Coronavirus

Pour discuter comme au bistrot notamment de ce qui ne touche pas trop la truffe.

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Re: Coronavirus

Message par pancho »

Bonjour ,
Merci Phil ,pour le bio a toi de voir .....tu peux peut être aussi faire des études la dessus aussi . :mrgreen:
pancho
Avatar de l’utilisateur
phil
Membre
Messages : 2077
Inscription : 20 avr. 2007 13:25
Localisation : Quercy blanc - Sud Lot

Re: Coronavirus

Message par phil »

Ça ne s'improvise pas Pancho :mrgreen:
phil
lubin 81
Membre
Messages : 1378
Inscription : 23 août 2013 13:09

Re: Coronavirus

Message par lubin 81 »

Bonjour,
Contrairement à certaines personnes,je me pose la question,pourquoi la population se fait de plus en plus âgée,si ce n'est grâce à la médecine,ou bien peut être à la pollution de ces dernières années ?????
Je vis encore,car je n'ai pas eu la variole,je vis car je n'ai pas eu la tuberculose,je vis car je n'ai pas eu le tétanos,je ne vis pas sur un chariot roulant à cause de la polio.....etc, je vis ...grâce aux vaccins, alors ""démonter tout ""avec simplicité ,me met hors de moi,chacun à le droit de choisir comment il veut vivre,la liberté de penser d'y croire ou ne pas y croire,mais de ne pas cracher sur ce qui est, un bien meilleur ,sur la santé des individus, et ,prouvée,par le vieillissement de la population,j'ai fais mon choix.
Si vous avez vous même,ou un de vos enfants une grave maladie vous ne faites pas appel à la Ste Vierge,mais à la médecine,alors.......
Lubin
Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Re: Coronavirus

Message par pancho »

oui ,a la médecine quand elle est prouvé ,un Vaccin ne se fait pas en 6 mois 1 an ,il faut du recul pour voir a long terme ce qu' il peu engendrer ,a tous les nivaux, Ne faisons pas comme le sang contaminé et ce n' est que mon avis .
libre a chacun de faire ce que bon lui semble et ce sera ma dernière phrase sur ce sujet et vous souhaite longue vie sans la COVID ou autre .
pancho
Avatar de l’utilisateur
phil
Membre
Messages : 2077
Inscription : 20 avr. 2007 13:25
Localisation : Quercy blanc - Sud Lot

Re: Coronavirus

Message par phil »

+1 Lubin
Merci de rappeler tous les bienfaits des vaccins.
phil
Avatar de l’utilisateur
clovis
Membre
Messages : 1642
Inscription : 23 oct. 2016 07:54
Localisation : gard

Re: Coronavirus

Message par clovis »

A l'âge de 4 ans j'ai attrapè la gripe asiatique et il s'en ai failli de peux que j'y passe j'ai ètè soignè par un médecin avec des picures de pèliciline du moins c'est ce que l'on disait à l'èpoque depuis ma guèrison je ne sais pas ce que c'est une grippe
Cela fait 70 ans. le corps se dèfend trés bien tout seul je pense que a force d'aider et stimuler artificiellement nos dèfenses celui ci èprouve de moins en moins l'obligation de se dèfendre et lorsque arrive le virus il ne rèagi presque pas et se laisse pènètrer trés facilement par ceux ci
Il va de soit que contre certaines maladies telle que la rage ou autre il faille faire appel à la mèdecine de même que l'usure due à la vieillesse
Avec ce cvid beaucoup de sujets se dèfendent trés bien sans aucun vaccin tout comme pour la grippe par contre pour les personnes atteintes de pathologies grave la oui le vaccin devient absolument nècèssaire voilà ce que je pense
l'homme jeune va beaucoup plus vite que l'homme agé, mais l'homme agé connait le chemin !
valjean
Membre
Messages : 375
Inscription : 21 déc. 2017 23:20
Localisation : drome nord

Re: Coronavirus

Message par valjean »

Bonsoir
On vit plus vieux ?
Essayez de trouver près de chez vous un cimetière abandonné , et analysez les pierre tombales : les gens se faisaient aussi vieux qu'actuellement ( pas tous j'en conviens )
L'esperance de vie a beaucoup augmentée avec la baisse de la mortalité infantile , due autant (peu'etre plus ) a l'hygiène qu'aux médicaments .
Tout n'est jamais tout blanc ou tout noir .
Moustiic
Membre
Messages : 126
Inscription : 18 déc. 2020 11:09
Localisation : Gard

Re: Coronavirus

Message par Moustiic »

Bonjour,

Une part de "lumière" à savoir sur les étapes de cette pandémie :

https://www.francesoir.fr/videos-le-def ... w.whatsapp

Tout n'est pas blanc ou noir, parfois simplement "gris"
Avatar de l’utilisateur
phil
Membre
Messages : 2077
Inscription : 20 avr. 2007 13:25
Localisation : Quercy blanc - Sud Lot

Re: Coronavirus

Message par phil »

Bonjour,
Nouveau point de l'ANSM concernant la pharmacovigilance autour des vaccins :
https://ansm.sante.fr/actualites/point- ... 15-04-2021
5 nouveaux cas de thromboses atypiques avec Astrazeneca (majoritairement des thromboses digestives). Aucun nouveau décès. Le risque de thrombose bien que rarissime est confirmé avec ce vaccin (27 cas dont 8 décès depuis le début de la campagne de vaccination en France sur 3,263,000 vaccinés Astrazeneca à la date du 15/04). Pour le Pfizer, troubles de la tension artérielle confirmés et signaux d'alerte sur 3 cas "d'activation de macrophages" et 2 cas "d'hémophilie acquise". Rien de très significatif pour Pfizer. Moderna des signaux confirmés également (tension artérielle, zona, réactions au site d'injection, syndromes grippaux), rien de très méchant.
phil
Avatar de l’utilisateur
l'inquiet84
Membre
Messages : 661
Inscription : 27 janv. 2019 07:17
Localisation : NORD VAUCLUSE

Re: Coronavirus

Message par l'inquiet84 »

Moderna des signaux confirmés également (tension artérielle, zona, réactions au site d'injection, syndromes grippaux), rien de très méchant.

J'espère bien avec mon épouse et un couple d'amis, nous avons pris rendez vous le 18 Mai pour nous faire "piquer" en coeur avec le Moderna. :roll:
Avatar de l’utilisateur
phil
Membre
Messages : 2077
Inscription : 20 avr. 2007 13:25
Localisation : Quercy blanc - Sud Lot

Re: Coronavirus

Message par phil »

Malgré ton pseudo, tu peux y aller tranquille l'inquiet :mrgreen:
Les américains ont piqué des dizaines de millions de personnes au Moderna, pas de signaux d'alerte. Alors qu'il ont vu la dizaine de cas de thromboses atypiques sur leurs 8 millions de vaccinés au J&J.
phil
Avatar de l’utilisateur
phil
Membre
Messages : 2077
Inscription : 20 avr. 2007 13:25
Localisation : Quercy blanc - Sud Lot

Re: Coronavirus

Message par phil »

Ça avance doucement pour le médicament XAV-19 à base d'anticorps polyclonaux de la BioTech nantaise Xenothera. D'abord ils viennent d'annoncer la fin de la phase d'inclusion de patients dans leur essai clinique de phase II (398 patients ont été recrutés pour cet essai), les résultats devraient être annoncés d'ici l'été.
D'autre part, ils ont soumis pour publication un article qui démontre l'efficacité in vitro du XAV-19 contre plusieurs variants (anglais et sud-af notamment) :
https://www.biorxiv.org/content/10.1101 ... 1.full.pdf
Comme leur médicament est polyclonal, il est assez large spectre, donc c'est logique qu'il fonctionne contre les variants.
Et puis ils ont soumis un 2nd article pour publication qui présente les résultats de leur première phase d'essai 1a :
https://www.medrxiv.org/content/10.1101 ... 1.full.pdf
Bon c'est juste un essai sur 18 patients atteints de forme plutôt graves et avec des comorbidités donc c'est pas significatif d'un point de vue statistique. La bonne nouvelle c'est que le médicament est bien toléré (a priori pas d'effets secondaires notables). Après les résultats sont pas ouf mais bon c'est juste sur 18 patients et avec des dosages différents de ceux envisagés en traitement donc très difficile de tirer des conclusions sur l'efficacité du médicament.
phil
Avatar de l’utilisateur
phil
Membre
Messages : 2077
Inscription : 20 avr. 2007 13:25
Localisation : Quercy blanc - Sud Lot

Re: Coronavirus

Message par phil »

Un médicament contre l'asthme à base de corticoïdes inhalés (le budesonide) pourrait être efficace contre les formes graves de la Covid d'après des médecins anglais :
https://www.thelancet.com/journals/lanr ... 5/fulltext
A confirmer toutefois car l'étude en question n'est pas sans biais (assez faible cohorte de patients dans l'essai). Ces médecins se seraient mis sur la voie de ce traitement en constatant qu'il y avait peu d'asthmatiques malades de la covid qui basculaient vers des formes graves.
phil
OB1
Membre
Messages : 524
Inscription : 12 janv. 2020 18:39

Re: Coronavirus

Message par OB1 »

evidemment le vaccin est indispensable pour s'en sortir sinon on revient au point de départ :
aucun soucis l'immunité collective va faire le boulot
mais avec cette solution il faut s'attendre à beaucoup plus de mort que les quelques cas de thromboses reliés à l'astrazen et ça personne ne veut en être responsable (et c'est bien normal en 2021) .
Je ne veux moi non plus convaincre personne ,chacun est libre de ses choix ,mais je vois pas d'autre solution
jim
Avatar de l’utilisateur
tuber01
Membre
Messages : 5406
Inscription : 18 sept. 2011 08:31
Localisation : Ain - Bugey

Re: Coronavirus

Message par tuber01 »

"Franchement non merci"
"libre a chacun de faire ce que bon lui semble"
"chacun est libre de ses choix"
sauf que le vaccin n'est pas - ou ne devrait pas être - une affaire individuelle mais un choix collectif.
mais "collectif" , qui en comprend encore le sens à notre époque de délitement général?

Seb
contrairement au doute, seule la certitude rend fou
Répondre