Coronavirus

Pour discuter comme au bistrot notamment de ce qui ne touche pas trop la truffe.

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

bion
Membre
Messages : 7190
Inscription : 10 févr. 2013 20:21
Localisation : Bouches du Rhône centre

Re: Coronavirus

Message par bion »

Bonjour,

Soigne toi bien Clovis, les problème de fatigabilité son connus chez les patients immobilisés longtemps, il faut de la patience, mais la forme reviendra.

Michel.
Leromain84
Membre
Messages : 7098
Inscription : 05 nov. 2007 21:08
Localisation : VAISON LA ROMAINE

Re: Coronavirus

Message par Leromain84 »

Clovis
Trés bon rétablissement. Qq cas sérieux ici mais il a fallu presque deux mois pour retrouver la santé comme auparavant.
Pense à toi pas grave pour les truffes se sera une mauvaise année d'après moi.
Jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
Avatar de l’utilisateur
clovis
Membre
Messages : 1642
Inscription : 23 oct. 2016 07:54
Localisation : gard

Re: Coronavirus

Message par clovis »

Merci bien à tous pour vos souhaits
Jean-jacques
l'homme jeune va beaucoup plus vite que l'homme agé, mais l'homme agé connait le chemin !
Avatar de l’utilisateur
phil
Membre
Messages : 2077
Inscription : 20 avr. 2007 13:25
Localisation : Quercy blanc - Sud Lot

Re: Coronavirus

Message par phil »

Cuba aurait développé non pas un mais deux vaccins, dont un efficace à plus de 90% :
https://www.20minutes.fr/monde/3067743- ... injections
Ils font mieux que nous pour le moment.
phil
Avatar de l’utilisateur
phil
Membre
Messages : 2077
Inscription : 20 avr. 2007 13:25
Localisation : Quercy blanc - Sud Lot

Re: Coronavirus

Message par phil »

Le nombre de primo-vaccinés est en chute libre depuis plusieurs jours. On atteint le plafond avant même d'être à 50% de la population ayant reçu une première dose. C'est pas bon. Et le variant indien est à 10% des contaminations en France. Il suffit de regarder ce qu'il se passe en Israël et en Angleterre pour savoir que dans un mois, le variant indien sera archi dominant chez nous avec un redémarrage épidémique.
Et mes chers compatriotes français se mettront à gueuler à la fin de l'été ou l'automne quand on leur servira un nouveau serrage de vis.
Profitez bien de votre été :-)
phil
tuber11
Membre
Messages : 1091
Inscription : 22 juin 2009 15:17
Localisation : aude

Re: Coronavirus

Message par tuber11 »

Outre le fait de la protection individuelle par la vaccination il faut aussi prendre en compte l'immunité collective et les coûts engendrés pour ceux qui ont des formes graves de la maladie.
Si les soins n'étaient pas remboursés dans notre pays beaucoup des anti vaccins réfléchiraient sur le risque financier lié à une hospitalisation en soins intensifs à 3000€ par jour. En plus du danger encouru 60 000€ à débourser de sa poche en comparaison d'une injection de vaccin il n'y a pas photo... mais en France la CPAM paye !
bion
Membre
Messages : 7190
Inscription : 10 févr. 2013 20:21
Localisation : Bouches du Rhône centre

Re: Coronavirus

Message par bion »

Bonjour,

Je serai pour que la vaccination contre le Covid 19 soit rendue obligatoire, comme elle l'est pour bien d'autres maladies.
Première étape, rembourser à 100% les vaccins obligatoires
Deuxième étape, convoquer les personnes non vaccinées.
Troisième étape, les personnes qui ont eu la possibilité de se faire vacciner et ne le sont pas ne sont pas prises en charge s'ils sont malades par la sécurité sociale.
Que ce soit pour la Polio, le tétanos, les autres maladies à vaccination obligatoire ...ou le coronavirus.
Si l'on ne veut pas se faire vacciner, il faut être prêt à en assumer les conséquences et ne pas faire peser le coût sur la société.

Le coût médical du traitement des rares personnes qui ont des effets indésirable est sans commune mesure avec le montant des frais engendrés par l'absence de vaccination.


A propos de vaccination, êtes vous à jour? Pensez à votre rappel, en particulier contre le tétanos, pour nous qui avons souvent les mains dans la terre.
Tous les 20 ans jusqu'à 65 ans, tous les 10 ans après.


40 personnes contractent le tétanos chaque année en France, 10 en meurent.....
La vaccination associée le plus souvent contre la diphtérie et la poliomyélite n'est pas un mal non plus....

Michel.
Leromain84
Membre
Messages : 7098
Inscription : 05 nov. 2007 21:08
Localisation : VAISON LA ROMAINE

Re: Coronavirus

Message par Leromain84 »

Bion
Bien d'accord avec toi.
Hier j'ai fait mon 3 éme vaccin après la grippe le covid le tétanos après 15 ans le dernier.
Nous qui bricolons beaucoup et contact avec la terre c'est primordial.
Ceux qui ne veulent pas se faire vacciner devraient signer une décharge et s'engager à régler les frais par la suite d'une atteinte de la maladie.

Jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23363
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Re: Coronavirus

Message par melano »

Ouais, fait faire casquer ceux qui mangent trop aussi en cas de diabète ou d'accident cardio-vasculaire. Et je ne parle pas des fumeurs en cas de cancer du poumon.

Et puis aussi les mecs qui utilisent des pesticides. On le sait que c'est cancérigène. Ils font supporter les coûts de leur pratique à l'ensemble de la société. :roll:

Vous entendez les énormités que vous dites parfois ?

Le sécurité sociale est un système de mutualisation des risques. Ceux qui sont en bonne santé cotisent pour ceux qui sont malades. Et c'est très bien ainsi.

Fred
Leromain84
Membre
Messages : 7098
Inscription : 05 nov. 2007 21:08
Localisation : VAISON LA ROMAINE

Re: Coronavirus

Message par Leromain84 »

Melano
Quand c'est un problème de santé publique ale vaccin doit être obligatoire .
Infirmières, personnel des épads , enseignant comme toi c'est une preuve de civilité de le faire .
Jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
bion
Membre
Messages : 7190
Inscription : 10 févr. 2013 20:21
Localisation : Bouches du Rhône centre

Re: Coronavirus

Message par bion »

melano a écrit : 24 juin 2021 19:17 fait faire casquer ceux qui mangent trop aussi en cas de diabète ou d'accident cardio-vasculaire. Et je ne parle pas des fumeurs en cas de cancer du poumon
Eh bien justement c'est ce que l'on fait.....Les cigarettes sont taxées, et les boissons sucrées et les alcools aussi.....
Et cela rapporte des dizaines de milliards par ans à l'état.....

Michel.
Dernière modification par bion le 24 juin 2021 20:29, modifié 1 fois.
tuber11
Membre
Messages : 1091
Inscription : 22 juin 2009 15:17
Localisation : aude

Re: Coronavirus

Message par tuber11 »

Fred, il ne faut pas mettre dans le même sac les maladies non transmissibles et celles qui le sont et que l'on peut éradiquer en interrompant la chaine de transmission.
Sans parler d'obligation c'est avant tout une question de bon sens et de civisme qui justifie la vaccination
Leromain84
Membre
Messages : 7098
Inscription : 05 nov. 2007 21:08
Localisation : VAISON LA ROMAINE

Re: Coronavirus

Message par Leromain84 »

J'ai trop vu de morts par manque de vaccin de personnes contaminées bêtement avec des séquelles.
j'ai perdu 18 mois de ma vie à vivre retiré, enfermé, isolé. ...
Maintenant vacciné j'ai plus peur, je revis et re fréquente ma famille et mes amis.
Jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
Avatar de l’utilisateur
phil
Membre
Messages : 2077
Inscription : 20 avr. 2007 13:25
Localisation : Quercy blanc - Sud Lot

Re: Coronavirus

Message par phil »

Je suis d’accord avec Michel et JM. Mais c’est dingue qu’on soit obligé d’evoquer la possibilité d’imposer des vaccins obligatoires. Le bon sens et le sens de l’intérêt général devrait suffire... Mais non. Il y a une telle désinformation ... Faut pas croire ce que dit Francis Lalanne ...
phil
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23363
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Re: Coronavirus

Message par melano »

Oui quand une obligation vous arrange, il faut l'imposer et quand ça vous emmerde, vous invoquez la Chine communiste. :lol:

Heureusement que ça ne fonctionne pas encore comme ça chez nous.

De toute façon vaccin ou pas, le variant delta va nous déborder sous peu. Et derrière il y a le delta + qui est entrain d'émerger.

Fred
Répondre