motoculteur

Le choix de l'essence, les techniques de plantation, la taille, le travail du sol, l'irrigarion , méthodes de rénovation...

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jjr24
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Re: motoculteur

Message par jjr24 »

Bonjour,

En principe, le réglage du ressort se fait par les trous multiples, il doit y avoir des traces?
Une photo de l'ensemble des tiges et ressorts?
ça ressemble à ça?
https://www.google.com/url?sa=i&rct=j&q ... 6288567747

Le lien de Bion peut aider effectivement!
JJR24
jjr24
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Re: motoculteur

Message par jjr24 »

RE,

Je ne vois pas bien la forme de la tige? Si elle fait une boucle allongée, le ressort doit être libre dans cette boucle; ça permet au régulateur de modifier le régime, le levier du régulateur est relié à quoi?
Le type moteur semble être Robin Subaru EP 17
https://euc.robin-fhi.co.jp/parts_catal ... 801W00.jpg

https://euc.robin-fhi.co.jp/parts_catal ... 408&lang=e
JJR24
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melano
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Re: motoculteur

Message par melano »

C'est bien un subaru Robin EP 17. Bon moteur mais le système de réglage du régime moteur me semble compliqué et aléatoire (il se dérègle au fil du temps).

C'est exactement les mêmes pièces que sur les derniers éclatés. Et je ne semble pas avoir fait d'erreurs au remontage. Il doit y avoir une subtilité qui m'échappe.

Pour tout prendre en photo, il faudrait que je démonte le réservoir. Je pense que je vais descendre au magasin de motoculture en bas de chez moi pour qu'il fasse les réglages. En 5 minutes, il aura fini car ça doit être un truc simple qui m'échappe.

Fred
bion
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Re: motoculteur

Message par bion »

melano a écrit :j'ai du démonter mon carbu car le pointeau était bloqué et l'essence pissait par le reniflard.
Le souci vient peut-être de là, et non des ressorts.

Si le pointeau est un peu abimé à l'extrémité, s'il coulisse mal, si le flotteur coince un peu lui aussi, ou s'est rempli d'essence.....

Trop d'essence passe et le moteur tourne trop vite.

Michel.
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melano
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Re: motoculteur

Message par melano »

Non, j'ai bien vérifié. Tout va bien de ce coté là. Quand je souffle dedans, l'air passe si le flotteur est en bas et ne passe plus s'il est en haut.

De plus, lorsque je déconnecte la tige qui sert à accélérer, le moteur démarre et se trouve au ralenti car la vanne est fermée.

C'est quand je remet la barre que la vanne ne se ferme plus ; elle reste ouverte en permanence. Je penche pour un problème du ressort de rappel (celui d'accélération fonctionnant normalement).

Merci à vous tous pour votre aide.

Fred
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tuber01
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Re: motoculteur

Message par tuber01 »

je suis un incompétent de première en mécanique, désolé
mais je vois une solution tout de même : ressortir la pioche :D
ok je sors

Seb
contrairement au doute, seule la certitude rend fou
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pancho
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Re: motoculteur

Message par pancho »

Bonjour a tous ,
je viens de regarder le mien et il y a 2 ressorts ,1 pour le régulateur a l'arrière et 1 pour l'accélérateur sur le devant . Le ressort (accélérateur) passe par son milieu de la tige de de l'accélérateur qui est commandé par la poignée d'accélération .
pancho
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melano
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Re: motoculteur

Message par melano »

Merci pancho. Je pense que mon ressort d'accélération, au premier plan sur la photo est fonctionnel.
IMG_20180425_9620.jpg
C'est la tige métallique sous le réservoir qui ne rappelle plus le groupe deuxième ressort / tige relié à la vanne du carbu.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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melano
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Re: motoculteur

Message par melano »

Comme en trufficulture. :wink: :lol:

Je regarde ça dès que je rentre à la maison.

Fred
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Re: motoculteur

Message par melano »

Bon, j'ai fait quelques tests.

La tige plate sous le réservoir sur laquelle est fixée la tige ronde qui est reliée à la vanne du carbu est parfaitement libre, elle pivote sans être gênée.

La tige ronde est bien positionnée : on l'élimine.

Le ressort d'accélération n'a pas bougé, il y est en place : on l'élimine.

Il ne reste plus que le long ressort de rappel. Si je le fixe à la tige plate mobile, la vanne du carbu est bloquée en position ouverte ==> pas bon.

Si je la tiens à la pince sans qu'elle touche la tige plate elle joue pleinement son rôle de rappel, la vanne est en position fermée au ralenti et quand j'accélère, elle s'ouvre.

Donc selon toute logique ce ressort devrait être fixée à un point fixe sous le réservoir mais où ? Telle est désormais la question.

J'ai bien un trou sur le démarreur mais ça fait loin.

Fred
jjr24
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Re: motoculteur

Message par jjr24 »

Bonsoir,

Le ressort est dans le bon sens? Je vois l'épingle sous le levier de renvoi, ça me semble étrange comme montage?
JJR24
h84
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Re: motoculteur

Message par h84 »

bonsoir ,difficile de juger sans voir ,ce que je sais de ce système c'est que tout doit répondre au"moindre souffle " la moindre résistance compromet le fonctionnement ,ne pas hésiter a pulvériser du dégrippant sur la vanne du carburateur ,et vérifier son bon fonctionnement ,pour rappel en mécanique le temps on le gagne au démontage "en repérant " , mélano perso maintenant quand je démonte je me sers de mon téléphone pour prendre des photos ,comme repérage c'est parfait ,quand le cerveau fait défaut ,l'appareil photos prévaut ........ :D
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pancho
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Re: motoculteur

Message par pancho »

Sur le mien , la tige du régulateur passe a l'intérieur du ressort .
pancho
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melano
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Re: motoculteur

Message par melano »

Oui, le ressort est dans le bon sens jjr24.

J'ai démonté le carbu et bien sûr, j'ai tout pris en photo. Mais la partie qui déconne était cachée sous un cache plastique. Donc invisible. Du coup, c'est la zone. Sinon la vanne coulisse nickel.

Pancho, sur le mien aussi la tige passe dans le ressort. La question c'est où est accrochée l'extrémité de ce ressort à l'opposé de la vanne du carbu.

Fred
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pancho
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Re: motoculteur

Message par pancho »

Je descend voir
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