Coronavirus

Pour discuter comme au bistrot notamment de ce qui ne touche pas trop la truffe.

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23363
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Re: Coronavirus

Message par melano »

C'est bien beau de partir au quart de tour sur des projets de médicaments mais ça peut rapidement tourner au gouffre financier et à la débâcle.

Regardez bien la somme investie pour rien dans l'histoire. C'est sûr qu'ils n'ont pas dû être emmerdés par trop de paperasses mais qu'est-ce qu'on dirait ce matin si cet argent avait été français ?

Le Parisien: Covid-19 : AstraZeneca essuie un revers dans le développement de son traitement préventif.
https://www.leparisien.fr/societe/sante ... SY4BAA.php

Fred
bion
Membre
Messages : 7190
Inscription : 10 févr. 2013 20:21
Localisation : Bouches du Rhône centre

Re: Coronavirus

Message par bion »

Oui, la R&D de nouveaux médicaments coûte très cher.

C'est pour cela qu'il est vraiment dommage de ne pas exploiter le repositionnement de médicaments dont le coût est sans commune mesure.

Michel.
Leromain84
Membre
Messages : 7098
Inscription : 05 nov. 2007 21:08
Localisation : VAISON LA ROMAINE

Re: Coronavirus

Message par Leromain84 »

Bion
Zéro cas dans ma commune et obligé de porter un masque avec cette chaleur , aberrant mais bientôt fini , enfin
Jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
Avatar de l’utilisateur
clovis
Membre
Messages : 1642
Inscription : 23 oct. 2016 07:54
Localisation : gard

Re: Coronavirus

Message par clovis »

ben moi j'ai morflé .je rentre de 3 semaines d'hosto ( réa puis soins intensifs puis séjour aux maladies infectieuses ) et la je vais du fauteuil au canapé et du canapé au fauteuil cette année les truffières se débrouillerons toutes seules
l'homme jeune va beaucoup plus vite que l'homme agé, mais l'homme agé connait le chemin !
Avatar de l’utilisateur
Truffignon30
Membre
Messages : 851
Inscription : 06 oct. 2017 11:12
Localisation : Petite camargue

Re: Coronavirus

Message par Truffignon30 »

clovis a écrit : 17 juin 2021 11:04 ben moi j'ai morflé .je rentre de 3 semaines d'hosto ( réa puis soins intensifs puis séjour aux maladies infectieuses ) et la je vais du fauteuil au canapé et du canapé au fauteuil cette année les truffières se débrouillerons toutes seules
Bon rétablissement Clovis.
Dans mon entourage , tous les cas ont été asymptomatiques ou presque.
Clément
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23363
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Re: Coronavirus

Message par melano »

Oui, c'est pas une plaisanterie cette maladie. Bon rétablissement Clovis.

J'ai une nièce qui a la forme longue, elle est très diminuée depuis des mois avec troubles neurologiques.

Fred
Avatar de l’utilisateur
fefe
Membre
Messages : 1676
Inscription : 02 sept. 2019 19:59
Localisation : Aveyron

Re: Coronavirus

Message par fefe »

Bon rétablissement Clovis
Félix
Avatar de l’utilisateur
clovis
Membre
Messages : 1642
Inscription : 23 oct. 2016 07:54
Localisation : gard

Re: Coronavirus

Message par clovis »

merci bien les gars. ce qui est ennuyeux, c'est que d'après le toubib du chu j'en ai pour au moins six moi afin de retrouver toutes mes capacités. il faut dire que je suis resté avec soins a domicile pendant 10 jours et aggravation subite, et pris en urgence par les pompiers. mon médecin de famille était très perplexe il ne pensait pas me revoir
l'homme jeune va beaucoup plus vite que l'homme agé, mais l'homme agé connait le chemin !
Avatar de l’utilisateur
bernard
Membre
Messages : 6328
Inscription : 08 déc. 2008 09:59
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Re: Coronavirus

Message par bernard »

Bon rétablissement Clovis. Je pourrai bientôt te montrer les jeunes pousses de fuyu, ils commencent à germer.
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23363
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Re: Coronavirus

Message par melano »

Un nouveau vaccin à ARN dont l'efficacité n'est pas au top.

20 Minutes: Covid-19 : Premiers résultats décevants pour le candidat vaccin de CureVac sur lequel l'UE misait.
https://www.20minutes.fr/sante/3063767- ... -ue-misait

Il est pourtant européen.

Fred
Avatar de l’utilisateur
clovis
Membre
Messages : 1642
Inscription : 23 oct. 2016 07:54
Localisation : gard

Re: Coronavirus

Message par clovis »

Merci Bernard
Super que tu ais rèussi ton semis.
Pour le second envoi j'ai eu peur que les graines soient un peu seches.
Cette annèe j'ai remis un fuyu et un persimon
l'homme jeune va beaucoup plus vite que l'homme agé, mais l'homme agé connait le chemin !
Avatar de l’utilisateur
bernard
Membre
Messages : 6328
Inscription : 08 déc. 2008 09:59
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Re: Coronavirus

Message par bernard »

clovis a écrit : 17 juin 2021 14:41 Merci Bernard
Super que tu ais rèussi ton semis.
Pour le second envoi j'ai eu peur que les graines soient un peu seches.
Cette annèe j'ai remis un fuyu et un persimon
Sur le premier envoi que j'ai sorti un peu plus tôt du frigo il y a eu deux graines qui ont germé, mais elles ont dépéri à cause des gelées printanières fréquentes.
Sur le deuxième lot pour l'instant j'ai vu quatre germes encore en terre, il n'y a plus de risque de gelée maintenant.
Je n'ai eu aucun dégâts sur mes truffiers, par contre beaucoup de pertes notamment sur de jeunes boutures de l'année dernière. 75% de pertes sur 5 variétés de grenadiers, des variétés résistantes au froid. J'ai perdu une dizaine de pieds de vigne, différentes variétés raisin de table que j'avais acheté racines nues. En mars/avril ils avaient tous de petits bourgeons, mais complètement desséchés aujourd'hui. Seules deux pieds que j'ai gardé en godets ont survécu, je pense que c'est que la terre dans le godets s'est réchauffé un peu plus.
Les boutures Suffolk de Thierry semblent prendre racines. Cldt
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Avatar de l’utilisateur
phil
Membre
Messages : 2077
Inscription : 20 avr. 2007 13:25
Localisation : Quercy blanc - Sud Lot

Re: Coronavirus

Message par phil »

Bon rétablissement Clovis. On te souhaite de retrouver rapidement tous tes moyens.

Sinon en effet comme l’a déjà posté Fred le vaccin allemand Curevac à ARNm ne tient finalement pas ses promesses alors que l’UE avait commandé 225 millions de doses (plus 180 en option). Il ne serait efficace qu’à 47% selon l’essai clinique mené sur 40000 personnes. Et 47% c’est en dessous des 51% exigés pour obtenir l’agrément. Donc mauvaise nouvelle pour la campagne de vaccination mondiale, on perd un fournisseur sur lequel comptaient pas mal de pays. Ce mauvais résultat serait due à une mauvaise efficacité du vaccin CureVac contre les variants qui sont aujourd’hui dominants.
phil
Avatar de l’utilisateur
phil
Membre
Messages : 2077
Inscription : 20 avr. 2007 13:25
Localisation : Quercy blanc - Sud Lot

Re: Coronavirus

Message par phil »

Par contre, un médicament contre l’arthrite et qui a déjà son AMM aux USA s’est révélé efficace contre les formes graves (50% en moins grosso-modo) lors d’un essai clinique mené au Brésil :
https://www.20minutes.fr/sante/3063907- ... eres-covid
phil
Avatar de l’utilisateur
l'inquiet84
Membre
Messages : 661
Inscription : 27 janv. 2019 07:17
Localisation : NORD VAUCLUSE

Re: Coronavirus

Message par l'inquiet84 »

Une voisine et ancienne collègue de travail a morflé ( comme toi ) il y a environ 8 mois, je ne la voyais plus promener son golden avec ses copines et raconter des conn...es, et depuis 2 mois petit à petit la revoilà en pleine forme C'est assez long à se rétablir suivant les personnes. Patience.
Répondre