Bonjour a tous.
Sortie d'hier.
Les coniques sont en fin de pousse,les blondes et les grises prennent le relais.
IMG_2018 13 04.jpg (172.2 Kio) Consulté 25046 fois
IMG_20180413.jpg (148.68 Kio) Consulté 25046 fois
IMG_2018 13 avril.jpg (134.54 Kio) Consulté 25046 fois
193 au total,avec un calibre supérieur.
J'ai fait un autre coin plus tardif,seulement une vingtaine.
C'est pas encore bien sorti partout.Ça devrait le faire dans la semaine.
pour ceux qui procèdent ainsi , car je le vois souvent , j'aimerais savoir pourquoi vous mesurez vos récoltes de morilles en nombre.
j'ai tjrs mesuré la saison en kilo , en distinguant certes les catégories noires/grises des blanches , mais pas leur nombre ...
Seb
contrairement au doute, seule la certitude rend fou
tuber01 a écrit :pour ceux qui procèdent ainsi , car je le vois souvent , j'aimerais savoir pourquoi vous mesurez vos récoltes de morilles en nombre.
j'ai tjrs mesuré la saison en kilo , en distinguant certes les catégories noires/grises des blanches , mais pas leur nombre ...
Seb
C'est un peu pour le fun,et puis souvent les kilos ne sont pas représentatif de ce qui reste dans l'assiette.
Les grosses réduisent beaucoup,et manquent de fermeté. A la fin,il reste rien.
Je préfère faire 1 kg de petites(une bonne centaine) que 3 kg de grosses(moins de 100).
Voila pourquoi je les compte,a part quand je rempli mon gros panier,mais c'est très rare.
Bonsoir, pour moi, je compte les morilles et les amanites des césars.En gros ceux qui sont assez rares pour moi.Hier dans le 05,36 morilles et 37 verpes.J'y retourne dans une semaine, encore un chouia de neige.
François
Ici,la pousse de morilles continue,toujours a la même altitude(-10m),depuis près de 2 mois.
Même si les quantité diminuent,il y en a encore quelques unes.
Une bonne année,surtout sur la durée.
IMG_2018 mai morille.jpg (196.38 Kio) Consulté 23748 fois
IMG_2018 mai momo.jpg (157.8 Kio) Consulté 23748 fois
Et en même temps...
IMG_2018 cesar.jpg (140.82 Kio) Consulté 23748 fois