Passage du 3B avant plantation?

Le choix de l'essence, les techniques de plantation, la taille, le travail du sol, l'irrigarion , méthodes de rénovation...

Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55

kaizeurangie
Membre

Message par kaizeurangie »

merci cela m aidera bcp
kaizeurangie
Membre

david19 je crois que tu a manger la photo......:+
david19
Membre

Message par david19 »

Salut ,

Effectivement ,je prend rarement mon appareil photo pour aller bosser , donc ce matin , comme un lundi , j' ai pris mes bottes , mon blouson imper , mes clops et ma gamelle mais j'ai zappé l'appareil photo ,
promis demain j'y pense

David
david19
Membre

Message par david19 »

bonjour , Voici les photos

Image

Image

David
Dernière modification par david19 le 03 févr. 2009 18:12, modifié 1 fois.
kaizeurangie
Membre

merci
stef@
Membre

Message par stef@ »

excellent David, je vais venir te le piquer :D
david19
Membre

Message par david19 »

Bonjour

Je l'ai pris deux fois sur les jambes en le deplaçant pour pouvoir prendre les photos , il est bien coincé .:p
C'est super facile a faire , pour quelqu'un qui sait souder , pas besoin de soudure de precision , juste de la bonne feraille solide , par contre plus les racines sont grosses plus le tracteur doit etre costaud , j'ai calé le notre plusieurs fois et j'ai du mettre des masses devant car il se deportait lorsqu'il rencontrait les racines trop grosses

David
Dernière modification par david19 le 04 févr. 2009 18:10, modifié 1 fois.
stéph38
Membre

Message par stéph38 »

bernard a écrit :L'année dernière j'ai vu cette machine au cours de deux démonstrations. C'est assez incroyable comme procédé d'une part et par ailleurs surtout par les résultats atteints. Je connais Léon Wehrlen depuis une dizaine d'années ( c'est un compatriote ), il est cohérent et n'a pas pour habitude de raconter des salades.
Si j'avais encore du terrain à planter, je n'hésiterais pas je ferais appel à une entreprise équipé de ce procédé, mais avec dix ou vingt plants par an, je peux continuer à utiliser mon vieux procédé qui fonctionne avec de l'huile de coude.
Mais je n'exclus pas dans quelques années de faire appel aux 3B pour décompacter ma truffière de quinze ans.
bonjour bernard peux tu m'expliquer comment tu de-compacte ton terrain avec de l'huile de coude merci.
stéph38
bernard
Membre

Message par bernard »

stéph38,
tu ne connais pas la vieille expression " de l'huile de coude " : c'est simplement en retroussant les manches et en faisant le travail manuellement, en l'occurence avec une grelinette.
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
stéph38
Membre

Message par stéph38 »

ok bernard je ne l'imaginais pas autrement mais avec une grelinette tu dé-compactes jusqu'à quelle profondeur et dans quelle sol arrives tu a l'utiliser ?
a+stéph
bernard
Membre

Message par bernard »

La grelinette permet de décompacter le sol sur une profondeur de 25 cm dans quasiment tous les sols. J'ai une parcelle qui a beaucoup de galets, la grelinette est le seul instrument qui me permette de travailler ce sol. Auparavent, je travaillais un arbre ou deux au bigot et j'en avais marre, donc je ne faisais pas grand chose, c'est la première saison où j'ai commencé avec cette méthode et donc j'éspère des résultats différents.
@ + bernard
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
melano
Site Admin

Message par melano »

Bonsoir,

trouvé ce jour des vidéos de démo sur le culti sous souleur et la herse 3B sur le site des pépinières Tenoux.

http://www.pepinierestenoux.fr/pioche_a ... er_126.htm

C'est puissant comme outils, mais dans nos cailloux avec 15 cm de terre par endroit, j'ai du mal à visualiser ce que ça pourrait donner.

Fred
Leromain84
Membre

Message par Leromain84 »

David 19
je n'arrive pas a a visualiser tes photos, en cliquant dessus le X la croix ou le code rien ne se passe ?
Pas doué...
jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
david19
Membre

Message par david19 »

Regarde sur la premiere page de ce post les photos sont vers la fin de la premiere page

David
Leromain84
Membre

Message par Leromain84 »

OK MERCI
jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
Répondre