Passage du 3B avant plantation?
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
-
- Membre
-
- Membre
bonjour , Voici les photos

David
David
Dernière modification par david19 le 03 févr. 2009 18:12, modifié 1 fois.
-
- Membre
Bonjour
Je l'ai pris deux fois sur les jambes en le deplaçant pour pouvoir prendre les photos , il est bien coincé .:p
C'est super facile a faire , pour quelqu'un qui sait souder , pas besoin de soudure de precision , juste de la bonne feraille solide , par contre plus les racines sont grosses plus le tracteur doit etre costaud , j'ai calé le notre plusieurs fois et j'ai du mettre des masses devant car il se deportait lorsqu'il rencontrait les racines trop grosses
David
Je l'ai pris deux fois sur les jambes en le deplaçant pour pouvoir prendre les photos , il est bien coincé .:p
C'est super facile a faire , pour quelqu'un qui sait souder , pas besoin de soudure de precision , juste de la bonne feraille solide , par contre plus les racines sont grosses plus le tracteur doit etre costaud , j'ai calé le notre plusieurs fois et j'ai du mettre des masses devant car il se deportait lorsqu'il rencontrait les racines trop grosses
David
Dernière modification par david19 le 04 févr. 2009 18:10, modifié 1 fois.
bonjour bernard peux tu m'expliquer comment tu de-compacte ton terrain avec de l'huile de coude merci.bernard a écrit :L'année dernière j'ai vu cette machine au cours de deux démonstrations. C'est assez incroyable comme procédé d'une part et par ailleurs surtout par les résultats atteints. Je connais Léon Wehrlen depuis une dizaine d'années ( c'est un compatriote ), il est cohérent et n'a pas pour habitude de raconter des salades.
Si j'avais encore du terrain à planter, je n'hésiterais pas je ferais appel à une entreprise équipé de ce procédé, mais avec dix ou vingt plants par an, je peux continuer à utiliser mon vieux procédé qui fonctionne avec de l'huile de coude.
Mais je n'exclus pas dans quelques années de faire appel aux 3B pour décompacter ma truffière de quinze ans.
stéph38
La grelinette permet de décompacter le sol sur une profondeur de 25 cm dans quasiment tous les sols. J'ai une parcelle qui a beaucoup de galets, la grelinette est le seul instrument qui me permette de travailler ce sol. Auparavent, je travaillais un arbre ou deux au bigot et j'en avais marre, donc je ne faisais pas grand chose, c'est la première saison où j'ai commencé avec cette méthode et donc j'éspère des résultats différents.
@ + bernard
@ + bernard
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Bonsoir,
trouvé ce jour des vidéos de démo sur le culti sous souleur et la herse 3B sur le site des pépinières Tenoux.
http://www.pepinierestenoux.fr/pioche_a ... er_126.htm
C'est puissant comme outils, mais dans nos cailloux avec 15 cm de terre par endroit, j'ai du mal à visualiser ce que ça pourrait donner.
Fred
trouvé ce jour des vidéos de démo sur le culti sous souleur et la herse 3B sur le site des pépinières Tenoux.
http://www.pepinierestenoux.fr/pioche_a ... er_126.htm
C'est puissant comme outils, mais dans nos cailloux avec 15 cm de terre par endroit, j'ai du mal à visualiser ce que ça pourrait donner.
Fred
-
- Membre
-
- Membre