Arrosage 2017

Le choix de l'essence, les techniques de plantation, la taille, le travail du sol, l'irrigarion , méthodes de rénovation...

Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55

Répondre
jeanmidu24
Membre

Re: Arrosage 2017

Message par jeanmidu24 »

Bien-sur Jean-Claude, chez toi la situation est un peu "particulière".
Chez moi après l'arrosage d'aujourd'hui, j'ai pris l'option de remettre mes paillages carton.
Je pense les enlever mercredi soir pour prendre le maximum d'eau possible jeudi :?:
Pour info, sous un paillage, il y avait un petit bébé couleuvre à collier, sous d'autres des crapauds, toutes sortes d'araignées... Toutes ces bébettes ont l'air de trouver le coin agréable. Ce qui n'est pas pour me déplaire. :wink:
Jeanmi,
jean-jacques
Membre

Message par jean-jacques »

Bonjour
Peu à peu, les orages annoncės il y a quelques jours pour chez nous s'évaporent :(
15ėme arrosage consecutif prévu demain
Il faut garder le moral :D :D
Environ 430 m3 transportės sur la plantation :( :(
l'appalou 24
Membre

Message par l'appalou 24 »

Bonjour.
Bravo Jean.jacques , tu as du mérite , j’espère qu'avec tous ce travail il y aura du résultat , tu transporte combien de cubes chaque fois.
je viens de remettre 40mm sur les producteur , pourtant arrosés juste avant les dernières chaleur , mais quasiment tout parti par évaporation , mais pour cette parcelle depuis l'année dernière , il faut juste ouvrir le robinet
a+jean claude
melano
Site Admin

Message par melano »

Tu es tranquille pour un moment avec 40 mm. Avec ces températures, on ne perd que 2 à 3 mm par jour.

Fred
Leromain84
Membre

Message par Leromain84 »

A tous bonsoir
Enfin la pluie est passée ce matin 23 mm en 30 min.
Qq jours de repos et voir venir.

Notre ami Pierdecolau avait bien arrosé tout l'été mais il y a deux nuits les voleurs à 4 pattes sont passés dans sa truffière à côté de la maison.

Quel gâchis des creuvasses de 40 cm de profondeur, racines coupées, enfin un massacre.Nous avons alerté La fédé de chasse mais seul les jeunes plants sont remboursés.
Perte totale quoi.Même l'irrigation microjet retournés.
Aucune truffes trouvées ils se sont gavé avec et de vers.

Il a du prendre des photos avec de reboucher le labour .

Un mère et ses petits sont passés chez moi la même nuit mais à fait demi tour quand je suis arrivé au jour pour arroser.
Aussi seule alternative est la clôture électrique que nous avons commandé pour sauver ce qui reste.Hier j'ai mis du répulsif tout le tour en attendant le matos.
Encore un investissement mais à long terme.

Jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
J-P 37
Membre

Message par J-P 37 »

Bonsoir J-Jacques

30m3 par arrosage manifestement si c'est transporté c'est un arrosage à la cuve ou similaire donc cela doit correspondre à plusieurs centaines d'arbres j'espère que tu peux être secondé car à mon avis cela sera dur de poursuivre à ce rythme.
Bon courage
JP 37
jean-jacques
Membre

l'appalou 24 a écrit :Bonjour.
Bravo Jean.jacques , tu as du mérite , j’espère qu'avec tous ce travail il y aura du résultat , tu transporte combien de cubes chaque fois.
je viens de remettre 40mm sur les producteur , pourtant arrosés juste avant les dernières chaleur , mais quasiment tout parti par évaporation , mais pour cette parcelle depuis l'année dernière , il faut juste ouvrir le robinet
a+jean claude
Bonjour
Je porte au voyage 10m3, je vide dans une citerne de 80 m3
Après je démarre la pompe et les micro asperseurs font le reste :D
Sincères salutations
bion
Membre

Message par bion »

Bonjour,

Des 6 cistes que j'ai planté au printemps il n'en reste que quatre :roll:
Pourtant arrosés tous les huit jours.

Michel.
jean-jacques
Membre

Trufalou a écrit :Bonjour J-Jacques, l'eau elle vient d'où et comment tu remplis ta cuve et après il faut le tirer l'engin de plus 10 T :?
et les cistes arrivent à pousser ou ils sont tous crevés :?:
Bonjour Jean-Luc
les cistes sont tous en vie, ils sont arrosés régulièrement :D
l'eau provient d'une source qui coule dans un bassin, j'ai l'autorisation de prélever ce que j'ai besoin
je me sert d'une pompe incendie fixée sur le camion , celui-ci est rempli en 10mn environ
J-P 37
Membre

Message par J-P 37 »

Ah oui comme cela je préfère j'avais peur pour toi à transvaser toute cette eau mais avec une pompe c'est vrai c'est mieux.......
JP 37
bion
Membre

Message par bion »

Et n'oublions pas que:
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas"
"Les Shadocks"
:lol:

Michel.
Leromain84
Membre

Message par Leromain84 »

A tous
:oops:
La mère et les petits sont revenus 200 arbres labourés.....j'ai commandé une clôture électrique la semaine dernière, j'attends de la recevoir pour sauver les autres. Les meilleures rangées, rebouchéeset arrosées aussitôt.
Vivement l'ouverture.
Jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
l'appalou 24
Membre

Message par l'appalou 24 »

Bonjour Jean Marie
dommage ,quel gachis
l'idéal est de clôturé , pas de gibier , pas plus de chasseurs , après cela reviens cher mais qu'elle tranquillité .
a+jean claude
melano
Site Admin

Message par melano »

Oh que oui. En plus, comme vous n'avez pas de chevreuils ni de cerfs dans le sud-est, pas besoin de monter bien haut. par contre, pour les cochons, il faut du costaud avec de l'ursus style tornado qui arrête les bisons. :mrgreen:

Depuis que j'ai fermé deux parcelles, c'est le top. Juste le lièvre qui m'a coupé un plant et qui me mange les haricots. :twisted: Mais rien de comparable avec les dégâts des chèvres et des cochons.

Fred
pancho
Membre

Message par pancho »

Pas de Chevreuil Melano !!!! heureusement que certains s'en occupent et sans Bracelet . L'année dernière un jeune Brocard faisait les salades de mon voisin ,mon gendre a retrouvé sa tête dans un fossé ,mais pas le reste :mrgreen: Par contre pas de Cerf ,pour le moment .
Pancho
Répondre