repulsif sanglier

Le forum pour discuter de tout ce qui touche à la truffe en général.

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

riri31
Membre

Re: repulsif sanglier

Message par riri31 »

En clôture permanente : du fil high tensile en 1,6 mm monté sur ressort, te fera faire des économies avec une meilleure efficacité et moins de suivi.
Leromain84
Membre

Message par Leromain84 »

À tous bonjour
Ils sont de retour dans ma vieille truffière sans clôture électrifiée. Mes 4 arbres qui produisent de aestivum ont été labouré.
Les deux que j'ai pu récolté avant n'étaient pas trés grosses après 4 mois de sécheresse (40 gr).
Je vais tester de nouveaux répulsifs.
Pour l'instant la clôture est efficace ils doivent la connaître pour la parcelle à coté. Par chance ils la contournent.
Jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
trufou
Membre

Message par trufou »

bonjourjm
le 1 er juin arrive !!!
tu nous diras pour les repulsifs .
ici, en pleine journée, un regroupement d une vingtaine de petits et une dizaine de gros circulnte regulierement.
lundi, ils sont passé tranquillement a 15 metres de mes saisonniers.
les saisonniers etaient plus stressé que les sangliers .
trufou
Leromain84
Membre

Message par Leromain84 »

Truffou
Dans làparcelle avec clôture électrifié ils ne sont plus rentrés au passage j'ai mis des sans argenté de bip de vin pendus, gonflés qui flottent sous la frondaison cela a fait super bien pour l'instant.
J'ai mis aussi deux boules solaire qui éclairent au sol.
Dans la parcelle non clôturée pots de verre avec couvercles percés toujours au même passage avec de l'alcali. Depuis ils ne sont plus revenus , j'ai pu récolté qq aestivum sur de nouveau arbres.
Le sol ayant bien séché et plus dur ils ont changé de coin sûrement .
Un ami qui avait des soucis aussi , à posé un transistor sur programmateur 220 V derrière sa maison, trés efficace aussi pour l'instant.
Jm
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
trufou
Membre

Message par trufou »

bonjour jean marie
oui beaucoup de chose peuvent marcher, mais a part une grosse cloture, rien d efficcasse sur le long terme tu le sais bien ...
je vais chercher ce qu est l alacali .
trufou
tuber11
Membre

Message par tuber11 »

Même avis que trufou, après avoir tout essayé en vain (y compris de la naphtaline ancienne formule achetée en Espagne) j'ai eu la tranquillité qu'après avoir clôturé avec du grillage "tornado"
Leromain84
Membre

Message par Leromain84 »

Trufou
Alcali ou ammoniaque
Comme tu dis faut varier
Jm
jj24
Membre

Message par jj24 »

Bonjour,

Foutu sanglier, ils sont revenus! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Et laissé sur place 1 truffe sèche!
Défoncer 4 brûlés!!!
JJR24
Moustiic
Membre

Message par Moustiic »

Bonjour,

"ils sont de retour ?"

Normal, la chasse ayant repris, cela les excite à un tel point qu'ils ne restent pas en place, je le remarque chez moi.

JC
melano
Site Admin

Message par melano »

Idem ici, ils reviennent dans les truffières.

Fred
jeanmidu24
Membre

Message par jeanmidu24 »

Ce soir il faut que j'aille remettre en place mes treillis soudés sur les brûlés arrosés ce matin.
Sinon je ne pourrai m'en prendre qu'à moi....
Jeanmi,
jean-jacques
Membre

Message par jean-jacques »

bonsoir
vous devriez voir ce qui se prépare pour la chasse, et pour le reste de la rualité !!
interdictions des chasses traditionnelles, (c'est fait !)
ça va plus loin (député Dombreval ) la péche, l'élevge , la détention, l'utilisation animale (haras), elevage familial etc..
les fd de chasse departemenatales appellent a manisfester
pour en parler peut être dans un autre post ?
jj
Moustiic
Membre

Message par Moustiic »

Bonjour,

Question "chasse traditionnelle", je pense tt de suite à "chasse à courre".

Perso, je ne suis pas chasseur, mais je ne suis pas contre la chasse en général.

Cependant, la chasse à courre me semble laisser que très peu de chance aux grands gibiers de s'en sortir indemne, car il s'agit d'envoyer une meute de chiens l'épuiser avant qu'il ne soit achevé par le chef de vènerie.

Quant aux autres formes de chasse, les lobbies des chasseurs sont assez puissants pour faire annuler la moindre demande de restriction.
Le temps des élections approchant, il ne faut surtout pas faire de vagues dans les rangs.
jean-jacques
Membre

Message par jean-jacques »

Moustiic a écrit : 21 août 2021 15:23 Bonjour,

Question "chasse traditionnelle", je pense tt de suite à "chasse à courre".

Perso, je ne suis pas chasseur, mais je ne suis pas contre la chasse en général.

Cependant, la chasse à courre me semble laisser que très peu de chance aux grands gibiers de s'en sortir indemne, car il s'agit d'envoyer une meute de chiens l'épuiser avant qu'il ne soit achevé par le chef de vènerie.

Quant aux autres formes de chasse, les lobbies des chasseurs sont assez puissants pour faire annuler la moindre demande de restriction.
Le temps des élections approchant, il ne faut surtout pas faire de vagues dans les rangs.
bonsoir
je suis chasseur, pas viandard, comme certains nous appellent !!
come tu dis les chasseurs, les ruraux, les pêcheurs et d'autres agriculteurs bio vont se mobiliser !!
avant la chasse à courre, il y a bien d'autres chasses que tes anciens pourraient te parler, tendelles, glue, leques, lacets, etc.
après si tu penses que c'est mieux que plus personne puisse élever des poules et des lapins chez eux pour leur consommation personnelle ?
que plus personnes puissent avoir des animaux des compagnies (moutons, chèvres, poneys, etc)
pour en parler
jj
Moustiic
Membre

Message par Moustiic »

jean-jacques a écrit : 21 août 2021 16:20
bonsoir
je suis chasseur, pas viandard, comme certains nous appellent !!
Sauf que dans certains "chasseurs", il y a parfois des "caveurs sauvages"....... je le dis en connaissance de cause, donc "stop" :evil:
come tu dis les chasseurs, les ruraux, les pêcheurs et d'autres agriculteurs bio vont se mobiliser !!
C'est très bien, c'est le bon sens et de la solidarité 8)
avant la chasse à courre, il y a bien d'autres chasses que tes anciens pourraient te parler, tendelles, glue, leques, lacets, etc.
Il ne m'en reste plus guère, malheureusement :roll: ........ je pense avoir déjà mis un pied dans le club

"tendelles" et "lecques" sont la même pratique, le mot diffère selon les régions.

Quant à l'interdiction "à la glue" je n'ai pas compris cette décision, du moment où la pratique serait régulée pour ne pas compromettre la vie des espèces.
après si tu penses que c'est mieux que plus personne puisse élever des poules et des lapins chez eux pour leur consommation personnelle ?que plus personnes puissent avoir des animaux des compagnies (moutons, chèvres, poneys, etc)pour en parler
jj
Est-ce une information sérieuse ? Je n''ai pas connaissance de cela :roll:

Cela dit, tout excès est néfaste, tant d'un côté comme de l'autre, mais cela est difficilement gérable

En attendant, je vous souhaite une bonne journée à tous 8)
Verrouillé