Avis sur société ronds de sorcière

Le forum pour discuter de tout ce qui touche à la truffe en général.

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

Berlam
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : 14 août 2019 14:15

Re: Avis sur société ronds de sorcière

Message par Berlam »

Moi aussi je me suis fait avoir.
Vraisemblablement, la société est fermée depuis mars 2017 sans aucune communication bien sûr.
Ce qui m'énerve le plus est que le fondateur, un certain Oliver, dirige d'autres sociétés sans problème alors que c'est un escroc. C'est une immense arnaque et j'ai bien conscience que je ne reverrai jamais la couleur de mon investissement mais si seulement on pouvait faire quelque chose contre ce bandit....
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23363
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Re: Avis sur société ronds de sorcière

Message par melano »

Bonjour,

Vos propos engagent votre responsabilité. Je serai la personne incriminée, je n'apprécierais guère de me faire traiter d'escroc ou de bandit.

À moins que vous n'ayez en votre possession un jugement le condamnant pour escroquerie ?

Si vous vous sentez floué, vous pouvez engager une procédure. Mais relisez bien le contrat qui vous lie.

Fred
pascalD
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : 15 déc. 2019 21:36

Re: Avis sur société ronds de sorcière

Message par pascalD »

n'achetez pas... vous payez et ne recevez aucune truffe....ils servent quelque uns de leurs copains restaurateurs....c'est une escroquerie..je cherche a constituer un gpe pour aller en justice
pascalD
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : 15 déc. 2019 21:36

Re: Avis sur société ronds de sorcière

Message par pascalD »

vous avez raison, ce sont des escrocs...
j'ai communiqué mon dossier à 50 millions de consommateurs...
ils vendent les truffes a des restaurateurs locaux et parisiens....
Avatar de l’utilisateur
Batavus
Membre
Messages : 1660
Inscription : 30 déc. 2017 17:21
Localisation : Sud du Lot, Quercy Blanc
Contact :

Re: Avis sur société ronds de sorcière

Message par Batavus »

Bonjour PascalD Ils ont déposé le bilan...
il est de coutume de se presenter dans le topic dédié avant de poster
Je cave donc je suis :wink:
Jan
gérard
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : 13 févr. 2020 17:22

Re: Avis sur société ronds de sorcière

Message par gérard »

Bonjour,

Je fais parti des malchanceux propriétaires de chênes truffiers qui ont un arrière goût d’inachevé - je n’ai jamais rien reçu - et d’incompréhension - aucune information sur la vie de la société, ses résultats …..

Je suis tombé un peu par hasard sur le blog et fort de vos échanges / expériences je souhaite instruire plus avant et factuellement la situation … si ce n’est pas trop tard

J’ai lu avec attention le post de BATAVUS en date du 07 mars 2019 - « Voici la réponse du concerné sur un réseau social »

Je suis pour le moins dubitatif qu’un dirigeant de 4 entreprises dont 3 (en regard du nom) sur le segment de la truffe et une dans le numérique ai pu être aussi imprudent dans la gestion de ses truffières
De mon point de vue c’est un professionnel

Je vous joins les différents liens et extraits

Cdt Gérard
_____________________________________________________________________________

https://dirigeants.bfmtv.com/Olivier-DE ... O-5931477/

RONDS DE SORCIERE
243 ROUTE D ALBI 31200 TOULOUSE
infogreffes
https://www.infogreffe.fr/entreprise-so ... 01896.html
31/3/2019 Comptes annuels non déposés
CA Résultats
31/12/2018 49695€ -88146€

COMPTOIR DES TRUFFES ET DES SAVEURS
26 RUE PANEBOEUF 31400 TOULOUSE
https://www.infogreffe.fr/entreprise-so ... 10000.html
31/12/2018 Comptes déposés avec déclaration de confidentialité

TRUFFIERES ET ASSOCIES
26 RUE PANEBOEUF 31400 TOULOUSE
https://www.infogreffe.fr/entreprise-so ... 80000.html
30/04/2019 Comptes annuels non déposés
30/04/2018 CA Résultats
-26921€
https://www.societe.com/societe/truffie ... 45954.html
30/04/2018 CA Résultats
341000€ -26900€

TOULOUSAINE NUMERIQUE ET TECHNOLOGIQUE
5 ESPLANADE COMPANS CAFFARELLI 31000 Toulouse
http://entreprises.lefigaro.fr/toulousa ... -822351722
Répertoriée dans Infogreffes qui ne donne aucune information
https://www.societe.com/societe/toulous ... 51722.html
25/05/2019 PV d'assemblée
Caroline54
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : 18 févr. 2020 13:49

Re: Avis sur société ronds de sorcière

Message par Caroline54 »

Bonjour à toutes et tous,
Comme de nombreuses personnes sur ce forum, j'ai acheté et offert un chêne truffier, trouvant la démarche innovante, sympa, quoiqu'un peu risquée...Pendant plusieurs années, j'ai eu des nouvelles, et depuis 2018 cela s'est raréfié. La vie passant, je ne me suis pas tout de suite inquiétée car les conditions climatiques jouaient en notre défaveur...Puis, quand j'ai vu que je ne recevais pas le mail annuel, j'ai essayé de les contacter, en vain, l'entreprise étant fermée. Quelque soit la raison, je ne comprends pas qu'aucune information ne nous ait été transmise...Même si la société était mal en point, la moindre des politesses était d'informer les "investisseurs". Depuis je me suis renseignée à différents endroits et voici la réponse du réseau Anti-arnaques face à mon incompréhension...

REPONSE RESEAU ANTI ARNAQUES :
-Une voie pénale existe lorsqu'il y a une infraction ou un délit (voire un crime). C'est le Parquet qui instruit (renvoi en correctionnel par exemple, ou classement sans suite) et, lors de l'audience, toutes les victimes ayant déposé plainte peuvent se constituer parties civiles. La procédure est simple, gratuite et ne nécessite même pas d'avocat. Mais les délais de procédure restent importants.
- Une voie civile existe lorsqu'il s'agit de poursuivre un professionnel qui a causé un préjudice. Il pourra être condamné à verser des dommages et intérêts. Il s'agit d'une action individuelle à effectuer auprès du tribunal d'instance ou du tribunal de grande instance selon les sommes en jeu. L'avocat est obligatoire au TGI, conseillé en TI.
- L'action de groupe (qui engendre souvent la confusion chez le public) reste rare car très lourde sur un plan administratif pour l'association de consommateurs qui la porte.
- Parallèlement rien n'empêche des consommateurs de constituer une association de défense qui pourra elle-aussi initier une procédure pénale ou civile.
Et nous n'avons pas évoqué les recours (Cour d'appel et Cour de cassation) qui prolongent la durée des procédures judiciaires...

Savez-vous si un groupe est constitué ?

Merci à toutes et tous pour vos retours d'expérience.

Caroline

Merci à toutes et tous
Avatar de l’utilisateur
tuber01
Membre
Messages : 5406
Inscription : 18 sept. 2011 08:31
Localisation : Ain - Bugey

Re: Avis sur société ronds de sorcière

Message par tuber01 »

qd une boite fait faillite les premiers lésés sont les clients non livrés, puis les fournisseurs non payés, puis les investisseurs, puis les banques (qui se servent en premier sur la bête mourante).
seule une action de justice permettra de connaître la réalité de la situation

Seb
contrairement au doute, seule la certitude rend fou
Caroline54
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : 18 févr. 2020 13:49

Re: Avis sur société ronds de sorcière

Message par Caroline54 »

tuber01 a écrit : 21 févr. 2020 16:58 qd une boite fait faillite les premiers lésés sont les clients non livrés, puis les fournisseurs non payés, puis les investisseurs, puis les banques (qui se servent en premier sur la bête mourante).
seule une action de justice permettra de connaître la réalité de la situation

Seb

Alors justement quelle action de justice ? Par qui ? Quelqu'un a des infos ?
Pitou
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : 22 mars 2021 14:43

Re: Avis sur société ronds de sorcière

Message par Pitou »

Bonjour, Je suis aussi par hasard sur le site grossestruffes dont je fais doublement partie désormais puisque j'attends toujours "mes" truffes comme une grosse... Bref, ce cadeau fort sympa de mes enfants est hélas une arnaque.
Sivous avez connaissance d'une action de groupe possible contre ces dirigeants peu respectables, j'e, serai bien volontiers.
Guillemette
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : 15 oct. 2021 14:53

Re: Avis sur société ronds de sorcière

Message par Guillemette »

Bonsoir, sauf qu'ici le gérant n'a pas fait faillite, et qu'après avoir vendu la terre de l'Hérault en 2017, il cherche à vendre la deuxième terre dans le Lot ...
Sans doute les farfadets vont-ils encore recevoir un rapport larmoyant sur l'état catastrophique de la production, comme nous, farfadets de l'Hérault, en avions reçu un en 2018 alors que la terre était vendue en 2017.
Comment se fait-il que les centaines (milliers ?) de personnes qui ont investi, moyennant un ticket moyen de 500€ (avec un titre de propriété du chêne) n'en aient pas été averties et remboursées ?
La seule exploitation du Lot compte 8 000 chênes. En multipliant par les 500€ par chêne mis sur la table par les farfadets ... Ça représente un potentiel d’investissement par les farfadets de 4 000 000 € … 4 millions d'euros rien que sur une des deux terres. Ça me laisse songeuse … Si certains veulent intenter une action en justice, j'en suis.
Guillemette
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : 15 oct. 2021 14:53

Re: Avis sur société ronds de sorcière

Message par Guillemette »

Bonjour, je me joins à vous ! Je vois qu'il essaye de vendre la seconde terre. C'est exaspérant de voir cette combine se dérouler sous nos yeux en toute impunité ! Il joue sur tous les tableaux, les farfadets d'abord, l'immo à présent ...
Comment vous contacter ?
ACS a écrit : 20 févr. 2019 11:06 Bonjour,

Suite aux nombreux messages sur cette société, étant moi-même propriétaire, malheureux, de deux chênes, j'ai décidé d'entamer une procédure contre eux et compagnies associées.
Si vous voulez vous joindre à moi, ou du moins pour commencer en apportant documents prouvant qu'ils devaient nous fournir X% de la production annuelle, de leurs nombreux manquements contractuels etc.
Je suis preneur.
Merci à tous et à toutes
Pièces jointes
Ronds de Sorcières pt.jpg
Ronds de Sorcières pt.jpg (75.26 Kio) Consulté 3176 fois
Meyrat
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : 24 mars 2023 14:13

Re: Avis sur société ronds de sorcière

Message par Meyrat »

Bonjour, moi j’attends depuis la plantation en 2015 l’envoi de quelques grammes de truffes ! Vous pensez ce que vous voulez. J’attends.
Avatar de l’utilisateur
bernard
Membre
Messages : 6328
Inscription : 08 déc. 2008 09:59
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Re: Avis sur société ronds de sorcière

Message par bernard »

Patience égal longueur de temps.
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
bion
Membre
Messages : 7190
Inscription : 10 févr. 2013 20:21
Localisation : Bouches du Rhône centre

Re: Avis sur société ronds de sorcière

Message par bion »

Meyrat a écrit : 24 mars 2023 14:24 Bonjour, moi j’attends depuis la plantation en 2015 l’envoi de quelques grammes de truffes ! Vous pensez ce que vous voulez. J’attends.
La société ayant disparu le 06/04/2022, il ne fait aucun doute que vous allez attendre longtemps :roll:

Michel.
Répondre