la truffe d'été?
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
salut, j'ai un JAG Russel croisé Pincher nain qui a 2 ans et 4 mois,et il a progressé énormément surtout dans la concentration. Etant des chiens très vifs et joueurs, je m'amuse beaucoup avec lui ( au foot il est super en dribble )et il dort avec nous.Quand je truffe il m'arrive ( de moins en moins maintenant ) de jouer à la balle
pour lui enlever un peu d'influx nerveux.J'ai vu chez AYME à Grignan des chiots à vendre de pinscher "pur".L'ouvrier qui les vend est ravi des parents.A +
pour lui enlever un peu d'influx nerveux.J'ai vu chez AYME à Grignan des chiots à vendre de pinscher "pur".L'ouvrier qui les vend est ravi des parents.A +
Merci, l'Inquiet pour les conseils vais essayer de jouer avec lui sur le terrain, faudrait peut être que je retourne aussi a l'éducation, pour qu'il obéisse plus quand il n'est pas en laisse, car à la maison dans le jardin, il suit, il obéi assez bien, même lorsque des gens passent devant chez moi, mais dans la nature, c'est tellement plus tentant que s'il voit une bête rien à faire, il veut pas m'entendre, je vais reprendre cette partie là. C'est vrai que c'est quand même des chiens de chasse à la base
@+
@+
Il faut que le " au pied ( rappel et marche au pied) et assis " soit assimilés à 100 % à la maison dans le jardin, car comme beaucoup de chiens dans la nature ils essaient de grapiller de votre autorité.Je fais idem avec mes chiens d'arrêt à qui j'apprends le down ou le ferma ( arrêt du chien à distance mais debout ).A +
-
- Membre
bonsoir truffe38
ton chien est encore jeune,le dressage d'un chien se fait un peu tout les jours,il n'y a pas de temps bien defini,certain chien comprenne plus vite que d'autre,un chien devient intelligent au contact de l'homme et c'est un peu tout les jours que tu dresseras ton chien , c'est une complicité entre toi et lui ,certain chien demande de la fermeté, d'autre le contraire,c'est a toi d'apprendre a le connaitre,
si ton chien sent que tu l'aime il feras tout pour te le rendre,mais il faut du temps pour apprendre a se connaitre, si ton chien ne fait pas se que tu veux c'est qu'il n'as pas compris, alors vas doucement et recommence le lendemain
alain
ton chien est encore jeune,le dressage d'un chien se fait un peu tout les jours,il n'y a pas de temps bien defini,certain chien comprenne plus vite que d'autre,un chien devient intelligent au contact de l'homme et c'est un peu tout les jours que tu dresseras ton chien , c'est une complicité entre toi et lui ,certain chien demande de la fermeté, d'autre le contraire,c'est a toi d'apprendre a le connaitre,
si ton chien sent que tu l'aime il feras tout pour te le rendre,mais il faut du temps pour apprendre a se connaitre, si ton chien ne fait pas se que tu veux c'est qu'il n'as pas compris, alors vas doucement et recommence le lendemain
alain
alain
Salut, il faut faire souvent mais pas longtemps et finir toujours sur du bon.Ne pas tout vouloir lui apprendre à la fois sinon il va se mélanger les neurones.JCC en connais surement + que moi qui fait ça que pour mon compte personnel et j'ai appris en lisant le livre de l'abbé GODART ( dressage chiens d'arrêts ) A +