Chêne feuille caduque lobe pointu
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
Salut Genévrier,
Tel que tu décris ce chêne, la pousse très rapide, les feuilles pointues, cela pourrait être
le chêne rouge d'Amérique. Essaies de mettre une photo.
J'ai essayé les deux dernières années à mycorhizer quelques-uns, rien à faire, pas la moindre trace.
Prends contact avec Chr. le pépiniériste, les erreurs sur les glands, cela peut arriver.
Cela peut faire d'excellents perchoirs pour les rapaces. bernard.
Tel que tu décris ce chêne, la pousse très rapide, les feuilles pointues, cela pourrait être
le chêne rouge d'Amérique. Essaies de mettre une photo.
J'ai essayé les deux dernières années à mycorhizer quelques-uns, rien à faire, pas la moindre trace.
Prends contact avec Chr. le pépiniériste, les erreurs sur les glands, cela peut arriver.
Cela peut faire d'excellents perchoirs pour les rapaces. bernard.
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Salut Seb,
non, pas de soucis avec les plants de ce pépi. Les kermès démarrent plein pot, les verts qui avaient tombé leurs feuilles en remettent et les pubescents ont leurs feuilles.
Pas de gigantisme, simplement un débourrement bien assez précoce à mon goût. Mais la première année, je ne sais pas si c'est significatif.
Je les ai travaillé il y a deux jours car l'herbe repoussait au pied.
Fred
non, pas de soucis avec les plants de ce pépi. Les kermès démarrent plein pot, les verts qui avaient tombé leurs feuilles en remettent et les pubescents ont leurs feuilles.
Pas de gigantisme, simplement un débourrement bien assez précoce à mon goût. Mais la première année, je ne sais pas si c'est significatif.
Je les ai travaillé il y a deux jours car l'herbe repoussait au pied.
Fred
C'est bizarre !Genévrier a écrit :Bonsoir, après avoir comparé avec des feuilles de Ceris Woll.er que j'ai plantés cet hiver, il me semble que les pubescents de Mal...ie que m'a procuré la Fédé, sont en fait des Ceris. Je ne sais pas si Mal...ie en fait habituellement... Soit, c'est des erreurs de semences livrées au pépi, soit une erreur de la Fédé. Je sais qu'ils (la Fédé) n'avaient reçu que 90 Ceris et qu'ils n'avaient pu honorer leurs réservations (en Ceris) faute de quantité suffisante. Les godets étaient bien des godets Mal...ie. Les Ceris manquant auraient peut-être étaient distribués comme des pubescents ?
je crois que malaurie et chaumeil utilisent les même pots ,mais dans la liste ,aucun ne proposait des cerris
est ce une simplification du feuillet de commande?
seul Agri était mentionné pour les ceris
ceci dit ,les ceris auraient ?un developpement d'adulte plus important (aie pour tes distances de plantation !!!) et moins sensible voir résistant à oidium
pour melano

Dernière modification par Benoit le 08 mai 2009 13:26, modifié 1 fois.
pour info dans l'aude plantation en octobre vingtaine chênes pubescents robin de deux ans , bonne reprise les feuiles sont sorties depuis dix jours bien grosses, bien grasses, de beaux arbres, je les ais butés avec terre fine et ajout de broyat sur le sol lincorporé par griffage et rajout dans laterre de bbuttage broyat plus vermiculite, paillage et pose de pierres par dessus avec grillage à clapiers autour pour les lapins, les kermess pllantés en mars ont repris aussi , des petites feuilles sont sorties
-
- Membre
Bonjour a tous,
je sais pas si je suis sur le bon forum,ni comment faire pour mettre une photo qui aiderais à ma questions, j'ai sur les feuilles de mes chênes pubescent de taches jaune qui au fil du temps deviennent marron. qui peut me dire comment traiter cette maladie et quel dosage a mettre si toute foi vous avez un réponse a me transmettre.
merci d'avance
je sais pas si je suis sur le bon forum,ni comment faire pour mettre une photo qui aiderais à ma questions, j'ai sur les feuilles de mes chênes pubescent de taches jaune qui au fil du temps deviennent marron. qui peut me dire comment traiter cette maladie et quel dosage a mettre si toute foi vous avez un réponse a me transmettre.
merci d'avance