spécial photo saison 2019/2020

Pour discuter comme au bistrot notamment de ce qui ne touche pas trop la truffe.

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

Avatar de l’utilisateur
trufou
Membre
Messages : 4577
Inscription : 16 janv. 2007 22:39
Localisation : tarn et garonne

Re: spécial photo saison 2019/2020

Message par trufou »

bonjour,
bien la seconde :lol:
trufou
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23363
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Re: spécial photo saison 2019/2020

Message par melano »

Ah oui quand même. Tu en es encore là ? La saison est vraiment catastrophique alors chez vous. Je n'imaginais pas à quel point. :lol:

En deux semaines, les truffes ont bien mûri chez vous comme chez nous.

Allez le mois de janvier va nous réserver de bonnes surprises j'en suis sûr.

Fred
Avatar de l’utilisateur
clovis
Membre
Messages : 1642
Inscription : 23 oct. 2016 07:54
Localisation : gard

Re: spécial photo saison 2019/2020

Message par clovis »

fred t'as pas capté a droite c'est nico et a gauche c'est la sienne ,c'est vrai ya pas foto :)
superbe trufalou
l'homme jeune va beaucoup plus vite que l'homme agé, mais l'homme agé connait le chemin !
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23363
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Re: spécial photo saison 2019/2020

Message par melano »

fred t'as pas capté a droite c'est nico et a gauche c'est la sienne ,c'est vrai ya pas foto :)
superbe trufalou
Non j'ai rien capté, tu as raison.

Je vois une photo du 28 décembre de Bastide (postée ici viewtopic.php?f=5&t=3961&p=141026#p141020) montrant une superbe truffe bien noire comparée avec une truffe grise de Nico du 14 décembre.

Et je fais juste remarquer qu'en 15 jours les truffes ont bien changé d'aspect que ça soit chez vous comme chez nous.

Par contre j'ai bien capté que certains viennent ici avec un très mauvais esprit pour nuire à la bonne image du site quitte à s'arranger avec la réalité.

Allez, je file au marché vendre mes truffes tant qu'elles s'achètent à bon prix. :mrgreen:

Fred
Avatar de l’utilisateur
clovis
Membre
Messages : 1642
Inscription : 23 oct. 2016 07:54
Localisation : gard

Re: spécial photo saison 2019/2020

Message par clovis »

ha bon tu trouve que c'est nuire au forum que de faire cette remarque ? je laisse apprécier les forumeurs
l'homme jeune va beaucoup plus vite que l'homme agé, mais l'homme agé connait le chemin !
Avatar de l’utilisateur
clovis
Membre
Messages : 1642
Inscription : 23 oct. 2016 07:54
Localisation : gard

Re: spécial photo saison 2019/2020

Message par clovis »

moi c'etait hier le coutier passe comme dab a la maison et toi tu vas ou ?
l'homme jeune va beaucoup plus vite que l'homme agé, mais l'homme agé connait le chemin !
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23363
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Re: spécial photo saison 2019/2020

Message par melano »

Je fais vivre les petits marchés de détails par chez moi. Ça amine un peu les marchés l'hiver.

Fred
Avatar de l’utilisateur
clovis
Membre
Messages : 1642
Inscription : 23 oct. 2016 07:54
Localisation : gard

Re: spécial photo saison 2019/2020

Message par clovis »

c'est tout a ton honneur
l'homme jeune va beaucoup plus vite que l'homme agé, mais l'homme agé connait le chemin !
Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Re: spécial photo saison 2019/2020

Message par pancho »

Bonjour ,he bien chez moi j'ais les 2 ,des grises et des noires ,mais les noires une fois mises sous le nez il n' y a pas grand chose a renifler ,manque de parfum et presque pas de goût donc elles vont au congélo . J'espère que janvier ou février sera meilleur .
les strings sont tendus ,( un coup elles sont noires ,belles et le coup d'après elles sont grises ) il faut pas avoir honte de le dire ,en ce moment je cave de la merde MOAAAAAA et tant mieux pour ceux qui cavent de la belle ,mais ………
Allez bonne journée a vous et détendez vous un peu ,bientôt l'an 2020 en espèrent qu'il soit meilleur que celui qu'on vient de passer .
pancho
bion
Membre
Messages : 7190
Inscription : 10 févr. 2013 20:21
Localisation : Bouches du Rhône centre

Re: spécial photo saison 2019/2020

Message par bion »

Bonjour,
pancho a écrit : 29 déc. 2019 10:24manque de parfum et presque pas de goût donc elles vont au congélo
As tu essayé de les garder à T° ambiante (dehors), au sec, 2 ou 3 jours?
Cela permet parfois de les "réveiller"

Michel.
Avatar de l’utilisateur
Batavus
Membre
Messages : 1660
Inscription : 30 déc. 2017 17:21
Localisation : Sud du Lot, Quercy Blanc
Contact :

Re: spécial photo saison 2019/2020

Message par Batavus »

Bonjour,
Je trouve dommage que dans une petite communauté telle que ce forum on ne puisse pas mettre un peu d'eau dans son vin et dialoguer sans se faire la guerre... :roll:
Enfin bref,
Voici un petit aperçu de l'état de santé de ce que j'ai ramassé cette semaine.
IMG_20191228_170916301_HDR-614x819.jpg
IMG_20191228_170916301_HDR-614x819.jpg (150.77 Kio) Consulté 2450 fois
IMG_20191228_170951772_HDR-819x614.jpg
IMG_20191228_170951772_HDR-819x614.jpg (127.86 Kio) Consulté 2450 fois
Je cave donc je suis :wink:
Jan
Avatar de l’utilisateur
clovis
Membre
Messages : 1642
Inscription : 23 oct. 2016 07:54
Localisation : gard

Re: spécial photo saison 2019/2020

Message par clovis »

Si dire a quelqu,un qu'il se trompe met celui ci dans cet etat alors la c'est la fin des haricots
Bon donc qu'un moderateur supprime mon post et a l'avenir j'irai toujours dans votre bon sens afin de desobliger personne et la trufficulture se portera beaucoup mieux
l'homme jeune va beaucoup plus vite que l'homme agé, mais l'homme agé connait le chemin !
Avatar de l’utilisateur
bernard
Membre
Messages : 6328
Inscription : 08 déc. 2008 09:59
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Re: spécial photo saison 2019/2020

Message par bernard »

Trufalou a écrit : 29 déc. 2019 10:12
Par contre j'ai bien capté que certains viennent ici avec un très mauvais esprit pour nuire à la bonne image du site quitte à s'arranger avec la réalité.

Fred
Moi qui croyait faire vivre un tout petit peu le forum et ben je me mettais le doigt dans l’œil bien comme il faut , je pars donc sur la pointe des pieds sans aucun regret et la conscience parfaitement tranquille.

MAIS
PS: Si j'ai nui à quelqu'un je me tiens à sa disposition pour réparer immédiatement.

NB: Et si dire des vérités c'est avoir le mauvais esprit alors là je n'avais vraiment rien à faire ICI.

Merci à ceux qui ont apprécié mes messages non conformiste mais toujours sincères et pardon aux autres
Jean Luc, à mes yeux tu restes un membre estimable et estimé. Si tu as pu heurter l'un ou l'autre, peut-être que ce quelqu'un devrait mettre de l'eau dans son vin. Tout comme chaque passionné au travers de tes différents mails j'ai pu d'une certaine manière mesurer ton degré émotionnel suite à un avis que tu ne partageais point. Quand tu t'enflammais les fautes d'orthographe habituellement relativement rares étaient présentes de manière significatives. Je comprenais facilement ton état émotionnel et jamais je n'aurais pu t'en vouloir à cause de cela. Je serais heureux que tu restes avec nous. Ce n'est que mon avis.
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Avatar de l’utilisateur
clovis
Membre
Messages : 1642
Inscription : 23 oct. 2016 07:54
Localisation : gard

Re: spécial photo saison 2019/2020

Message par clovis »

C'est tout de meme malheureux que d'un simple avis que je donne on en arrive la .
De toutes façon qu'elles soient noires grises ou blanches elles font toujours plaisir a voir et a caver
l'homme jeune va beaucoup plus vite que l'homme agé, mais l'homme agé connait le chemin !
Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Re: spécial photo saison 2019/2020

Message par pancho »

Batavus , tes truffes elles sont magnifiques ,un peu comme les miennes mais je m'en fou ,blanches ,grises ou noires c'est pas le problème c'est le plaisir de voir travailler les chiens ,le reste je m'en fou . Je l'ais déjà dit ,on ne peut pas plaire a tout le monde ,les uns suivent ,les autres critiquent et c' est ce qui fait notre différence ………… mis a part pour la critique personne ne demande le pourquoi de cette critique ,juste te dire ,si tu continue ,tes post ne rentrent pas dans la discussion ,etc etc . Amen.

Michel ( bion ) a vrai dire jamais essayé , je cave ,je met dans le trou comme les Espagnols ,je lave arrivé a la maison ,je goûte et si pas bon ========congélo ,et je peux te dire j'ais du stock pour mycoriser :mrgreen: Chez moi ,je pense que ce n'est pas le trop d'eau , plus tôt a ces températures que l'on a ,moyenne 17°,hier j'ais cavé en chemise ,pour dire .

Allez que 2020 ,vous apporte JOIE , BONHEUR et SANTE pour toutes vos Familles .
pancho
Répondre