[MATERIEL] - Recherche tracteur

Pour discuter comme au bistrot notamment de ce qui ne touche pas trop la truffe.

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

Avatar de l’utilisateur
ymichalak
Membre
Messages : 166
Inscription : 12 sept. 2020 05:39
Localisation : Aude
Contact :

[MATERIEL] - Recherche tracteur

Message par ymichalak »

Bonjour à tous,

je suis à la recherche d'un tracteur "fruitier" ou "vigneron" sur un rayon de 80Km autour de Limoux dans l'Aude.
Mon budget souhaité est entre 10 000 et 15 000 Euros (si c'est moins je prends aussi :lol: mais bon j'ai arrêté de croire aux miracles)......

Voici les caractéristiques recherchées :

- Tracteur 4 roues motrices 75 ch ou plus, sortie hydraulique double effet, entre 2500 et 3500 heures, cabine.

Si vous êtes vendeur ou si vous avez connaissance de tracteur de ce type à la vente je vous invite à me contacter par MP.

Merci pour votre aide.
Les douceurs de Jeanne - Truffes & Vins en Malepère
bion
Membre
Messages : 7190
Inscription : 10 févr. 2013 20:21
Localisation : Bouches du Rhône centre

Re: [MATERIEL] - Recherche tracteur

Message par bion »

Bonjour,

Tu as pensé au chenillard? Si tu n'as pas de trajet sur bitume à faire, il a des avantages sur le tracteur à roue:
Meilleure traction pour le sous-solage, marche moins en crabe avec les outils déportés, et surtout beaucoup moins de tassement, moins de force au cm² qu'une minipelle ou même qu'un "piéton".

Pour la distance, pourquoi te limiter? Tu peux faire transporter pour quelques centaines d'euros à travers toute la France.
J'ai fait transporter les deux que j'ai acheté.

Michel.
Avatar de l’utilisateur
ymichalak
Membre
Messages : 166
Inscription : 12 sept. 2020 05:39
Localisation : Aude
Contact :

Re: [MATERIEL] - Recherche tracteur

Message par ymichalak »

salut Michel et merci pour tes conseils ......

Tu as raison pour la distance de recherche.
Si tu veux bien je veux bien le nom des société à qui tu as fait appel pour le transport.

Concernant le chenillard on y avait pensé mais les 5 truffiéres ne seront pas localisées proche les unes des autres même si elle reste sur le même village et hélas il y a pas mal de trajet sur le bitume :-(
Les douceurs de Jeanne - Truffes & Vins en Malepère
Avatar de l’utilisateur
trufou
Membre
Messages : 4577
Inscription : 16 janv. 2007 22:39
Localisation : tarn et garonne

Re: [MATERIEL] - Recherche tracteur

Message par trufou »

bonjour,
dommage, je viens de vendre un fiat 82/86 au top dans tes prix.
dans ces prix,en 4 roues il te faudrait un fiat ou un fructus , trés solide , mais la bonne tranche de prix est plus 12/15000 HT .
attention les fructus ont un probleme de prise de force, il faut ouvrir le tracteur regulierement pour changer une bricole.
il te faut une facture de reparation de moins de 2000 heures .
les 4 roues fruitiers sans electronique sont rares et trés demandés donc; il reste cher pour l age .
pour le transport, j ai fait rapatrié un fruitier de 200 km pour 350 e environ, il faut faire une demande de devis pour une annonce similaire sur agriaffaire, tu auras une dizaine de reponse, et choisi celui qu il te plait .
trufou
Avatar de l’utilisateur
trufou
Membre
Messages : 4577
Inscription : 16 janv. 2007 22:39
Localisation : tarn et garonne

Re: [MATERIEL] - Recherche tracteur

Message par trufou »

le fiat, je l ai affiché au prix maxi possible, il est parti en une semaine .
le comble c est que je l ai vendu plus cher que je l ai acheté il y a 20 ans, avec 4000 heures en plus .
il avait tout de même 4 pneus et un siege pneumatique neufs, parfaitement entrenu .
trufou
bion
Membre
Messages : 7190
Inscription : 10 févr. 2013 20:21
Localisation : Bouches du Rhône centre

Re: [MATERIEL] - Recherche tracteur

Message par bion »

Je n'ai plus le nom des personnes pour le transport, j'avais trouvé le premier sur LBC, fait appel à une société de remorquage locale pour le second.

Michel
jj24
Membre
Messages : 2633
Inscription : 29 déc. 2018 18:54
Localisation : PAUSSAC 24310

Re: [MATERIEL] - Recherche tracteur

Message par jj24 »

Bonjour,

Je suis un peu d'avis de Melanotricastine, 50 cv serait suffisant, version 4x4 pour terrain pentu, mieux vaut privilégier l'inverseur et commande hydraulique de la PDF ; le poids est ennemi des truffiers!
Voir aussi du coté des articulés;
JJR24
Avatar de l’utilisateur
ymichalak
Membre
Messages : 166
Inscription : 12 sept. 2020 05:39
Localisation : Aude
Contact :

Re: [MATERIEL] - Recherche tracteur

Message par ymichalak »

Re.... À tous.....

Le seul problème c'est que l'on souhaite faire coup double :

Entretenir environ 5 hectares de chêne truffier dans 3 / 4 ans et l'utiliser aussi sur nos 20 hectares de vignes ....
Les douceurs de Jeanne - Truffes & Vins en Malepère
Avatar de l’utilisateur
clovis
Membre
Messages : 1642
Inscription : 23 oct. 2016 07:54
Localisation : gard

Re: [MATERIEL] - Recherche tracteur

Message par clovis »

Je travaille avec un articulè refroidissement par air, 900kg à tout casser. Pour griffonner sur 20 25 cm de prof c'est amplement suffisant ça entraîne trés bien un girbr de 90 et pour 3ha c'est parfait ensuite si c'est pour une riniè ou autre faut voir ailleur
l'homme jeune va beaucoup plus vite que l'homme agé, mais l'homme agé connait le chemin !
bion
Membre
Messages : 7190
Inscription : 10 févr. 2013 20:21
Localisation : Bouches du Rhône centre

Re: [MATERIEL] - Recherche tracteur

Message par bion »

Une Riniéri ne demande pas beaucoup de puissance, moins qu'un griffon canadien un peu large que l'on veut faire travailler profond

Le problème du compactage va être différent selon la nature du sol, il se fera moins sentir sur des sols très sableux; et encore moins sur des sols très caillouteux.

Michel.
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M
Membre
Messages : 387
Inscription : 06 sept. 2017 21:02
Localisation : Nord 47

Re: [MATERIEL] - Recherche tracteur

Message par Mathieu M »

Bonjour,

Recherche un Carraro 4400/5500 à 4 roues égales par exemple, poste inversable tu pourras l'utiliser dans les vignes et en truffières.

Math
Pépitum mellanos
Membre
Messages : 31
Inscription : 09 sept. 2019 21:05

Re: [MATERIEL] - Recherche tracteur

Message par Pépitum mellanos »

Bonsoir,

je projette également de m'équiper d'ici 1 à 2 ans.

Que pensez vous des micro tracteurs proposant 25 / 30 cv ?
Qui démarre comme un lion, finit comme un con
bion
Membre
Messages : 7190
Inscription : 10 févr. 2013 20:21
Localisation : Bouches du Rhône centre

Re: [MATERIEL] - Recherche tracteur

Message par bion »

Bonsoir,

Tout dépend de ce que tu veux en faire; si c'est pour passer un petit rotavator ou griffon, ça ira; si c'est pour une sous-soleuse ou un griffon lourd; ce sera insuffisant.

Ces petits engins son surcotés par rapport à un vrai tracteur agricole de moyenne puissance.

Michel.
Pépitum mellanos
Membre
Messages : 31
Inscription : 09 sept. 2019 21:05

Re: [MATERIEL] - Recherche tracteur

Message par Pépitum mellanos »

Merci Michel,

en effet on voit la différence entre un vieux vigneron plus puissant et un micro tracteur niveau prix. C'est à croire que c'est "le tracteur à la mode"

Je voudrais trouver le meilleur compromis puissance et encombrement. Je n'ai pas un très grand terrain.
Et bien sur ne pas trop alléger le porte monnaie.

J'aimerai également pouvoir mettre un chargeur à l'avant et donc avoir un relevage convenable.

Je potasse les annonces et les essais ainsi que les avis.
Qui démarre comme un lion, finit comme un con
jj24
Membre
Messages : 2633
Inscription : 29 déc. 2018 18:54
Localisation : PAUSSAC 24310

Re: [MATERIEL] - Recherche tracteur

Message par jj24 »

Bonjour,

Les micro-tracteurs ne sont pas conçus pour un chargeur AV (des renforts sont prévus), un peu mieux en 4x4 (chassis plus costaud);
Ce sont des tracteurs relativement haut "sur pattes" par rapport à leur faible largeur, il y a risques si terrains en pente!
Bien souvent, il faut une pompe auxiliaire indépendante pour le chargeur, petit débit pour celle du relevage; on utilise soit l'un, soit l'autre, pas les 2 ensemble;
JJR24
Répondre