plante médicinale Fumeterre officinale

Pour discuter comme au bistrot notamment de ce qui ne touche pas trop la truffe.

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

l'appalou 24
Membre
Messages : 2682
Inscription : 21 nov. 2012 21:47

plante médicinale Fumeterre officinale

Message par l'appalou 24 »

Bonjour à tous.
vous avez peut-être sans le savoir des plantes fumeterre dans vos truffières ou autre , très recherchées pour pour ses différentes vertus , diurétique,tonique et dépurative, combat toutes les affections de la peau dartres,herpès,eczéma acné et encore bien autres vertus , il y a bien sur beaucoup de plantes qui soignes , mais celle là est a priori très recherchée ,
j'ai deux personnes qui sont venus , pour ramassés ses fleurs dans ma nouvelle truffière.
a+jean claude
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23365
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Re: plante médicinale Fumeterre officinale

Message par melano »

Oui, j'en ai pas mal aussi.

Fred
JJR
Membre
Messages : 614
Inscription : 07 mai 2017 20:56

Re: plante médicinale Fumeterre officinale

Message par JJR »

Bonsoir,

Je crois en avoir, je dois vérifier?
JJR24
Jcrtruffe
Membre
Messages : 2085
Inscription : 07 déc. 2015 13:01
Localisation : lot et Garonne est quercyblanc

Re: plante médicinale Fumeterre officinale

Message par Jcrtruffe »

Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances dis toi que le grand chêne aussi, un jour a été un gland.
Avatar de l’utilisateur
bernard
Membre
Messages : 6329
Inscription : 08 déc. 2008 09:59
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Re: plante médicinale Fumeterre officinale

Message par bernard »

Je pense en avoir également, mais je m'abstiendrai d'en faire des tisanes ou autres préparations, mon système digestif est bien trop délicat. :wink:
Merci en tout cas de me faire connaître une nouvelle plante.
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
monteilmaxime
Membre
Messages : 1563
Inscription : 23 déc. 2015 10:10
Localisation : charente

Re: plante médicinale Fumeterre officinale

Message par monteilmaxime »

oui j'en ai aussi de ces plantes la! j'ai pas mal de camomille sauvage aussi. ma femme les ramasse, je sais pas si c pour me faire un bouillon d'11h ou pour nous soignez. je vais lui demandez , elle est bien callez la dessus
jacques 37
Membre
Messages : 4039
Inscription : 03 août 2007 16:24
Localisation : Nord Touraine

Re: plante médicinale Fumeterre officinale

Message par jacques 37 »

l'appalou 24 a écrit :Bonjour à tous.
vous avez peut-être sans le savoir des plantes fumeterre dans vos truffières ou autre , très recherchées pour pour ses différentes vertus , diurétique,tonique et dépurative, combat toutes les affections de la peau dartres,herpès,eczéma acné et encore bien autres vertus , il y a bien sur beaucoup de plantes qui soignes , mais celle là est a priori très recherchée ,
j'ai deux personnes qui sont venus , pour ramassés ses fleurs dans ma nouvelle truffière.
a+jean claude
Cette plante est utilisée par les homéopathes pour les traitements lors de chimiothérapie.
Jacques 37
l'appalou 24
Membre
Messages : 2682
Inscription : 21 nov. 2012 21:47

Re: plante médicinale Fumeterre officinale

Message par l'appalou 24 »

Bonjour Jacques.
oui elle est vraiment extraordinaire , elle soigne aussi le cholestérol il y en a une autre même tige ,même fleurs mais blanche elle aurait presque les mêmes propriétés.
a+jean claude
Répondre