la recherche de la truffe

Le forum pour discuter de tout ce qui touche à la truffe en général.

Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55

dijonnais21
Membre
Messages : 83
Inscription : 20 janv. 2009 17:41

Message par dijonnais21 »

bonjour tout le monde .


COMMENT FAITES VOUS POUR FAIRE CHERCHER VOTRE CHIEN DANS LES BOIS :

- Est ce vous cibler un périmètre et le faites chercher ou bien est ce que vous lui dites de chercher sans cibler de coin précis au préalable (en Bourgogne nous n'avons pas de brulé donc c'est plus difficile) ?

Par ailleurs, combien de temps environ vous le faites chercher, parce que ma chienne se lace très très vite ?

De plus, j'ai mis des leurres hier, quand je l'ai emené sur le terrain, je ne lui est pas dit de chercher pour voir sa réaction, elle à mis la truffe au vent, a senti l'odeur de la truffe, et a bien renifler l'endroit ou était caché le leurre, mais elle n'a pas gratter et elle est partie flaner ailleurs. Que pensez-vous de son comportement ?

Merci d'avance pour vos réponses.

A bientôt.
benito
Nouveau membre
Messages : 8
Inscription : 25 févr. 2009 13:09
Localisation : uzes

Message par benito »

bonjour, lorsque le chien renifle le leurre felicite le careese le, ensuite tu peux gratter la terre et l'appeler pour qu'il te voit faire, peut etre voudra t'il gratter avec toi, et lorsque tu sort la truffe fait lui sentir felicite le comme si c'etait grace à lui et enfin récompence le. tu peux desuite aprés essayer sur un autre leurre et un autre lieu et recommncer. si le chien ne parait interréssé n'inciste pas et recommence un peu plus tard
Répondre