
Avatar de l’utilisateur
tuber01
Membre
Messages : 5406
Inscription : 18 sept. 2011 08:31
Localisation : Ain - Bugey

Re: Histoire et devinette ????

Message par tuber01 »

faudrait pas être bien net pour manger (ou pire vendre) des champignons issus de zones polluées (sciemment en plus).

Seb
contrairement au doute, seule la certitude rend fou
truffadoux
Membre
Messages : 515
Inscription : 26 août 2014 22:41
Localisation : savoie

Re: Histoire et devinette ????

Message par truffadoux »

Je sais que le gasoil couvre l odeur des truffes et que certain trufficulteur parfume leur 4/4 pour eviter d etre repere.


Fabrice
h84
Membre
Messages : 1735
Inscription : 01 déc. 2010 19:39

Re: Histoire et devinette ????

Message par h84 »

bonsoir ,s'il suffit de pourrir les sols pour produire je peu gonfler mes pneus pour la récolte :mrgreen: non je déconne c'est juste pour brancher mélano ,bon ok je sors.......... :D
Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Re: Histoire et devinette ????

Message par pancho »

Bonjour Tuber01 ,je m'abstient de te répondre sur le mot : net , pire vendre et sciemment ,soit gentil stp .
Si j'était méchant je te souhaiterais la même chose qu' a mon copain ,te faire voler tes truffes pendant x
années, je te signale que lui ne les vends pas ses truffes ,très peu de production .
Alors tes commentaires .......... et comme je ne suis pas méchant, je te souhaite que ça ne t'arrive pas .
pancho
h84
Membre
Messages : 1735
Inscription : 01 déc. 2010 19:39

Re: Histoire et devinette ????

Message par h84 »

bonsoir ,et pancho nous sommes lundi ,j'attends ta reponse demain je doit partir livrer a 4 heures du mat,mais fais attention a ta reponse nous sommes en etat d'urgences et tu pourrais selon ta réponse finir au trou.......... :D
Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Re: Histoire et devinette ????

Message par pancho »

Mdr ,h84 et tu as raison je l'ai oublié ,mais la voici : donc mon pot est allé voir ces truffiers coupés a la tronço ,ils poussent avec plusieurs rejets et décide d"en garder 2 les plus beaux,pour après pouvoir en laisser qu' un .Quand il arrive au bout de sa rangée il regarde son chêne truffier ,là ou il a déverssé plusieurs litres de gasoil et vois plusieurs coups de groin de sanglier ,il s'approche et vois aussi que une personne a rebouché des trous . dans sa tête il se dit : sanglier et trous bouchés ,peut être que mon chêne c 'est remis a reproduire au bout de 4 ans ? et oui comme l'a dit Canigou ,il c est mis a reproduire de belles truffes ,puisque vous les avez en photo a coté de une pièce de 1 euros .Alors je ne sais pas pour combien de temps ,mais il produit .
H84 ,alors je fini au trou ou pas , pancho .
h84
Membre
Messages : 1735
Inscription : 01 déc. 2010 19:39

Re: Histoire et devinette ????

Message par h84 »

pancho bonsoir ,au trou non mais ministre oui ,tu essais de détruire un outils de production et tu n'y arrives pas au contraire ta production augmente,pour moi c'est 1er ministre ........... c'est sur virons "manuelo" et vives "pancho" .......respect ... :D
Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Re: Histoire et devinette ????

Message par pancho »

H84 ,tu m 'espante !!! qui c est ce Manuelo ? tu parle de Flamby ,mdr , moi ministre en 1er ,surtout pas ,la dernière place me suffit .
c 'est mon copain Gilou qui a fait ça ,pour que son voisin arrête de lui faucher ses truffes ,et il revient ,
gonflé le gus en plus avec son copain le sanglier ,mdr . ils vont me la faire peter mon copain ,grrrrrr.
une fois que , ont les auras en photo avec son copain groin groin ont iras lui rendre visite .
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23400
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Re: Histoire et devinette ????

Message par melano »

Je pense que c'est en effet une meilleure solution que de pratiquer la politique de la terre brûlée à coup de tronconneuse et de gasoil répandu sur le sol.

Mais réussir un recépage n'est pas donné à tout le monde.

Fred
Répondre