carnet de cavage.

Pour discuter comme au bistrot notamment de ce qui ne touche pas trop la truffe.

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

JJR
Membre
Messages : 614
Inscription : 07 mai 2017 20:56

Re: carnet de cavage.

Message par JJR »

Bonsoir,

Je sais qu'il se sert de données, tel que nos arbres, production; je ne pense pas Trufou, mais je demanderais?
JJR24
Avatar de l’utilisateur
In and out
Membre
Messages : 819
Inscription : 01 janv. 2016 20:12
Localisation : sud charente

Re: carnet de cavage.

Message par In and out »

bonjour
pour le moment je n'ai pas de probleme pour noter au moment du cavage quand je suis chez moi car je n'ai que 3 producteurs ce qui fait que je prends mon temps j'ai un petit carnet sur lequel je fait un croquis nord sud est ouest je note l'emplacement ou elle à été cavée ensuite je pèse à la maison car il est facile de savoir que telle poche de la musette correspond à l'arbre n°1 ,2 ou 3.je note la date de chaque cavage.
quand je cave chez les autres c'est le propriétaire qui me donne le poids de la récolte une fois de retour chez lui mais là je ne note rien d'autre cela ne me concerne pas et pourrait etre mal interpreté.
je pense qu'il va me falloir reflechir pour les années à venir car les nouveaux entrent dans leur 6eme année pour certains et ma musette n'a pas 400 poches :mrgreen: ; si vous avez des idées pour classer les truffes quand l y a beaucoup d'arbres je prend car je n'ai pas les moyens de me payer un secretaire en plus de mon chauffeur :lol:
à+in and out
Avatar de l’utilisateur
tuber01
Membre
Messages : 5406
Inscription : 18 sept. 2011 08:31
Localisation : Ain - Bugey

Re: carnet de cavage.

Message par tuber01 »

j'ai un petit dictaphone pour enregistrer au fur et à mesure du cavage l'arbre, le poids (estimatif), l'orientation et la distance à l'arbre. ca marche très bien.
après pendant les mauvais jours, il faut tout recopier dans un fichier excel. je n'ai pas les moyens de payer une secrétaire alors je le fais :)

Seb
contrairement au doute, seule la certitude rend fou
Avatar de l’utilisateur
LaTruffeCaveuse
Membre
Messages : 261
Inscription : 14 déc. 2009 00:20
Localisation : Limite Perigord Pourpre/Blanc

Re: carnet de cavage.

Message par LaTruffeCaveuse »

Tuber01,
Bonne idée, le dictaphone, tous les smartphones peuvent disposent d'un enregistreur.
Mon Samsung S6, deja ancien, dispose d'Excel et je pourrais, aussi noter directement les renseignements sur un tableau mais avec les mains pleines de terre !!!!!!
Cdlt
Charles
Le caveur est comme son chien, toujours la truffe au raz du sol, mais à son contraire, il remue les deux oreilles car cela est plus décent !!!!! Houps, je sors ........
Répondre