Magnatum

Le forum pour discuter de tout ce qui touche à la truffe en général.

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

melano
Site Admin

Re: Magnatum

Message par melano »

Il y a un article sur ce sujet dans le dernier numéro du trufficulteur.

Dans le nord de la nouvelle Aquitaine, il n'y a pas de sol volcanique à ma connaissance.

Fred
bion
Membre

Message par bion »

melano a écrit : 19 avr. 2021 20:59 Dans le nord de la nouvelle Aquitaine, il n'y a pas de sol volcanique à ma connaissance.
Ni de producteurs sauvage. Il y en a dans quelques sites en France, mais pas dans cette région. Et certains pas du tout sur des sols volcaniques.

L'aspect "promo commerciale" est évident; mais ce n'est pas répréhensible.....Qui aujourd'hui ne fait pas de pub ou de com ?

Pour moi qui en ai planté il y a quelques années, c'est une bonne nouvelle, cela prouve qu'on peut obtenir une production.....Un jour peut-être.

Michel.
tuber01
Membre

Message par tuber01 »

le mystérieux nouvel arrivant 100%truffes , si on décode son message :) , semble parler de sols qui ont recu massivement des cendres d'éruptions anciennes - mais pas tant que ca , le Vesuve n'est pas si vieux - et non un sol volcanique

Seb
contrairement au doute, seule la certitude rend fou
In and out
Membre

Message par In and out »

bonjour
ce qui me parait important quand meme dans cette decouverte c est que les mycos restent longtemps sur les arbres sans qu'ils aient été réensemmencés.
ce n'est donc pas chez moi que ces truffes ont été trouvées.
in and out
Répondre