recontre

Pour discuter comme au bistrot notamment de ce qui ne touche pas trop la truffe.

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

yan solo
Membre
Messages : 16
Inscription : 20 déc. 2019 08:57

recontre

Message par yan solo »

ce dimanche se tenait la foire artisanale et marché aux truffes de rognes.
apres un peu de blabla avec les trufficulteurs present ,et oui j amerais pouvoir faire travailler ma louloute sur une vraie truffiere en melano . j ai essuiyer que des refus et je peux le comprendre ,certains travaillent avec leurs chiens et d autres avec des rabassiers depuis plusieurs annéées ,sans parler de la peur du braconnier .
j ai quand meme rencontrer des personnes qui mon offert quelques brisures voir meme des petites presques matures mais invendables pour faire travailler ma chienne .
une personne ma meme proposé de se revoir courant janvier quand la maturitée sera plus avancé afin d avoir de petites melano bien mature et pourquoi pas de rencontrer des producteurs :)
sait on j amais ....
une chose est certaine : qui ne demande jamais rien , n a pas grand chose et rencontrer les gens c est la base du partage d une passion .
Genévrier
Membre
Messages : 1093
Inscription : 23 janv. 2017 19:58
Localisation : Périgord Noir

Re: recontre

Message par Genévrier »

C'est sûr,
mais ils ont peur de former un braconnier en puissance et d'ouvrir la porte de leur truffière à un inconnu...
Tu peux trouver, en ne demandant aucune truffe à un gars qui cave à la mouche et en perd donc ou passe un temps infini...
Une fois que ton chien sera dressé, tu vas aller où, en "sauvage" ?
yan solo
Membre
Messages : 16
Inscription : 20 déc. 2019 08:57

Re: recontre

Message par yan solo »

oui j ai bien compris l inquietude et je la partage . de l autre coté d un ecran c est d autant plus normal ;) apres je pense que pendant une rencontre physique il peut se passer d autre chose ; je suis tétu et persseverant dans ce que j aime peu importe le temps que j y consacre j aime faire les chose bien .
bion
Membre
Messages : 7190
Inscription : 10 févr. 2013 20:21
Localisation : Bouches du Rhône centre

Re: recontre

Message par bion »

Bonjour,

Sur le stand de l'association (trufficulture 13), 4 personnes sont passées, qui cherchaient quelqu'un pour venir caver chez elles.
Dont deux qui avaient trouvé des truffes à la marque, dont une de plus de 600 gr :) .....ramassée blanche :(
Tu dois donc pouvoir trouver.

Certainement plus par le bouche à oreille.

Michel.
yan solo
Membre
Messages : 16
Inscription : 20 déc. 2019 08:57

Re: recontre

Message par yan solo »

Genévrier a écrit : 23 déc. 2019 13:51 C'est sûr,
mais ils ont peur de former un braconnier en puissance et d'ouvrir la porte de leur truffière à un inconnu...
Tu peux trouver, en ne demandant aucune truffe à un gars qui cave à la mouche et en perd donc ou passe un temps infini...
Une fois que ton chien sera dressé, tu vas aller où, en "sauvage" ?
le but de ma demarche et justement de rester en regle et donc de rencontrer des personnes pretes a nous acceuillir sur leurs terres afin de continuer a faire travailler ma chienne , j ai bien compris que sauvage etait quazi impossible
yan solo
Membre
Messages : 16
Inscription : 20 déc. 2019 08:57

Re: recontre

Message par yan solo »

bion a écrit : 23 déc. 2019 18:40 Bonjour,

Sur le stand de l'association (trufficulture 13), 4 personnes sont passées, qui cherchaient quelqu'un pour venir caver chez elles.
Dont deux qui avaient trouvé des truffes à la marque, dont une de plus de 600 gr :) .....ramassée blanche :(
Tu dois donc pouvoir trouver.

Certainement plus par le bouche à oreille.

Michel.
je pense bien que quelqun s est devoué , sinon je suis partant . les bonnes comme les mauvaises experiences sont formatrices dans tous les domaines .
Répondre