Plisirs et émotions partagés

Pour discuter comme au bistrot notamment de ce qui ne touche pas trop la truffe.

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

Perigordingue
Membre
Messages : 451
Inscription : 16 nov. 2018 21:02
Localisation : Périgord Noir

Re: Plisirs et émotions partagés

Message par Perigordingue »

jj24
Membre
Messages : 2633
Inscription : 29 déc. 2018 18:54
Localisation : PAUSSAC 24310

Re: Plisirs et émotions partagés

Message par jj24 »

bonjour,

Lieux tellement chargés d'histoires, que le visiteur le ressent tout de suite! :lol:
MAIS EN ÉTÉ, c'est galère!
JJR24
tuber11
Membre
Messages : 1091
Inscription : 22 juin 2009 15:17
Localisation : aude

Re: Plisirs et émotions partagés

Message par tuber11 »

Une motivation pour venir visiter....après la covid malheureusement!
bion
Membre
Messages : 7190
Inscription : 10 févr. 2013 20:21
Localisation : Bouches du Rhône centre

Re: Plisirs et émotions partagés

Message par bion »

Bonjour,

Le cognassier est en fleur:
fleur.jpg
fleur.jpg (162.34 Kio) Consulté 1970 fois
Ce papillon (moro-sphinx) l'a repéré aussi:
papillon 1.jpg
papillon 1.jpg (38.43 Kio) Consulté 1970 fois
J'en voyais souvent il y a 40 ans, ils avaient disparu; j'en vois à nouveau depuis quelques années.

Michel.
Avatar de l’utilisateur
bernard
Membre
Messages : 6328
Inscription : 08 déc. 2008 09:59
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Re: Plisirs et émotions partagés

Message par bernard »

C'est le dernier arbre fruitier à fleurir après les pommiers.
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
bion
Membre
Messages : 7190
Inscription : 10 févr. 2013 20:21
Localisation : Bouches du Rhône centre

Re: Plisirs et émotions partagés

Message par bion »

Bernard, tu dois parler des fruits "classiques" à pépins ou à noyaux.
Il y a les figues qui ne sont pas encore sorties (la figue étant un "fruit fleur"), et les oliviers ne sont pas en fleur.

Michel.
Avatar de l’utilisateur
clovis
Membre
Messages : 1642
Inscription : 23 oct. 2016 07:54
Localisation : gard

Re: Plisirs et émotions partagés

Message par clovis »

Michel
Je ne pense pas que Bernard ait des oliviers et des figuiers dans sa rêgion et en ce sens il n'a pas
Trop tort
l'homme jeune va beaucoup plus vite que l'homme agé, mais l'homme agé connait le chemin !
Avatar de l’utilisateur
bernard
Membre
Messages : 6328
Inscription : 08 déc. 2008 09:59
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Re: Plisirs et émotions partagés

Message par bernard »

clovis a écrit : 26 mars 2021 12:10 Michel
Je ne pense pas que Bernard ait des oliviers et des figuiers dans sa rêgion et en ce sens il n'a pas
Trop tort
Détrompes-toi Clovis, j'ai un figuier depuis environ 40 ans, là il commence à m'embêter, j'ai quelques autres variétés depuis quelques petites années, je vais virer le vieux dans peu de temps. J'ai un olivier(en fait, deux avec mon fils) il doit avoir trois ans et il a survécu gaillardement en godet à -14° en février. Je viens de le mettre en pleine terre. J'ai deux mandariniers dont je viens d'en mettre un en pleine terre. Je garde le second en sécurité pour le mettre en pleine terre dans un an. J'ai encore deux yuzu que je veux mettre en pleine terre.

Bion, je parlais en effet des fleurs que l'on peut voir et admirer ce qui n'est pas le cas pour le figuier.
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Jcrtruffe
Membre
Messages : 2085
Inscription : 07 déc. 2015 13:01
Localisation : lot et Garonne est quercyblanc

Re: Plisirs et émotions partagés

Message par Jcrtruffe »

Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances dis toi que le grand chêne aussi, un jour a été un gland.
tuber11
Membre
Messages : 1091
Inscription : 22 juin 2009 15:17
Localisation : aude

Re: Plisirs et émotions partagés

Message par tuber11 »

La recette doit être sublime!
Avatar de l’utilisateur
bernard
Membre
Messages : 6328
Inscription : 08 déc. 2008 09:59
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Re: Plisirs et émotions partagés

Message par bernard »

Bonjour à tous.
Il y quelques jours j'ai aperçu cet oiseau que je n'ai jamais vu auparavant. Il est fréquent aux USA, mais ne je n'ai pas trouvé de traces en Europe. Quelqu'un en aurait déjà ? J'espère le revoir pour faire des photos.
Bonne journée.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Paruline_ ... AAte_jaune


Paruline à tête jaune — Wikipédia
La Paruline à tête jaune (Setophaga occidentalis, anciennement Dendroica occidentalis) est une espèce de passereaux appartenant à la famille des Parulidae.. Elle est gris foncé sur le dessus, blanche en dessous et ses flancs sont rayés de noir. Les ailes ont deux barres alaires blanches en diagonale.
fr.wikipedia.org
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23363
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Re: Plisirs et émotions partagés

Message par melano »

Chat échaudé craint l'eau froide. La stratégie de communication de ces groupes industriels n'a guère évolué elle aussi. Du coup on serre les fesses à chaque annonce d'incident.

Fred
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23363
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Re: Plisirs et émotions partagés

Message par melano »

C'est clair que quand on te dit que le nuage de Tchernobyl s'est arrêté aux frontières...

Attendons d'avoir des informations d'experts neutres et indépendants.

Fred
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23363
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Re: Plisirs et émotions partagés

Message par melano »

Moi je ne suis pas en interne. J'écoute les infos comme tout le monde.

Chaque fois qu'il y a un accident, on nous doit que c'est pas grave. Mais parfois pourtant c'est grave. Sauf qu'on nous prend pour des jambons parce qu'on nous le dit des années plus tard.

Donc on se méfie. Surtout qu'en face il y a la Chine et EDF les champions de l'enfumage. Les deux font la paire.

Fred
Avatar de l’utilisateur
phil
Membre
Messages : 2077
Inscription : 20 avr. 2007 13:25
Localisation : Quercy blanc - Sud Lot

Re: Plisirs et émotions partagés

Message par phil »

Pour le moment, si les infos qu’on nous donne sont les bonnes (je dis bien si ce sont les bonnes) il s’agit juste d’un dégazage sur les crayons de combustible et c’est confiné au circuit primaire. Dans pas de danger immédiat en plus c’est un problème connu ce type de dégazage.
Ce que je ne savais pas c’est que c’est nous français (Orano ?) qui fournissions le combustible, je pensais que les chinois avait leur propre filière d’enrichissement. Du coup je me disais que le problème venait de la fabrication du combustible par les chinois. Mais si c’est nous qui fournissons le combustible, a priori on sait faire et là je ne vois plus d’où vient le souci ...
phil
Répondre