repulsif sanglier

Le forum pour discuter de tout ce qui touche à la truffe en général.

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

Avatar de l’utilisateur
trufou
Membre
Messages : 4577
Inscription : 16 janv. 2007 22:39
Localisation : tarn et garonne

Re: repulsif sanglier

Message par trufou »

bonjour jean marie
oui beaucoup de chose peuvent marcher, mais a part une grosse cloture, rien d efficcasse sur le long terme tu le sais bien ...
je vais chercher ce qu est l alacali .
trufou
tuber11
Membre
Messages : 1091
Inscription : 22 juin 2009 15:17
Localisation : aude

Re: repulsif sanglier

Message par tuber11 »

Même avis que trufou, après avoir tout essayé en vain (y compris de la naphtaline ancienne formule achetée en Espagne) j'ai eu la tranquillité qu'après avoir clôturé avec du grillage "tornado"
Leromain84
Membre
Messages : 7098
Inscription : 05 nov. 2007 21:08
Localisation : VAISON LA ROMAINE

Re: repulsif sanglier

Message par Leromain84 »

Trufou
Alcali ou ammoniaque
Comme tu dis faut varier
Jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
jj24
Membre
Messages : 2633
Inscription : 29 déc. 2018 18:54
Localisation : PAUSSAC 24310

Re: repulsif sanglier

Message par jj24 »

Bonjour,

Foutu sanglier, ils sont revenus! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Et laissé sur place 1 truffe sèche!
Défoncer 4 brûlés!!!
JJR24
Moustiic
Membre
Messages : 126
Inscription : 18 déc. 2020 11:09
Localisation : Gard

Re: repulsif sanglier

Message par Moustiic »

Bonjour,

"ils sont de retour ?"

Normal, la chasse ayant repris, cela les excite à un tel point qu'ils ne restent pas en place, je le remarque chez moi.

JC
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23363
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Re: repulsif sanglier

Message par melano »

Idem ici, ils reviennent dans les truffières.

Fred
Avatar de l’utilisateur
jeanmidu24
Membre
Messages : 4213
Inscription : 31 oct. 2008 14:58
Localisation : perigord vert (paussac)

Re: repulsif sanglier

Message par jeanmidu24 »

Ce soir il faut que j'aille remettre en place mes treillis soudés sur les brûlés arrosés ce matin.
Sinon je ne pourrai m'en prendre qu'à moi....
Jeanmi,
jean-jacques
Membre
Messages : 1590
Inscription : 29 août 2007 08:03
Localisation : ouest 04

Re: repulsif sanglier

Message par jean-jacques »

bonsoir
vous devriez voir ce qui se prépare pour la chasse, et pour le reste de la rualité !!
interdictions des chasses traditionnelles, (c'est fait !)
ça va plus loin (député Dombreval ) la péche, l'élevge , la détention, l'utilisation animale (haras), elevage familial etc..
les fd de chasse departemenatales appellent a manisfester
pour en parler peut être dans un autre post ?
jj
Moustiic
Membre
Messages : 126
Inscription : 18 déc. 2020 11:09
Localisation : Gard

Re: repulsif sanglier

Message par Moustiic »

Bonjour,

Question "chasse traditionnelle", je pense tt de suite à "chasse à courre".

Perso, je ne suis pas chasseur, mais je ne suis pas contre la chasse en général.

Cependant, la chasse à courre me semble laisser que très peu de chance aux grands gibiers de s'en sortir indemne, car il s'agit d'envoyer une meute de chiens l'épuiser avant qu'il ne soit achevé par le chef de vènerie.

Quant aux autres formes de chasse, les lobbies des chasseurs sont assez puissants pour faire annuler la moindre demande de restriction.
Le temps des élections approchant, il ne faut surtout pas faire de vagues dans les rangs.
jean-jacques
Membre
Messages : 1590
Inscription : 29 août 2007 08:03
Localisation : ouest 04

Re: repulsif sanglier

Message par jean-jacques »

Moustiic a écrit : 21 août 2021 15:23 Bonjour,

Question "chasse traditionnelle", je pense tt de suite à "chasse à courre".

Perso, je ne suis pas chasseur, mais je ne suis pas contre la chasse en général.

Cependant, la chasse à courre me semble laisser que très peu de chance aux grands gibiers de s'en sortir indemne, car il s'agit d'envoyer une meute de chiens l'épuiser avant qu'il ne soit achevé par le chef de vènerie.

Quant aux autres formes de chasse, les lobbies des chasseurs sont assez puissants pour faire annuler la moindre demande de restriction.
Le temps des élections approchant, il ne faut surtout pas faire de vagues dans les rangs.
bonsoir
je suis chasseur, pas viandard, comme certains nous appellent !!
come tu dis les chasseurs, les ruraux, les pêcheurs et d'autres agriculteurs bio vont se mobiliser !!
avant la chasse à courre, il y a bien d'autres chasses que tes anciens pourraient te parler, tendelles, glue, leques, lacets, etc.
après si tu penses que c'est mieux que plus personne puisse élever des poules et des lapins chez eux pour leur consommation personnelle ?
que plus personnes puissent avoir des animaux des compagnies (moutons, chèvres, poneys, etc)
pour en parler
jj
Moustiic
Membre
Messages : 126
Inscription : 18 déc. 2020 11:09
Localisation : Gard

Re: repulsif sanglier

Message par Moustiic »

jean-jacques a écrit : 21 août 2021 16:20
bonsoir
je suis chasseur, pas viandard, comme certains nous appellent !!
Sauf que dans certains "chasseurs", il y a parfois des "caveurs sauvages"....... je le dis en connaissance de cause, donc "stop" :evil:
come tu dis les chasseurs, les ruraux, les pêcheurs et d'autres agriculteurs bio vont se mobiliser !!
C'est très bien, c'est le bon sens et de la solidarité 8)
avant la chasse à courre, il y a bien d'autres chasses que tes anciens pourraient te parler, tendelles, glue, leques, lacets, etc.
Il ne m'en reste plus guère, malheureusement :roll: ........ je pense avoir déjà mis un pied dans le club

"tendelles" et "lecques" sont la même pratique, le mot diffère selon les régions.

Quant à l'interdiction "à la glue" je n'ai pas compris cette décision, du moment où la pratique serait régulée pour ne pas compromettre la vie des espèces.
après si tu penses que c'est mieux que plus personne puisse élever des poules et des lapins chez eux pour leur consommation personnelle ?que plus personnes puissent avoir des animaux des compagnies (moutons, chèvres, poneys, etc)pour en parler
jj
Est-ce une information sérieuse ? Je n''ai pas connaissance de cela :roll:

Cela dit, tout excès est néfaste, tant d'un côté comme de l'autre, mais cela est difficilement gérable

En attendant, je vous souhaite une bonne journée à tous 8)
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23363
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Re: repulsif sanglier

Message par melano »

Les choses évoluent dans nos sociétés. Des pratiques traditionnelles apparaissent aujourd'hui comme cruelles et faisant souffrir les animaux. Voilà pourquoi elles sont interdites.

Le bien être animal est désormais une préoccupation de nombre de nos concitoyens.

Fred
bion
Membre
Messages : 7190
Inscription : 10 févr. 2013 20:21
Localisation : Bouches du Rhône centre

Re: repulsif sanglier

Message par bion »

Bonjour,

L'homme est omnivore et doit plus que pour son bien être, pour sa bonne santé manger des protéines animales....
Ceci implique qu'il doit tuer (ou faire tuer) des animaux....

Aujourd'hui on trouve cruel de tuer un animal par strangulation, demain ce sera une autre méthode d'abattage, et à terme il sera cruel des les tuer quelle que soit la méthode......
Nous deviendrons alors tous vegan, et devrons caver sans aide les truffes, à plat ventre le nez contre le sol....
Nous ne pourrons même plus utiliser les mouches: ils serait cruel de les déranger pendant qu'elle cherchent un endroit propice pour déposer leurs oeufs, ou pire pendant qu'elles mettent bas :mrgreen:


Michel.
Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Re: repulsif sanglier

Message par pancho »

Bonjour , en tant qu' ancien chasseur je suis pour la chasse et la ruralité .

E ce qui concerne les Lapins ,poules et chèvres ,Moutons : Du moment que l' Animal a un matricule oui il est impératif de le déclarer et même en cas de vente il y a un circulaire a faire pour le changement de propriètaire .
Cet animal ( chèvre , Mouton , veau ,vache , en exemple ) doit être déclaré au Ministère de l' Agriculture (service adéquate ) ou chaque année il vous sera demandé les résultats Vétérinaires ( vermifuge , etc etc il manque 5 résultats )et là que vous en ayez 1 ou 500 les examens sont les mêmes .. Examens obligatoires si non la DDTM peu vous faire saisir vos animaux .
Pour les Equidés c'est le service des Haras Nationaux qui s'en occupe .
A quand pour les poules et les Lapins ( les animalistes ,verts etc etc ils s'y penchent dessus .
pancho
Avatar de l’utilisateur
l'inquiet84
Membre
Messages : 661
Inscription : 27 janv. 2019 07:17
Localisation : NORD VAUCLUSE

Re: repulsif sanglier

Message par l'inquiet84 »

" Bonjour , en tant qu' ancien chasseur je suis pour la chasse et la ruralité "

Et bien après pile 50 ans de permis, cette année je ne l'ai pas pris.
Ma chasse était la bécasse.Il y a 6-7 ans j'ai arrêté doucement cette chasse juste pour sortir un peu mes chiens qui prenaient de l'âge.Plus envie de les tuer.Je me suis mis au sanglier-chevreuil, mais ne tirais pas le chevreuil trop joli.
Arrivé un moment de voir des sangliers morts me touchait aussi.JE SUIS DEVENU MOU, me disent les collègues.
Je ne suis pas contre la chasse, mais contre certains individus ( viandarts ) qui tuent pour vendre, idem à la pêche,( faut amortir le permis, cartes ..) .L'homme est ainsi, d'autres curent les champignons, les myrtilles, ramassent des centaines de brins de genépi et j'en passe.
Comme je dis aux personnes qui m'agressaient verbalement quand je faisais le pied, j'aimerai qu'ils ferment la chasse aux cochons seulement 3 ans et vous verrez ce que ça donnera.
Tiens ça m'a fait du bien.
Verrouillé