Coronavirus

Pour discuter comme au bistrot notamment de ce qui ne touche pas trop la truffe.

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

Avatar de l’utilisateur
bernard
Membre
Messages : 6335
Inscription : 08 déc. 2008 09:59
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Re: Coronavirus

Message par bernard »

Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
bion
Membre
Messages : 7224
Inscription : 10 févr. 2013 20:21
Localisation : Bouches du Rhône centre

Re: Coronavirus

Message par bion »

La semaine dernière un jeune homme de 21 ans qui venait de se faire vacciner s'est tué en voiture car il s'est endormi au volant.....

La vitamine D a un rôle dans les défenses immunitaires; on en donne aux nourrissons depuis longtemps. Ainsi qu'aux femmes ménopausées, et aux hommes âgés....Si il y a carence.

Un surdosage n'est pas anodin, il peut conduire à l'insuffisance rénale, et entraine une hypercalcémie qui a l’extrême peut empêcher le cœur de se contracter, ce qui a des conséquences très fâcheuses :roll:

Et on sait maintenant que la vaccination n'empêche pas la contamination, elle réduit le risque, et surtout diminue fortement le risque de formes graves.
Il n'y a pas de virus dans le vaccin, ce n'est pas le vaccin qui contamine. Par contre, s'il y avait beaucoup de monde au centre de vaccination........ :roll:

Michel.
Avatar de l’utilisateur
Batavus
Membre
Messages : 1663
Inscription : 30 déc. 2017 17:21
Localisation : Sud du Lot, Quercy Blanc
Contact :

Re: Coronavirus

Message par Batavus »

C'est ce qu'on disait au centre de vaccination avec un voisin, avec un peu de chance on ressortira d'ici avec le vaccin et le Delta... Il n'y avait aucun respect des distances...
Je cave donc je suis :wink:
Jan
Perigordingue
Membre
Messages : 451
Inscription : 16 nov. 2018 21:02
Localisation : Périgord Noir

Re: Coronavirus

Message par Perigordingue »

Bonjour, pareil que Phil pour moi : la 3ème dose de Pfizer m'a secouée alors que j'avais rigolé des 2 premières.
Je me suis trouvé cette explication : je rentrais d'un week-end chargé...entre vieux copains et j'étais bien fatigué mais sans certitude que ce soit la raison.
David
bion
Membre
Messages : 7224
Inscription : 10 févr. 2013 20:21
Localisation : Bouches du Rhône centre

Re: Coronavirus

Message par bion »

Pour moi, "comme une lettre à la poste", comme pour les deux premiers ( 1° astra 2° Pfizer 3° Pfizer + grippe le même jour)

Michel.
Avatar de l’utilisateur
l'inquiet84
Membre
Messages : 661
Inscription : 27 janv. 2019 07:17
Localisation : NORD VAUCLUSE

Re: Coronavirus

Message par l'inquiet84 »

Mon épouse à la 2ème de Moderna, 3 jours HS,la 3ème prévue le 7/01.Nous verrons bien.
Avatar de l’utilisateur
phil
Membre
Messages : 2077
Inscription : 20 avr. 2007 13:25
Localisation : Quercy blanc - Sud Lot

Re: Coronavirus

Message par phil »

Salut Bernard, salut à tous,
C’est pas de bol pour les gens autour de toi Bernard tous ces effets secondaires bien surprenants et embêtants. De mon côté depuis le début de la vaccination, entre la famille, les amis et les collègues, je dois bien connaître plus d’une centaine de personnes vaccinées à plusieurs doses et je n’ai eu vent d’aucun effet secondaire vraiment notable (à part un jour de fatigue, qq courbatures ou un peu de fièvre, ce qui est classique après un vaccin). A l’exception d’une couple d’amis, antivax notoires, mais qui se sont résolus à se faire vacciner ces dernières semaines (pour pouvoir aller passer les fêtes dans une île sous les tropiques…). Ha lala quel malheur … A les entendre ils ont cru mourrir de la piqure. Ça ne les a finalement pas empêché de monter dans l’avion, c’est bizarre…
phil
tuber11
Membre
Messages : 1094
Inscription : 22 juin 2009 15:17
Localisation : aude

Re: Coronavirus

Message par tuber11 »

Il fut un temps ou on avait les mêmes ressentis avec les génériques, on savait d'avance ceux qui allaient avoir des effets secondaires !
Avatar de l’utilisateur
phil
Membre
Messages : 2077
Inscription : 20 avr. 2007 13:25
Localisation : Quercy blanc - Sud Lot

Re: Coronavirus

Message par phil »

Et les anglais d’Oxford Astrazeneca affirment qu’une 3ème dose de leur vaccin Astra fait remonter du tonnerre le taux d’anticorps face au variant omicron :
https://www.lci.fr/sante/en-direct-covi ... 96156.html
Allez les gars, y a plus qu’à repasser à de l’Astrazeneca :mrgreen:

Plus sérieusement, l’autre bonne nouvelle, confirmée à la fois par des études sud africaine, anglaise et écossaise (ces pays sont en avance sur la vague omicron par rapport à nous), est que le variant omicron est beaucoup plus contagieux mais génère beaucoup moins de cas graves. Est ce que c’est dû au fait que la mutation omicron est moins dangereuse ou bien au fait que omicron rencontre des populations déjà en partie immunisées (car fortement vaccinées ou ayant déjà eu la maladie), trop tôt pour le dire. Mais dans tous les cas c’est un signe positif.
phil
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23393
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Re: Coronavirus

Message par melano »

Oui mais au final, comme il est beaucoup plus contagieux, mathématiquement, il fera bien plus de morts.

De plus, tant que les pays riches s'accapareront les vaccins pour faire les rappels, les pays émergents ne pourront pas vacciner leur population et ils resteront de fabuleuses fabriques à variants qui nous reviendront encore et toujours en pleine face comme un boomerang.

Le Monde: Covid-19 : « Aucun pays ne pourra se sortir de la pandémie à coups de doses de rappel », juge l'OMS.
https://www.lemonde.fr/planete/article/ ... _3244.html

Fred
Avatar de l’utilisateur
phil
Membre
Messages : 2077
Inscription : 20 avr. 2007 13:25
Localisation : Quercy blanc - Sud Lot

Re: Coronavirus

Message par phil »

Et oui Fred tu as raison. Moins dangereux mais plus contagieux = plus de morts. C’est la statistique.
Quand à la vaccination des pays du sud, ça n’avance pas assez vite en effet. Certains pays n’ont pas assez de doses, pour certains autres, ce sont les populations qui n’adhèrent pas à la vaccination et même parfois comme au Nigéria on jette des doses de vaccins périmés, plus d’un million jetées à la poubelle début décembre. Le Nigeria affirme que c’est parce que ces doses ont été livrées trop tardivement avec seulement 4 semaines de délai avant la date de péremption.
C’est d’ailleurs l’Afrique qui continue d’être une petaudière à variant car c’est le seul continent où la vaccination n’avance quasiment pas.
phil
Sebapi30
Membre
Messages : 48
Inscription : 21 déc. 2021 09:39

Re: Coronavirus

Message par Sebapi30 »

Vous faites fausse route. C’est dans les pays les plus vaccinés donc les pays riches qu’il y a le plus de mort. Tout simplement car les gens n ont pas été soignés. Les gens ont beaucoup plus de problème de santé à cause de la malbouffe ( diabète, problème cardiaque etc…)
D’ailleurs ce n’est pas un vaccin mais un traitement antigenique.
Un vaccin c’est une injection qui permet de ne pas être malade et ce n’est pas le cas.

Je ne suis ni pour ni contre, chacun est libre de faire ce qu’il veut de son corps.
bion
Membre
Messages : 7224
Inscription : 10 févr. 2013 20:21
Localisation : Bouches du Rhône centre

Re: Coronavirus

Message par bion »

Sebapi30 a écrit : 23 déc. 2021 12:23 Tout simplement car les gens n ont pas été soignés.
Dans les pays "riches"? Certainement plus que dans les pays "pauvres".....
Sebapi30 a écrit : 23 déc. 2021 12:23 Les gens ont beaucoup plus de problème de santé à cause de la malbouffe ( diabète, problème cardiaque etc…)
La "malbouffe" ne touche pas que les pays riches.....Par contre dans les pays pauvres les problèmes de santé afférents (et autres) sont moins bien traités....Ceux qui sont morts faute de soins ne peuvent pas mourir du covid.
Leur population est aussi beaucoup plus jeune.
Beaucoup moins également de transports en commun et de voyages, qui est un des facteur de propagation du virus.
Sebapi30 a écrit : 23 déc. 2021 12:23 Je ne suis ni pour ni contre, chacun est libre de faire ce qu’il veut de son corps.
Oui.....dans la mesure ou cela n'affecte pas les autres....
Si on avait appliqué ce principe pour la variole, on ne l’aurait pas éradiquée.
Et aujourd'hui dans les hopitaux les non-vaccinés occupent des lits vitaux pour d'autres pathologies (accidents, problèmes cardiaques, avc....)

Donc non, on ne fait pas ce que l'on veut.....sauf à aller jusqu'au bout de la démarche et à refuser d'être hospitalisé suite au covid.....

Michel.
Sebapi30
Membre
Messages : 48
Inscription : 21 déc. 2021 09:39

Re: Coronavirus

Message par Sebapi30 »

Tu as faux , c’est ce que raconte les médias et les politiques ce qui est loin de la vérité.

Bref ça a rien de prendre la tête pour ça .
Avatar de l’utilisateur
bernard
Membre
Messages : 6335
Inscription : 08 déc. 2008 09:59
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Re: Coronavirus

Message par bernard »

Dimanche matin une amie fait un malaise cardiaque, le samu prévenu arrive rapidement sur place. On lui branche un appareil mais impossible à utiliser, affichage : erreur ! Elle venait de prendre sa deuxième dose deux jours auparavant. A l'hôpital on lui explique que l'appareil affiche très souvent la même chose après une injection récente ??? Demain je la vois je lui demanderai des précisions.
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Répondre